1 2
vivinou7440990 a écrit
Tu as arrete la metha beaucoup trop rapidement est l erreur dans ce cas c est retour a la case depart .e ,
tout à fait , le classique - et trop classique arrêt accéléré du TSO souvent lié à un sentiment de rétablissement que l'on s'attribue à soi alors qu'il est à mettre sur le compte du traitement qui doit etre prolongé un temps relativement long. C'est simple pour que ça marche il faut faire un bout de chemin, main dans la main avec ka métha (ou le sub) c'est à dire réussir à cohabiter - le mieux étant de ne jamais y penser et de mettre ces idées là (pensées liées à la dépendance, l’arrêt, la drogue) dans un coin de sa tête et c'est vraiment ça le plus long. Dans mon cas précis, j'avais faiti un bout de chemin déjà conséquent (deux ou trois ans de subu en coconsommant et en sniifant) puis grâce à la métha, j'ai réussi à ne plus détourner et à me contenter d'une prise par jour. J'ai descendu vite et franco et en quelques mois c'était plié. Comme je suis milligramme par milligramme, j'ai rien senti niveau sevrage et c'est là que j'ai compris que je m'étais fait tout un drame de cette affaire pour trois fois rien car en arrêtant 1 mg de methadone, j'ai simplement eu un léger effet de manque genre 1000 fois qu'un petit manque de rabla, rien d'autre qu'une légère fatigue et petit mal au bide de qq jours... mon affaire a tenu quelques mois. Mais moins deux ans, apres, sans m'apercevoir du comment du pourquoi, je me tanquais à nouveau une boule de came par jour...
maintenant ca va faire bientot 4 ans que j'ai repris le TSO en gestion (période came/période tso) et les chsoes se font naturellement au rythme de la vie, si bien que depuis bientot un an, j'ai commencé à vraiment freiner niveau shoot et came et de fil en aiguille, à force de faire des aller/Retour crevant, le choix s'est naturellement porté vers ma prise de métha en versiion stabilisée.... et là , maintenant faut rester longtemps comme ca, tres longtemps, le temps que tout cela soit vraiment derriere - et ca va pas se faire en 3 semaines.
comme le montre les études, un traiitemetn qui marche dure en moyenne entre 3 et 5 ans à partir du moment ou ca tourne (sans conso parralleles) ....
faut avoir son temps pour soi :)
Hors ligne
Silmarien: Merci silmarien pour les expliquations,la : j'ai pigé.Par contre,je pense pas le faire avec mon 1 et demie par jour.Perdre même 5% de codé me fait flipper,déja que la ca me suffit pas,un peu en moins et ca me fait badtripper devance.Par contre si je repasse au 4 par jour par exemple,la je le ferais.
Dis moi,pourquoi fais tu cette méthode plutot que d'opter pour l'option tussipax,néocodion?
A un moment,j'alternais(pendant mon année d'usine),c'était un jour klipal,un autre jour une boite de tussi...C'est similaire niveau effet je trouve. (mais par contre je trouve que l'effet du tussipax est plus rapide que celui du klipal;j'avais la sensation que la descente arrivait plus tot...).
Oui, avec 1 cachet je comprends comme j'ai dit dans mon message d'avant, à ce stade c'est pas forcément très utile.
Ben je suis un peu obligée parce que j'ai une grosse tolérance à la codé et que je ne peux pas demander 4 boîtes de néo-codion ou de tussipax dans une pharmacie, ils sauraient très bien ce que je veux en faire, y a pas de rhumes qui durent 4 mois x). Par contre 4 boîtes de Klipal ça passe mieux (comme c'est codé + paracétamol ils se doutent moins qu'on peut se défoncer avec j'imagine). Et déjà malgré ça il faut que je fasse le tour des pharmacies de ma ville pour pas me faire griller. Heureusement encore que je ne sois jamais tombée dans une dépendance physique (la psychologique est déjà bien assez chiante).
Mais ces temps-ci je réussis bien à baisser les doses et ne pas en prendre tous les jours, depuis que j'ai recommencé à consommer des dissos/psychés qui m'ont donné une sorte de déclic (je ne dis pas que c'est un traitement idéal à suivre, mais moi ça m'a énormément aidée), je trouve la codéine bien plus fade, je n'en ai plus autant besoin. Donc j'entame une pause d'une semaine pour faire baisser ma tolérance (voire tenter de repasser sur une conso récréative) parce que niveau finances, en tant qu'étudiante qui bosse pas, ça m'a bouffé toutes mes économies ou presque.
J'espère que tu arriveras aussi à t'en séparer petit à petit, la codéine anesthésie les émotions et les problèmes, mais la vie, ce n'est pas si mal, le monde est grand et plein de possibilités. Tu as des enfants et un mari, et surement des passions, un but dans ta vie quelque part, t'affranchir des blessures du passé et te concentrer sur les choses que tu aimes t'aidera surement aussi à avoir moins envie de consommer .
(et au fait, Der Richter c'est par rapport au boss dans FFX ou pas ? Si oui, bon goût )
Dernière modification par Silmarien (07 janvier 2015 à 11:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
virtualfacto a écrit
Le corps n'oublie pas, et le rechute sera toujours possible, tout le long de sa vie. A partir du moment ou on aime la dope, la douce sensation de l'opiacé qui adoucit les sensations et les émotions.
J'ai eu le même declic de départ que toi, Der Richter, dc du papa à 14 piges, un âge ou on est forcément extreme, ou on ne triche pas et ou on y va à fond. Le problème, c'est quand après on se construit avec la came, pas évident de retrouver une vie 'normale'. Comme toi, j'aime taper quand je vais mal, pour apaiser, quand je vais bien, pour potentialiser, bref, il y a toujours une bonne occasion!!
Je comprends que tu ne veuilles pas en parler autour de toi, la réaction des proches, la deception du mari, ton propre regard dans les yeux de tes enfants, la stigmatisation passée qui fait peur à l'idée de refaire surface...
Pas facile à gérer tout ca, mais, peut être, avant de parler de TSO, subu, metha, ... pourquoi ne pas essayer de voir qqu'un de pro, du métier (un doc, hein, pas un dealer, lol) pour au moins partager tes moments. Tu sais bien qu'on gagne rarement dans ce combat, surtout quand soi même on a un genou par terre.
Dis toi que ta situation pourrait être encore bien pire si tu reconsommais de la came, et que ca pourrait arriver, ca même si ca fait 5 ans que tu ne tapes plus. Le temps passé n'est pas un bouclier hermétique, bien au contraire, c'est en croyant en être loin que tu as le plus de chances de refaire un faux pas.
Etre sur psycho et parler de ton souci est déjà une belle étape, continues là , tes proches qui te soutiennent ne peuvent qu'être fiers de toi.
Aujourd'hui, ce qui compte n'est pas l'issue, mais plutôt le combat, et si tu es desarmée en ce moment, appropries toi toute l'aide que tu peux avoir pour te dégager de ce mauvais pas.
EN tout cas, tu n'es pas seule dans ce cas, si ca peut te rassurer, on peut être de bons parents, même si parfois on a un peu besoin de codé, hero ou autre opi pour se sentir capable d'être à la hauteur. Ce qui du coup, laisse penser qu'on ne l'est pas, à la hauteur, puisqu'on est obligé d'en prendre pour ca.. Pfffouuuu, compliqué!!
courage!
Merci pour ton message...
Comme tu dis,le corps et l'esprit n'oublie pas la came.Il m'arrive encore de la sentir.Dans mon nez,en fumée.
Aussi,souvent,lors des changements de saisons,un nouvel air qui m'emplit et qui me rappelle certeinement les souvenirs..Et en général,c'est à chaque changement de saison que ca me torture plus que dhabitude.
Bizarre peut être.Ca prouve surtout qu'elle est encore un peu avec moi,l'héro.C'est du passé puisque je n'en ai pas pris depuis très longtemps,et pourtant...
Si le doc ne m'avait pas prescrit de la codé pour mon mal de dos (à la base de base),j'aurai pas découvert ca.Alors,à l'heure qu'il est,est ce que j'aurai replongé de l'héro?ou dans autre chose?J'en sais trop rien...
Ce que je sais,c'est que maintenant que je l'ai,je n'y'arrive pas à m'en débarrasser.J'ai encore augmenté.
Oui,quand est ado,on va dire que c'est l'âge clé.Je me suis retrouvé seule d'un coup.Le père meurt.La mère en depression.Puis,très vite,un nouvel homme dans sa vie.Je ne lui parlais plus,je faisais les choses de mon coté et forcement,les études foirés,alors que je me demmerdais bien avant.
Je vais essayer d'en parler,pour commencer,avec mon doc traitant.Quelqun de compréhensif mais j'ai peur...Il me voit le principalement du temps pour me refaire des ordo pour les anti épileptique et surtout surtout les rdv pour mon bébé.Alors d'un coup,me retrouver seule dans le bureau avec lui.Il va me regarder,arès avoir pris ma carte vitale et me dire "alors,que se passe t'il?".Il va penser que je viens pour un rhume,une grippe ou je ne sais quoi encore.Et la,il va falloir que je lui sorte qu'en fait,je peux plus me passer de la codéine et que je suis comme une con...
J'ai peur d'être rouge,ou de chialer,ou qu'il me juge,ou qu'il me regarde encore ce regard que les docs ont parfois,quand tu leur fais peur,ou quand tu leur fais pitié.
J'ai peur qu'il me dise qu'il faut simplement se foutre un coup de pied au cul,et ne plus prendre les cachets.Que c'est pas si compliqué,qu'il n'y'a rien d'autre à faire,et d'arrêter de le faire chier.
Je sais bien qu'on gagne rarement,et je sais bien aussi que je suis en train de perdre.C'est pas un genou qui est à terre,c'est 2 genoux.Je ne peux pas arrêter,j'attend l'heure du cacheton,j'augmente,je redescend,je déprime.Je me lève épuisée et lasse.Je prend les cachets.Ca va mieux.Et puis rebof.Et puis non.
Et puis tu regarde les infos et t'as envie de bouffer 3 boites et tant qu'a faire de la faire bouffer à tout ceux de ta famille,ca les évitera de se faire butter par des malades mentaux extremistes.
Ce qui flotte dans l'air fait flipper...n'aide pas à se sentir apaisée.
Bon,de toute facon,hein,j'ai pas besoin de ca pour être une passionée de drogue et d'addictions en tout genre.
Compliqué oui...Défois,il y'a des jours ou j'en suis persuadée : je suis une bonne maman.Je les aime mes enfants,ils sont dailleurs tout ce que j'aime.
Et il y'a des jours ou je me dis que je ne les mérite pas.Une mère paumée qui se came,c'est tout.
A l'hopital,je suis fichée.
Après avoir accouché,je repars de chez moi avec mon bébé,heureuse.
La sage femme m'a donné une lettre,bien cachetonnée,avec beaucoup de scotch pour cacher tout ca et me dit "vous donnerez ceci à la sage femme qui viendra chez vous peser votre bébé dans 3 jours..."
A la maison,je regarde la lettre.Je me dis que ca me concerne,que je comprend pas bien pourquoi elle est aussi emballée comme ca.Ca me gave,c'est mon bébé,cette lettre est bizarre.Je déchire le scotch et qu'est ce que je vois ? "Attention,ancienne toxicomane."
Voila comment tu es vu.Ca fait pourtant 6 ans que j'ai plus de méthadone,ils le savent bordel.Et pourtant,ils previennent tout le monde tout le temps de ce que tu as fais.Comme si "ancienne tox",ca voulait dire "très très certeinement mauvaise mère."
C'est ce genre de trucs qui te donne envie de te foutre une balle.Je rentrais à la maison,j'étais heureuse avec mon bébé,quand j'ai lu ca,j'ai pas arrêté de chialer.La sage femme (ou plutot le sage homme!) est arrivé et je lui ai tendu la lettre toute défoncée avec un regard plein de reproche.Je l'ai regardé la lire.Il a fait semblant de pas relever.Puis il m'a dit "ok,on va peser ce bébé alors!" d'un ton très sympa.Mais je le voyais bien,ce con,il regardait un peu partout autour de lui,il a insisté pour peser le bébé "à l'étage."
Au cas ou j'aurai laissé trainer un rail quelqupart,ou une bonbonne,va savoir...
Donc même si toi tu oubli quelques instant que t'étais (et on peux dire "je suis maintenant) un camé,y'a touours un enfoiré pour te le rappeler.
Merci beaucoup en tout cas,et courage à toi aussi.
Hors ligne
Hors ligne
virtualfacto a écrit
Salut Der Richter,
se poser la question de savoir si on est de bons parents, c'est déjà un peu l'être, non?
Ne pas se poser cette question, toxico ou pas, et surtout en matière de gosse, serait plus grave, je pense.
Je connais aussi la stigmatisation, celle des médecins, qui te disent que tu le fais exprès, que tu en rajoutes, bla bla bla, et c'est certainement la pire.
Les flics, on le sait, c'est leur boulot que de nous courir après, même si c'est pas très beau, mais les médecins et autres professions médicales, c'est franchement pas normal.
Et sérieux, ce que tu écris sur la lettre de la sage femme, même si malheureusement cela ne m'étonne pas du tout, c'est limite à porter plainte. C'est répugnant de faire ce qu'elle a fait. Tu m'étonnes que tu l'as mal pris. Ou était le danger, pour ton enfant, ou même pour toi?
Dur de subir ca, Limite y retourner et lui cracher à la gueule en lui faisant bouffer son courrier.
Après, quand tu te demandes si tu serais retombée, qui peut le dire? mais dans tous les cas, la codé, n'importe qui peut être amené à en prendre, alors forcément, si le medecin ne connaît pas ton passé, il ne va pas hésiter à t'en prescrire. Comment tu veux lutter, si on te remet la molécule que tu kiffes dans les pattes, le prod qui te fait du bien, ou qui te donne l'impression de t'en faire?? Faudrait être un peu con pour refuser, ou en tout cas, sacrément balaise.
Après, en parler à ton doc, pas évident, mais dis toi que ca va au delà de lui dire que tout va bien pour lui faire plaisir. Je l'ai fait des années, et du coup, bah c'est des années de retard que je me suis mis dans la tête, et lui, bah ca n'a pas changé fondamentalement sa vie que de savoir qu'un de ses patients (re) consomme.
je te rassure, il ne fera pas de depression nerveuse en apprenant ce que tu as à lui dire, et si il te claque une leçon de morale, tu peux lui rappeler gentiment que ce n'est pas ce que tu attends de lui, et au pire, si tu sens que ca ne va pas le faire, bah, tu changes de doc, ou t'appelles un csapa, et tu ne le gardes .
C'est quand même con d'avoir parcouru tout ton chemin pour te latter aujourd'hui sans réagir. tu l'as fait une fois, y a pas de raison!!
courage, courage!
Bye
Se poser la question,c'est déja ca,oui.
Et même quand je ne prenais rien,pour ma premiere fille,je me posais 10 000 questions aussi.
Pour la sage femme,crois moi j'ia voulu y retourner lui faire bouffer sa lettre mais pff...en fait ils font tous ca quoi.C'est "la pmi",la "pmi",c'est un truc qu'on propose aux parents en tant "qu'aide".Aide à l'allaitement?Nous sommes la!Des questions à se poser,des soucis d'organisation,une petite déprime,de la fatigue?: Nous sommes la pour vous!"
Voila leur petit slogan.En réalité...C'est du flicage.
Le mec n'est jamais revenu et heuresement.Il a bien vu que javais ouvert la lettre et que j'étais pas contente du tout!
Y'avait aucun danger et en plus,je ne prenais plus d'héro,plus de métha,et pas de codé
Mais qu'importe,même en restant 20 cleen,ce serait toujours marqué sur mon dossier "ancienne toxiquo!"
Ouip' pour la codéine,très certeinement un jour je serais tombé face a un doc qui m'en aurait prescrit...certeinement.C'était le piege à coup sur.J'étais pas encore assez forte pour retrouver cette "saveur",qui ressemble tant à l'héro.Mais dans 12 ans,j'aurais peut être toujours pas été assez forte pour prendre de la codéine 3 jours pour une douleur et laisser la boite de coté après.
C'est toute ma vie je pense qu'il y'aura un souci la dessus,une grande fragilité.
Du coup,tu as fini par dire a ton doc traitant que tu étais sous codé,après de longues années c'est ca?Ca a donné quoi?
Je vais essayer d'en parler au mien.Je dois retourner le voir la semaine pro pour d'autres choses alors...ce sera le moment.
Merci à toi!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Der Richter (12 février 2015 à 12:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Silmarien (24 mars 2015 à 16:48)
Hors ligne
Hors ligne
Der Richter a écrit
Merci Amanarth pour tes mots si juste.
Tu vois,je pense juste que mon mari ne m'aime plus.
Il est devenu borné,comme tu dis,completement.
Si je lui disais que j'allai mal,il me dirait "ouais...comme dhab"?
Ou en soupirant "qu'est ce qu'il y'a encore..."
Si je lui disais que je suis obligé de prendre des cachetons pour soulager je ne sais quelle douleur mentale,il me culpabiliserait "tu es une femme,tu as un mari,une maison,2 enfants,et toi tu prend ca?"
Bref,il me tuerai.
La culpabilité me bouffe assez comme ca.
On a pourtant traversé des choses extremement solide ensemble,un couple qui a toujours été uni,mains dans la main,mais la...la je ne ressens plus ca.
Non,il ne me regarde pas comme un chien et ses hormones (ca m'a fait sourire de lire ca!).Je ne sais pas bien si il me regarde tout court dailleurs,que je me fasse jolie ou que je reste en vrac.
Au niveau sexuel,ce n'est plus pareil non plus.Il a decreté que maintenant,il ne viendrais plus vers moi,il attend que ce soit "moi".
Ca l'a pris comme une envie de pisser.
Il était super demandeur,limite chiant pour moi qui a une libido pas toujours au top,à me demander tous les jours,mais je faisais des efforts et repondait à ses attentes,avec plus ou moins de plaisirs.Mais ca se passait bien quoi.
Et puis un jour,il a dit qu'il en avait marre,que soit disant,durant toutes ces années ou on était ensemble,c'est toujours lui qui vient vers moi...donc il a decidé que les choses allai changer,que dorenavant,je dois rattraper ces années et venir.
Pourtant je venais,moi aussi...Lui peut être plus que moi,m'enfin...
Je trouve ca ridicule.
Peut être qu'il me trompe,ou peut être qu'il ne m'aime plus,ptêtre qu'il en a marre de moi,je ne sais pas.Tout ce que je sais,c'est que je suis incapable de lui parlé de moi à present,et que je suis incapable de lui dire ce que tu m'as écris,même si j'aimerais...
J'ai envie de prendre mes ptites et de m'en aller,voila...
Mais une mère comme moi...
je passe sur ce forum et merci au hasard de t'avoir lue
Olà là qu'est ce que ça me rends triste de lire tout ça,non mais t'as pas à avoir honte du tout,tu peux lui dire,essayes de faire changer les choses.Dis lui ce que tu ressens.
Ecoutes moi sache que avec honte je l'e dis mais j'ai fais la même truc à mon "ex" niveau sexuel,au début je venais à lui,puis je me faisais repousser,parce qu'il prenait trop de méthadone et qu'il avait aps envie(je sais que c'est pas comparable à toi puisque toit t'en prenais pas ) et que ça durait trop longtemps donc fallait qu'on prévoit et qu'il soit presque en manque,sans trop de médicament dans le sang pour le faire,je m'arrangeais pour qu'on est du temps chacun de notre côté et me libérer et au final on faisait rien et lui s'en "foutait"(j'avais l'impression) et qu'il prévoy autres choses et ça me frustrer pourtant je suis pas du tout accros aux sexe loin de là ,dans mes anciennes relations ça à toujours été le mec qui me poussait,j'aimais pas etre dans la demande je me sentais pas normal,pour moi c'était l'inverse et c'était à lui de demander(dans ma tête) et non lui ça allait,du coup j'ai dis la même chose que ton mari que si il me demandait pas je n'irai plus le voir tu vois je te remercie tu me fais prendre conscience de certaines de mes erreurs,comment ça peut faire du mal aux autres.
Et tu vois j'ai fais ça mais je l'aimais quand meme,j'ai eu une réaction débile j'en doute pas.
J'espère que tu vas mieu et que ça s'est arrangé?Faut absolument que tu lui dises ce que tu ressens.Et t'u dois pas avoir pas honte et pas te cacher.En plus t'as l'air beaucoup plus forte que tu l'exprimes car t'as réussi à sortir de la méthadone alors que pas mal de personne y arrive pas même au bout de plusieurs années,je sais pas t'as être quoi etre fière c'est pas ta faute si tu es retomber dans la codéine alors culpabilise pas.
Puis tu vas réussir à t'en sortir j'en ais aucun doute.
Vraiment parle lui
Gros bisous
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Quoi qu'est ce ??
|
14 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Avec quoi diluer de l'héroïne #4?
|
3 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Par quoi remplacer L acide ?
|
4 |