bref, j'ai repris le cannabis!

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
10717 vues, 10 réponses
ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Bonjour,

  J'ai recommencé le shit hier soir.

J'avais arrêté il y a un moment (a peu près 1 an et demi).
Là  ça interagit avec mon traitement (xeroquel, laroxyl, depakote,).

Efet de style "maniaque", ça ne me détend pas du tout, plutôt excitant, et ça me rend boulimique, j'enchaîne les clopes, bédos, bouffe); j'arrête pas de gober.

J'ai une très longue période d'usager du cannabis derrière moi (environ 15 ans).

Dans le fond je m'en fiche, tout le monde a besoin de quelque chose et moi je pouvais plus sans.

Enfin ce qui est chiant c'est la boulimie, je veux pas devenir énorme lol.

Ours.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Quand ton cerveau réclame que tu te remplisses l'estomac, tu peux tenter de mettre ton envie en court-circuit en buvant un bon gros verre d'eau ou en minimisant avec un pomme par exemple. (conseils faciles à  donner^^)

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Ok,

  Merci Mister No,

  Effectivement c'est une bonne astuce.

  Aussi ma "boulimie s'est calmée en partie.

  J'ai espacé mes "sticks", c'est à  dire les petits joints que je fume.
  Lorsque j'avais repris depuis peu, tous les "symptômes" de la prise de cannabis étaient démultipliés (donc boulimie, euphorie,impossibilité de contrôler la quantité prise de canna ...).

  Et finalement au bout de peu de temps j'ai eu envie de faire plein de truc, j'ai appelé des gens, j'en ai vu, bref j'ai fait des tas de trucs que mon renfermement lié à  la dépression m'empêchait de faire.

  Contre l'état hypomaniaque dans lequel j'étais (euphorie, impossible de sentir la fatigue) j'ai augmenté un peu mon depakote et ça allait mieux.

  Ours.

Hors ligne

 

ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Bonjour,

  J'ai jeté ce qui me restait de shit aux toilettes tout à  l'heure.

  Ce produit que je ne sais pas consommé avec modération avait en effet rapidement provoqué chez moi un état dépressif, anxieux, et un fonctionnement binaire puisque la seule chose que je faisais encore c'était travailler et fumer. Je précise que je suis ouvrier.

  En effet je n'arrive pas à  lire ni rien du tout quand j'ai fumé.
  Mes capacités intelectuelles surtout s'en trouvaient bien amoindries.

  Bref j'ai jeté ce poison qui m'a surtout fait du mal dans ma vie et qui détruit tant de gens aussi et bien discrètement puisqu'on ne parle jamais de ceux qui sont dépendants à  ce produit et des pathologies psychiatriques que ça entraîne.
  En effet c'est quand même un maître produit pour provoquer dépression et anxiété, notamment parce qu'après toute montée il y a une descente et oui.

  Bref j'ai re arrêté le cannabis et ça ne valait pas du tout le coup de recommencer mais c'est ce qui se passe quand on a un problème d'addiction on est fragile toute sa vie même si ça ne nous fait que du mal.

  Voilà  ce n'est que mon expérience mais il y aurait beaucoup à  dire sur ce produit, surtout faire la distinction entre les "mythes" des effets (notamment effet relaxant, ah bon?) et les réalités des effets du hach, surtout en cas de consommation chronique.

  A bon entendeur, salut wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

En effet je n'arrive pas à  lire ni rien du tout quand j'ai fumé.
  Mes capacités intelectuelles surtout s'en trouvaient bien amoindries. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1838 … ml#p183865

Effectivement, j'ai fonctionné de la sorte : "tout ou rien"... mais j'ai découvert (après coup) et grâce à  mon psy qu'une "voie du milieu" pouvait être tracée. Depuis, je fonctionne normalement surtout sans que ma conso de cannabis devienne envahissante, incapacitante voire même dénuée de plaisir.


Bref j'ai jeté ce poison qui m'a surtout fait du mal dans ma vie et qui détruit tant de gens aussi et bien discrètement puisqu'on ne parle jamais de ceux qui sont dépendants à  ce produit et des pathologies psychiatriques que ça entraîne.
  En effet c'est quand même un maître produit pour provoquer dépression et anxiété, notamment parce qu'après toute montée il y a une descente et oui. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1838 … ml#p183865

Je ne partage pas tout à  fait ton point de vue quand je constate le traitement du cannabis dans les médias. Les dangers du cannabis sont certainement sur-médiatisés. Par contre, wallou en terme de prévention construite.
Autre point, il me semble important pour toi de ne pas placer tout ce qui t'arrive simplement sur le "dos" du cannabis.
Je reste persuadé que l'on ne devient pas dépendant au cannabis au point de ne pouvoir s'en priver au travail et certainement à  d'autres moments que tu ne juges pas opportuns sans que consciemment ou inconsciemment, on ne cherche pas différentes fonction dans le cannabis (gestion de l'humeur, de l'anxiété, du sommeil etc).
C'est peut-être intéressant que tu te penches sur ton ancienne conso ou plutôt les raisons qui t'ont conduit à  devenir aussi dépendant du cannabis. Le cannabis fonctionne comme un amplificateur : si tu es détendu, tu le seras davantage, si tu as un fond d'anxiété, il peut réapparaître, être amplifié pendant la consommation ou resurgir dans un effet rebond, au moment où tu tentes de te sevrer.
Se débarrasser d'un produit gênant, c'est vraiment une démarche à  positiver.
Mais, je suis persuadé qu'il ne faut pas penser tout résoudre en se débarrassant du produit.
Ce qui m'a fait avancer également, c'est de prendre un peu de recul  en me questionnant : pourquoi dans mon entourage certains n'ont aucun soucis avec le cannabis et pourquoi, moi, je ne maîtrise pas ma consommation, je suis dépendant avec un craving maousse.
Les "dangers" sur-médiatisés ne guettent vraiment pas tout le monde. C'est cette partie du mensonge qui disqualifie et interdit tout discours de prévention, particulièrement en France sous la loi de 70.
Je me suis débarrassé du cannabis durant deux ans, mais en aucun cas de mes problèmes. J'avais fait pareil pour l'héro. Je m'en suis débarrassé totalement sans avoir avancé d'un pouce... je crois même que j'ai reculé tant que je ne me suis pas accordé l'aide d'un doc.

j'ai augmenté un peu mon depakote

ça me rassure un peu de voir que tu n'es pas seul dans ta démarche. Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (20 mai 2015 à  19:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Si le cannabis ne te faisait que du mal, ca serait facile d'arrêter.... L'addiction produit aussi des bénéfices pour l'addict et les nier ne te rend pas service, car tu ne peux pas en faire le deuil.

Et puis je dirais comme Mister nô, c'est facile de mettre toute la faute sur le cannabis... Une manière de se cacher derrière son petit doigt...

Hors ligne

 

ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Bonjour,

  Merci pour vos réactions,

  En fait, effectivement il manque un vrai débat sur le cannabis plutôt que de la diabolisation autant que de l'angélisme.

  Pour moi ces deux pôles sont complètement faux.

  Il y a différentes raisons à  ça, notamment le fait que chacun y réagit de manière bien différente.
  Personnellement je suis aussi dans une démarche psychothérapeutique, et je crois que le fait de consommer du cannabis quand on a des troubles de l'humeur est limite suicidaire, enfin c'est forcément destructeur.

  Aussi, ce n'est pas un produit qui "aide" réellement, comme vous l'avez dit, il sert plus à  masquer certains problèmes, enfin, pour beaucoup, le shit rend anxieux consommé quotidiennement, aussi il est dépressiogène en consommation quotidienne, je veux dire donc quand il est simplement consommé en grande quantité.

  Bref le shit peut détendre, ou rendre plus sociable, mais à  long terme il est forcément néfaste, même si on ne s'en rend pas compte, par exemple pour la concentration et la mémoire c'est très mauvais.
  Tout ce que j'écris là  c'est du vécu.

  Le shit est aussi un truc culturel.
  Après, si on essaie de gérer un arrêt d'alcool ou drogue dur c'est sûr que c'est un moindre mal, notamment parce que c'est un produit qui ne crée pas de dépendance physique.
  Bref pour moi le shit peut avoir des tas de vertus, aussi contre les douleurs physique puisque c'est anesthésiant, mais bon, il y a encore peu d'études sur le long terme justement, mais moi ce que je crois c'est qu'à  long terme c'est un carnage pour l'équilibre psychologique et aussi pour les capacités intellectuelles.

Ours.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Ours,

On ne va pas entammer un dialogue très constructif autour du cannabis, sachant que tu es en psychothérapie et sous assez lourd traitement psychiatrique.

L'ajout des effets du cannabis sur tout cela n'est pas du domaine de nos compétences.

Il va néanmoins être difficile de ne pas réagir si tu continues à  diaboliser le produit.



Cordialement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Cher Filousky,

  Apparemment tu ne sais pas trop lire un message puisque tu prétends que je diabolise le cannabis, par contre tu as repris mes mots parce que apparemment tu n'en a pas à  toi.
  Sûrement parce que tu es à  court d'arguments.

  Tu oses dire que je suis sous lourd traitement psychiatrique.
  Déjà  tu n'en sais rien donc pourquoi tu parles?

  Tu ne me connais pas donc pourquoi tu me juges?
Donc plutôt que ta méchanceté gratuite et ton abscence totale d'intelligence, d'esprit et d'humanité, tu as déjà  décidé que je diabolisais?
  Tu as utilisé l'arme des faibles: la stigmatisation.
  J'écris cela pour sortir de l'angelisme fait par les mecs comme toi, pour que des gens eux sains sortent de ce cercle infernal.

  Tu ne sais rien sur moi et tu tires quand même des conclusions: "lourd traitement psychiatrique".
  C'est ta toxicomanie au Cannabis qui est lourde, et tu ne veux pas voir la réalité en face.
  Donc psychoactif c'est juste des gens qui se rassurent sur leur conso sans jamais se remettre en question?
  En tout cas c'est ton cas.

  Le fait de tirer des conclusions sans rien savoir ne peut relever que de la débilité profonde ou de la méchanceté gratuite.
  Va plutôt te rouler un gros joint et comater devant la télé ça c'est de ton niveau.
  Moi j'ai mieux à  faire dans ma vie.
  Moi j'ai une vie diversifiée, pour toi ce sera toujours faire le malin devant ton pc, surtout pas en face de moi.
  Je vais te dire ma pensée profonde: ton message n'a strictement rien à  voir avec le cannabis, rien à  voir avec ce forum, t'as voulu faire ton malin devant ton pc puisqu'en plus tu es modérateur: les gens comme toi se cachent toute leur vie, et ne vivent que par mesquinerie.
  Moi j'ai derrière moi 10 ans en tant que travailleur social: est ce que tu comprends ça?
  Pardon apparemment tu ne comprends rien du tout, mais par contre tu parles beaucoup.
  Tu te prends pour un bienfaiteur sur ce forum c'est ça?

  Pour rentrer dans ta logique je devrais me rabaisser à  insulter ceux qui fument peut être puisque tu me traites de "malade psychiatrique lourd".
  Je crois que tu es juste un pauvre type, je crois que tu ne sauras pas répondre à  ce message, et même que tu ne le publieras pas car il n'est pas à  ton avantage.
  La logique des choses voudrait que je t'insultes de "sale tox" quelque chose comme ça, mais je ne me rabaisserais pas à  ça, car je sais qu'il y a plein de gens bien parmi les usagers de drogues (mais pas toi ça maintenant c'est sûr).

  Tu ne me respectes pas mais surtout tu ne respectes pas tout les gens qui ont "un traitement psychiatrique lourd".
  A savoir ce n'est pas mon cas mais j'ai bien noté que tu insultes allègrement tous ceux dont c'est le cas.
  Donc c'est ça le vrai visage des modérateurs de ce forum?
  C'est ça le vrai débat?
  Je crois que tu as dit surtout des choses sur toi même en montrant que tu refusais le débat.

  D'ailleurs tu l'as écrit noir sur blanc, tu ne veux pas en débattres: au moins ça fait presqu'une phrase sensée.
  Mais tout le monde n'est pas comme toi filousky, certains veulent s'en sortir.
  Et j'ai tapé dans le mile puisque justement lorsque je rentre dans des problématiques bien réelles, tout de suite des mecs comme toi réponde par la pire des agressions pour moi: me traiter de "malade".
  Encore une fois tu n'y avais pas pensé parce que à  mon avis tu n'est pas malin mais tu as ainsi insulté surtout les autres, tout ceux qui prennent un traitement, et donc, en passant, vraiment beaucoup de gens qui sont habitués de ce forum.

  A mon avis tu t'en fous aussi mais, en passant, tu insultes tous les gens qui prennent un traitement.
  Donc en concluant, je respecte les gens, pas toi.
  Tu arrives à  suivre ou je suis trop "malade" pour que tu comprenne?
  Par quel mépris vas tu me répondre cette fois?

  Une seule conclusion possible à  ce message: BRAVO.
  Et pour tout les gens qui ont un traitement et que tu rabaisses allègrement et avec l'approbation de tout le monde: BRAVO.
 
  Evidemment, moi aussi je t'écris tout ça bien cordialement!
 
  Ours.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans prendre la défence de personne,je pense tout de même Ours que tu t'emportes et que ce qu'a voulu dire Fil c'est qu'aborder le sujet comme il l’entends pour lui le cannabis peut avoir des vertus  thérapeutique apaisante pour certaines personnes et qu'on ne peut peut-être pas conseiller comme un médecin quand les gens se sentent mal mais tu as raison sur certains points perso je ne consomme plus du cannabis parce-que ça me convient plus et de nature très anxieuse le canna ne fait qu' exacerber mes angoisses et comme toi j'ai l’impression d'avoir raté des choses à  cause de ma conso excessive quand j'étais ado mais c'est oas le cas de tous.Je trouve aussi que chez les très jeunes consommateurs fumer en pleine construction de soi des pétards à  longueur de journée n'a pas que du bon loin de la.Ensuite il y a les consommations raisonnées qui ne posent pas de problèmes et peuvent être consommé sur le long terme pour certains.Nous ne somme pas tous égaux face aux produit et la dépendance et n'avons pas les même attentes par rapport à  nos consos et chacun vois midi à  sa porte certains se mettent en danger et d'autre gère très bien et avec tous les produits pas que le canna..
.C'est la politique de "PA "NE PAS DIABOLISER NI LA DROGUE NI LES DROGUéS et rassure toi ni les gens sous psychothérapie il y en a beaucoup ici qu'ils le sont..
Bien à  toi keep cool man ..
drogue-peace

Dernière modification par majama (20 mai 2015 à  20:52)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

ours homme
Banni
Inscrit le 20 Feb 2015
11 messages
Salut Majama,

  @ tout le monde: Pour moi ce message c'était trop je n'ai pas envie de continuer cette discussion et je n'ai pas à  accepter d'être ainsi stigmatisé et insulté (tout comme les autres qui ont un traitement).
  @ Majama: Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit.
  @ Filousky: Donc si tu lis cela fi... ne me parle plus ça me va très bien, je me désintéresse maintenant de psychoactif en général parce que tu représentes tout ce que je déteste en ce monde, donc surtout la lâcheté et la mesquinerie.
  Continues à  insulter les gens t'es trop fort toi.
  Et, vraiment, dans le fond, il n'y a rien à  répondre pour toi.
  Je suis sûr d'une chose c'est que les gens comme toi n'évolue jamais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11835 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums