1
Dernière modification par Onicks (07 mars 2013 à 19:19)
Dernière modification par Onicks (07 mars 2013 à 19:21)
FAB a écrit
je crois que c'est le fait que cette mollecule agisse comme un MAOi (inibiteur de la monoamine oxidaze) et les symptomes resentis font penser a un sydrome serotonenergique...
Onicks a écrit
2h10 : jmenvoie 3caps de 5htp.
03h04 : jviens dme vider salement que g des fourmillements sur ma tete juska la nuque.
Effectivement, comme cette molécule a une activité IMAO, c'est très important d'éviter les interactions.L'association d'un IMAO avec certains aliments (contenants de la tyrosine comme les vieux fromages) peut provoquer une crise hypertensive...
Mais par dessus tout, comme la souligné FAB il y a un risque de syndrome serotoninergique en association avec des molécules qui jouent sur la sérotonine (MDMA, amphétamines, certains opioïdes type méthadone et tramadol, ISRS, etc).
Dans ton cas, la prise de 5-HTP n'a pas du aidé:
Passeportsanté a écrit
Puisqu'il augmente la production de sérotonine dans le cerveau, plusieurs chercheurs et thérapeutes considèrent que le 5-HTP peut remplacer les antidépresseurs de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine ou ISRS (par exemple, Prozac® et Paxil®).
Mais par dessus tout, comme la souligné FAB il y a un risque de syndrome serotoninergique en association avec des molécules qui jouent sur la sérotonine (MDMA, amphétamines, certains opioïdes type méthadone et tramadol, ISRS, etc).
pour la methadone aparament ya pas de problemes avec les MAOi, seulement quelque probleme type allergie, diharee, (rien de grave)moin de 2 patients sur 10 si je me souvient bien, il est conseiller de juste attendre 1h apres l'addministration de la methadonne (ce que j'ai lu d'une expertise medical sur la methadonne)
FAB a écrit
pour la methadone aparament ya pas de problemes avec les MAOi, seulement quelque probleme type allergie, diharee, (rien de grave)
Pas si sûr...
P.K. Gillman a écrit
The combination that most commonly does this is a monoamine oxidase inhibitor (MAOI) drug combined with any SRI. There are a number of lesser-known drugs that are MAOIs, such as linezolid and moclobemide; and some opioid analgesics have serotonergic activity. These properties when combined can precipitate life threatening serotonin toxicity. Possibly preventable deaths are still occurring...
The phenylpiperidine series opioids, pethidine (meperidine), tramadol, methadone and dextromethorphan and propoxyphene, appear to be weak serotonin re-uptake inhibitors and have all been involved in serotonin toxicity reactions with MAOIs (including some fatalities).
http://bja.oxfordjournals.org/content/95/4/434.long
Par ailleurs (petite parenthèse hors sujet), il y a eu aussi décès et hospitalisations avec le combo méthadone + ISRS:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19544673
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17187532
Dernière modification par Jhi-dou (10 mars 2013 à 13:47)
east-eric a écrit
très précis et bonne description des effets... très intéressant, mais je me demande du coup si Onicks avait pas tout simplement une bonne crève ou gastro qui aurait changé sa perception des températures, ou une intolérance alimentaire due à ce produit ou à quelque chose qu'il aurait ingéré avant... C'est difficile de faire un bon trip si on est déjà bien malade, mais je suppose qu'il a fait la part des choses (il a l'air de connaitre son sujet...). Ce serait intéressant de savoir si d'autres ont eu les mêmes effets alors qu'ils étaient en parfaite santé et pas tout seul. Ensuite, il dit que le packaging faisait très "pro" (c'est souvent le piège, le côté marketing attirant...), est-ce qu'il y avait un nom de marque ou autre qui permette de l'identifier plus facilement ou était-ce juste le nom de la molécule sur l'emballage? ce serait bon à savoir... En tout cas le "trip report" est on ne peut plus clair, merci à lui...
Perso il m'est arrivé a peu pres la meme chose mais l'amt etait combiné avec du 3MMC ET du 5APB. j'ai fini trempé de sueur tout mes pores regurgitant l'odeur des RC est des convulsions heuresement que le benzos peuvent aider dans ces cas la . Sur certains sites des personne disent que l'AMT fait vomir , je vais le testé seul bientot je verrai bien si ca recommence le pochon sera fini et son prix par rapport aux autres rc ne vaut pour l'instant pas la peine de recommander
Dernière modification par Chem'bro (03 juin 2015 à 01:01)
1
4 | ||
19 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] AMT (alpha-methyltryptamine), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique |