Biodisponibilité buprenorphine en sous cutanée

Publié par ,
4572 vues, 3 réponses
Jordan-18 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
14 messages
Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la biodisponibilité du Subutex injecté par voie sous cutunée, et si celle si est meilleure que la voie intranasale ou sublinguale. (D'ailleurs, c'est quoi exactement la biodisponibilité de la voie intranasale, parce que sur Wiki y'a écrit 18% +/- comparativement à  30% d’après ce que j'ai compris, mais qu'est ce que cela signifie exactement ?)

Merci par avance.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
En sniff, la biodisponibilitè serait de 50% : https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … oxone.html

Je n'ai pas de chiffre pour le sous cutanée

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
... mais ce qui est certain c'est que c'est beaucoup plus dangereux que l'IV, pour une biodispo moindre (difficile de battre 100% ^^').

Bref, si de toute façon tu es décidé à  utiliser une aiguille (grosse décision à  ne pas prendre à  la légère...), pourquoi t'embêter avec la SC?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
En effet le sous-cutané me parait vraiment risqué...
Si tu veux éviter l'IV mais quand même utiliser une aiguille, l'intramusculaire peut être un bon compromis, avec une biodisponibilité dans les 70-80% il me semble, je l'ai pratiqué pendant un certain temps et n'ai jamais eu aucun soucis, aucun abcès, aucune douleur... Seulement là , peut-être encore plus que pour l'IV, il faut que la solution soit aussi épurée d'excipients que possible (filtre toupie préconisé)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums