1
Dernière modification par prescripteur (13 juin 2015 à 16:35)
prescripteur a écrit
Mais cette "tolérance est très variable d'une personne à l'autre. Et elle disparait très vite (15 jours) en cas de sevrage.
Comment ça, cette tolérance disparait très vite? Cela signifie que si je fais un sevrage pendant 15 jours et que je retombe dans la codéine, je perdrais ma tolérance à ce médicament, et j'en mourrais après une overdose?
Dans ce cas, si je ne pense pas réussir à m'arrêter subitement sans en consommer à nouveau, il vaut mieux poursuivre ma consommation pour éviter tout risque?
prescripteur a écrit
La surdose de codéine peut malgré tout entrainer même chez l'usager habituel des démangeaisons ou une constipation par exemple.
Dans mon cas, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, j'ai des démangeaisons, principalement sous la plante des pieds, mais également ailleurs, des boutons, pertes de cheveux, et l'inverse d'une constipation si j'arrête pendant 3 jours...
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Même en reprenant du médicament, je ne me sens pas mieux. Une fois sur deux, ça me donne envie de vomir, j'arrive donc petit à petit à m'en dégouter, mais le problème c'est qu'aujourd'hui, il m'a soulagé et j'ai peur d'avoir envie d'en reprendre... si seulement ce médicament n'était pas vendu en vente libre... cela m'aiderait beaucoup à arrêter.
Comment ça, cette tolérance disparait très vite? Cela signifie que si je fais un sevrage pendant 15 jours et que je retombe dans la codéine, je perdrais ma tolérance à ce médicament, et j'en mourrais après une overdose?
Dans ce cas, si je ne pense pas réussir à m'arrêter subitement sans en consommer à nouveau, il vaut mieux poursuivre ma consommation pour éviter tout risque? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1866 … ml#p186633
Il faut éviter tout risque surtout quand tu reprends la conso et que ta tolérance a diminué. C'est là que peut aussi se produire l'OD.
Comment ça, cette tolérance disparait très vite?
De jour en jour !
Elle s'installe assez rapidement quand tu consommes mais descend très rapidement... au bout de quelques jours. Le dosage d'une personne habituée, avec une tolérance peut tuer une personne qui a perdu l'habitude. et dans mes souvenirs, c'est bien plus rapide à perdre qu'à acquérir. :blowark:
Dans mon cas, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, j'ai des démangeaisons, principalement sous la plante des pieds, mais également ailleurs, des boutons, pertes de cheveux, et l'inverse d'une constipation si j'arrête pendant 3 jours...
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Même en reprenant du médicament, je ne me sens pas mieux. Une fois sur deux, ça me donne envie de vomir, j'arrive donc petit à petit à m'en dégouter, mais le problème c'est qu'aujourd'hui, il m'a soulagé et j'ai peur d'avoir envie d'en reprendre... si seulement ce médicament n'était pas vendu en vente libre... cela m'aiderait beaucoup à arrêter. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 36#p186636
Sorry, j'ai pas tout suivi, mais je pense que tu devrais demander de l'aide auprès d'un médecin. Tu as surtout besoin de trouver un peu d'aide. Vente libre ou pas, ça n' a jamais mis personne à l'abri. ça n'engage que moi, mais à la limite, mieux vaut que tu trouves ce que tu as en pharmacie plutôt que d'autres opis interdits mais bien présents et plus difficiles et dangereux à appréhender.
Vente libre ou pas, c'est pas ce qui protège ou non d'un risque d'addiction. Il s'agit de ton comportement vis à vis d'un produit et pas l'inverse qui ne s'envisage pas.
Parole de tox.^^
l'inverse d'une constipation si j'arrête pendant 3 jours
On gagne parfois à ne pas être direct. Bon courage et gaffe si tu reprends, mollo sur les doses, ça sert à rien de charger la mule, le cerveau et le corps font reset en quelques jours.
Dernière modification par Mister No (16 juin 2015 à 16:19)
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Codéine à petites doses mais régulières
|
5 | |
12 | ||
21 |