1
Amaranthe a écrit
Bonsoir tout le monde,
En farfouillant j'ai retrouvé une boite de Zolpidem ( Stilnox ) avec la plaquette pleine et en parfait état. La boite dit que c'est à utiliser avant février 2012, mais je me demande si c'est une date un peu "de marge" pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème ou si c'est vraiment déconseillé...
C'est que la plaquette est vraiment nickel, qu'elle n'était pas à la lumière ni exposée à l'humidité...
Merci de vos avis.
Hello! Le plus gros "risque" c'est une perte des effets.
Donc il ne devrait pas y avoir de risque mais bon par précaution vaut mieux pas tenté le diable.
Attend de voir ce que les autres disent.
Bizz et prend soin de toi.
Hypnos
Amaranthe a écrit
Mais je voudrais pas qu'avec le temps la molécule change et devienne un poison quoi .
Merci quand même Hypnos Bleu.
Si tu veux je peux me renseigner demain auprès d'un ami pharmacien sauf si quelqu'un a une réponse entre temps.
Bizz
En général, les industriels étudient la stabilité des médicaments sur 2 à 5 ans, y cherchant la garantie de leur stabilité, d’efficacité et d’innocuité. De ce fait, le médicament peut bien être utilisable au delà de 2, 3 ou 5 ans, seulement rien ne le garantie, puisque la preuve n’est pas scientifiquement établie par le fabricant.
Maintenant "avis perso", "je" pense plus comme dit précédemment que soit ça ferra effet, soit vu qu'ils sont trop vieux la molécule ne sera plus active, en gros je doute fortement que cela soit nocif (mais je peux me tromper, ce n'est que mon avis)
En gros "MOI" je serai en galère de zolpi et je retrouverai une plaquette périmé, j'en prendrai. (si elle a était bien conservé bien entendu)
Mais c'est "mon" choix je le répète encore une fois. :)
(Toute façon je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai consommé des médicament dont la date de péremption était dépassé, du moment qu'il était resté a l'abri de la lumière, dans leurs boite, etc ...)
LLoigor
1
[ Forum ] Usage récréatif - Première fois au zopiclone, danger avec codéine ou Tramadol ?
|
7 | |
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
|
4 | |
[ Forum ] Question sur le zolpidem
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |