Besoin d'aide pour aider la femme que j'aime a arreter

Publié par ,
6134 vues, 9 réponses
paramour femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
14 messages
Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà  je vais essayer de résumer brièvement et si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à  me poser des questions !

1 - Je suis amoureuse d'une personne qui snif de l'heroine régulièrement.

2 - Elle dit qu'elle n'est pas accro car elle dit qu'elle peut arrêter quand elle veut, oui elle fait des pauses de temps en temps qui vont de 5 jours à  1 mois mais elle en prend parfois pendant 1 jour seulement ou parfois pendant 1 mois non-stop... a savoir 1 gramme par jour maximum (ces derniers temps).

3 - Je suis en couple avec cette personne depuis un peu plus d'un an, je suis amoureuse d'elle et elle est amoureuse de moi.

4 - On ne vit pas ensemble. Je vis seule et elle en colocation.

5 - Elle n'est pas pauvre donc niveau hygiènes et conditions de vie etc ça ne lui pose pas de problème de dépenser de l'argent dans la drogue.

6 - Moi je ne prend aucune drogue et je ne fume pas de cigarette, je ne bois pas d'alcool non plus (depuis que je l'ai rencontrée car je veux garder toutes mes capacités pour pouvoir prendre soin d'elle et qu'elle se sente en sécurité avec moi, que je puisse veiller sur elle, et puis elle me trouve chiante quand je bois de l'alcool alors comme elle m'a demandé d'être le "bob du couple" et que ça ne peut pas me faire de mal je ne bois plus d'alcool et je me suis habituée  a savoir m'amuser sans : ) (je précise que je n'ai jamais été alcoolique).

7 - Elle est habituée depuis même avant sa naissance (sa mère étant enceinte snifait de l'hero)  à  la consommation de diverses drogues et surtout de l'héroïne (qu'elle a toujours sniffé et qu'une seule fois piqué dans le bras il y a très longtemps et avec l'aide/influence de qqun). Elle a donc été endurcie face à  la drogue et l'hero ne la rend pas du tout zombie ni ne la fait vomir, ça la rend juste un peu plus speed que d'habitude, pleine de courage, de bonne humeur, et ça lui fait surtout un effet anti-dépresseur (c'est ce qui l'a aidée a tenir les 2 premières années après le décès de sa maman (il y a 9 ans), ces 2 années où elle prenait de l'hero non-stop. Puis plus tard elle a eu un autre problème personnel qui fait qu'elle en a repris non-stop pdt un ou deux ans... cela fait 5 ans maintenant qu'elle en prend avec un rythme irrégulier mais toujours avec des pauses comme je l'ai précisé au point 2.
Elle dit qu'elle en est sortie de sa dépression, qu'il suffit juste qu'elle dépasse le 1 mois d'abstinence pour redevenir "normale" et retrouver la joie naturelle... mais le problème c'est qu'a chaque fois pdt le 1 mois d'abstinence elle "s'ennuie" (ce sont ses mots) et elle recraque...elle dit qu'elle a besoin de projets qui la motive, qui lui donne des buts dans ses journées etc... qui l'occupe.. elle veut que je sois là  pour la pousser dans des projets dans ces périodes là .

8 - J'aimerai favoriser son évolution naturelle pour qu'elle arrive à  arrêter, savoir quoi faire et comment me comporter avec elle (trouver le juste équilibre entre "tu fais ce que tu veux de ta vie tu es assez grande" ou commencer a mettre des conditions par rapport a notre relation ... je n'ai pas envie de lui faire la morale, elle sait très bien que ce qu'elle fait est mal, elle est intelligente et elle a 34 ans... (moi 27)

9 - Elle dit souvent qu'il faut qu'elle arrête et qu'elle va arrêter "demain" et que là  c'était la dernière fois et que c'était pour "la bonne cause" (elle trouve toujours des "bonnes raisons" d'en prendre, comme si c'était le médicament du courage et de la motivation pour avoir la force, la motivation et le courage dans des moments plus difficiles de la vie... sauf que maintenant ses moments "difficiles" sont de moins en moins grave... à  l'origine c'était pour supporter des traumatismes importants comme le décès d'un proche ou de la maltraitance etc ... mais maintenant presque sans exagérer, devoir chez le dentiste ou devoir supporter un membre de sa famille insupportable, être présent pour ses amis qui en ont marre qu'elle traine au lit tout le temps (1 semaine au lit a chaque fois pour arrêter et 1 semaine au lit a chaque fois qu'elle a ses règles qui sont super douloureuses), et parfois même elle en prend pcq elle a envie de me faire l'amour mais elle n'a plus la force physique... tout ça sont devenu des bonnes excuses même si elle me dit que j'ai raison quand je lui dis qu'il n'y a pas de bonne excuse pour se droguer, que toutes les excuses sont mauvaises...

10 - Elle aimerait avoir un bébé "toute seule" déjà  avant que je la rencontre elle était déjà  dans les démarches pour une fécondation in vitro, mais à  chaque fois elle reporte pour a chaque fois des raisons qui n'ont rien à  voir avec la drogue (mais je suis sur que c'est pcq elle sait qu'elle n'est pas encore prête/capable d'arrêter la drogue pour de bon ou n'en a pas envie...) Aux dernières nouvelles elle va commencer les traitements pour tomber enceinte en septembre. Et depuis 2 mois je note les jours ou elle se drogue etc pour lui montrer les faits en face de façon concrète, et en moyenne elle se drogue 3 jours par semaine, 42% de son temps exactement. Elle me dit que ça va elle n'est pas a 50%.. mais bon elle n'en est pas loin. Mais elle compte sur le bébé pour la changer...faire un déclic et l'obliger a la rendre responsable, etc...mais elle a peur que le bébé ne change pas sa vie...

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ou dans son cas et qui peuvent me dire que c'est possible d'un jour réellement arrêter ? J'ai peur de pleins de choses... qu'on ne puisse jamais vivre ensemble et être un couple stable et "normal", qu'elle éduque son/notre enfant tout en prenant de la drogue de temps en temps, qu'elle craque pdt qu'elle est enceinte, qu'elle meurt jeune... etc...

Et si jamais mon témoignage vous fait penser a qqun que vous connaissez, merci de faire comme si vous n'avez pas fait le lien car si je viens ici c'est justement par besoin de me confier en tout anonymat pour éviter d'avoir des problèmes ! Car j'ai déjà  tenté de confier mes inquiétudes à  sa soeur et j'ai failli foutre toute sa vie en l'air et elle a mis des mois à  me pardonner et encore là  elle me le reproche encore régulièrement... Il n'y a que deux personnes qui sont au courant qu'elle n'a pas arrêté la drogue, sa meilleure amie et moi, les autres ne doivent pas savoir car sinon ça ne va que empirer sa situation...
Car aller en désintox ce n'est pas possible pour elle car a la moindre alerte de consommation de drogue, il y a un membre de sa famille qui va la forcer a faire un long séjour en désintox chez lui à  sa manière et va l'empècher d'aller en vrai désintox, je lui ai promis de ne plus jamais la "balancer"...

Qu'est ce que je peux faire ou ne pas faire pour influencer son évolution positive ?

Merci de m'avoir lue et merci pour ceux ou celles qui vont répondre :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de "solution toute faite". Ta présence est importante et tu fais bien ce qu'il faut.
Mais tu t'attaques à  un gros problème !!!
La grossesse est peut etre une solution. En effet, si elle devient enceinte avec des consos d'hero, il est conseillé pendant la grossesse de se mettre sous Methadone ou Subutex pour éviter au bébé des sevrages d'heroine qui le mettent en gros risque. Par contre, si elle arrive à  se sevrer avant la grossesse, le traitement Methadone ou Subutex n'et plus utile (mais il ne faut pas de conso pendant la grossesse).
En dehors de cela, il faut avec délicatesse (comme tu le fais) nourrir sa reflexion dans le sens des inconvénients de l'héroine et, comme elle est visiblement capable de contrôler sa consommation, esperer qu'elle conclue à  la necessité d'arreter.
Son mal etre au moment des sevrages évoque le syndrome post sevrage qui doit etre connu. Sa connaissance permet parfois de mieux l'anticiper et le combattre.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage


Une aide professionnelle est utile dans ces cas, CSAPA ou psychiatre/psycjhologue (même non spécialisé en addictologie). Les CSAPA (centres de soins) reçoivent en général l'entourage pour des conseils ou des entretiens. Ils sont astreints au secret.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 juin 2015 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Bonjour choupette ...
Ton histoire est touchante et ta sincérité témoigne de ta douleur .
J étais ete un chasseur de dragon . Aujourdhui je suis à  la bupré. 8 Mg. J ai la chance d avoir une manifique famille êt surtout une femme qui m aide êt me soutient .
Laisse moi juste te dire qu on ne prend pas de l héroïne juste occasionnellement. On croit pouvoir arrêter , mais c est faux .
Pour aider ton amie , vous devez trouver la cause . Pourquoi a t elle besoin de se produit ? L héroïne a la faculté de " faire croire " .
Le fait de vouloir un bébé ne la fera sûrement pas arrêter . Un certain temps peut être mais après elle replongera .
Je peux juste te parler de mon expérience . J avais beau tout avoir : famille argent maison ...
Sa ne m'a pas empêché d en réprendre .
Pour vraiment en finir ( je ne sais même pas si on en fini un jour ) , je suis allez voir un thérapeute qui m'a beaucoup aidé , ainsi on a pu trouver la cause . Avec l amour des gens autour de moi je lutte pour éviter de leur refaire du mal .
Tu dois être un soutien pour ton amie êt pas un militaire qui lui fait la leçon ou lui balance des pourcentages.
Justement c est quand elle aura envi d en reprendre ( après sa pause ) c est la que vous devez ensemble trouver les réponses .
Pourquoi elle en envi maintenant ? Pourquoi elle s ennuie ? ....
Ne perd pas le nord !! Un drogué aura toujours des réponses a te donner ! A toi de distinguer le vrai du faux .
C est un style de vie , des habitudes , des gestes ... Tout ca est très dur a oublier ou à  stopper .
Toi tu seras un soutien amical , amoureux . C est elle qui aura le boulo le plus dur : surmonter l envi .
Ne perd pas espoir . Surtout si vous parlez d avoir un bébé .
Pensez déjà  a lui . Ne le mettez pas au milieu de cette vie ou il ne sera qu une excuse a un problème qui ne le concerne pas êt peut être le détruira .
Mes mots sont peut être durs mais je t invite à  y réfléchir .
Tu es vraiment tombé sur le bon site . Beaucoup pourront t aider êt t apporter leur expérience .
Si tu as d autre question n hésite pas .
En tout cas , soit honnête avec toi même êt avec elle . L amour vous aidera mais il faudra allez plus loin .
I love you .. Bisouille ?
Reputation de ce post
 
Bien vu, l'H n'est pas une remise en question superficielle mais profonde! /syam

Hors ligne

 

paramour femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
14 messages
La méthadone elle dit que c'est une grosse merde qu'on prend des années pour arriver à  s'en détacher, que c'est plus difficile à  arrêter que l'héroine !
Quand elle arrête elle prend du diazepam et bromazepam + fumer des joints pour dormir et que ça passe plus vite... et peut-être d'autres médicaments pour s'endormir vite mais je sais  plus les noms.

Ha et j'ai oublié de préciser que aussi je lui donne des jetons d'abstinence pour les caps de 1 jour, 1 semaine et 1 mois ( et 3 mois - 6 mois - 1 an mais on en est pas encore arrivé là ), et quand je lui fais des cadeaux (assez souvent <3 ) elle doit donner des jetons pour avoir un cadeau. un jeton correspond a un cadeau. et plus le jeton a de la valeur, plus le cadeau est cool :p
Et je fais exprès de mettre en évidence des cadeaux emballés de la couleur de jeton qu'elle n'a pas encore, pour la motiver. J'ai craqué l'autre jour j'ai été trop tolérante je lui ai donné un cadeau de 1 mois alors qu'elle a repris après 28 jours..

Elle pense qu'il suffit qu'elle arrête les drogues juste avant de tomber enceinte mais moi je pense qu'il faut surement arrêter au moins 3 mois avant pour bien purifier son corps et pour être sur qu'elle peut arrêter plus d'un mois ! ...
A chaque fois qu'elle arrête elle est super mal et elle se promet de plus reprendre pour plus être à  nouveau mal comme ça, mais ça fonctionne pas, elle oublie comme elle était mal. Elle a même pris une fois exprès en trop grosse quantité exprès pour être super mal et pour espérer que ça la calme pour longtemps (et en même temps voir si elle pouvait me faire confiance pour s'occuper d'elle et arrêter chez moi, et ça s'est bien passé, j'ai été une aide soignante parfaite smile ) Mais en même temps elle m'a déjà  dis qu'elle avait besoin autant de se sentir super bien quand elle en prend que de se sentir mal quand elle en prend pas car ça la faisait se sentir plus vivante...  Elle est pas encore persuadée qu'il faut arrêter (si on ne tiens pas en compte le bébé qu'elle veut concevoir) car elle dit, je cite: "l'hero c'est bien mais il faut juste pas en abuser". c'est un peu comme son médicament. Comme ses vitamines mdr.
Elle ne veut pas aller voir de psychologue ou psychiatre car elle a peur que ça joue en sa défaveur pour ses démarches pour faire un bébé. Aucun docteur ou autre au centre à  l'hopital pour la fécondation in vitro, ni le donneur, ne savent qu'elle prend de la drogue... j'ai trouvé ça bizarre qu'ils ne font pas de test ! pourtant ils lui ont fait des prises de sang...
Merci pour les conseils, j'irais peut-être voir un spécialiste moi pour avoir de l'aide et des infos pour la "coacher" et pour essayer de moins m'inquiêter (j'espère que ça va pas faire l'inverse)...


prescripteur a écrit

Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de "solution toute faite". Ta présence est importante et tu fais bien ce qu'il faut.
Mais tu t'attaques à  un gros problème !!!
La grossesse est peut etre une solution. En effet, si elle devient enceinte avec des consos d'hero, il est conseillé pendant la grossesse de se mettre sous Methadone ou Subutex pour éviter au bébé des sevrages d'heroine qui le mettent en gros risque. Par contre, si elle arrive à  se sevrer avant la grossesse, le traitement Methadone ou Subutex n'et plus utile (mais il ne faut pas de conso pendant la grossesse).
En dehors de cela, il faut avec délicatesse (comme tu le fais) nourrir sa reflexion dans le sens des inconvénients de l'héroine et, comme elle est visiblement capable de contrôler sa consommation, esperer qu'elle conclue à  la necessité d'arreter.
Son mal etre au moment des sevrages évoque le syndrome post sevrage qui doit etre connu. Sa connaissance permet parfois de mieux l'anticiper et le combattre.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage


Une aide professionnelle est utile dans ces cas, CSAPA ou psychiatre/psycjhologue (même non spécialisé en addictologie). Les CSAPA (centres de soins) reçoivent en général l'entourage pour des conseils ou des entretiens. Ils sont astreints au secret.
Amicalement

Hors ligne

 

paramour femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
14 messages
Oui c'est sur que ton message est plus dur que l'autre ^^ ça m'a donné les larmes aux yeux.... sad
Elle sait pourquoi elle en prend... pour ne pas déprimer... pcq entre autre elle a toujours pas réussis a faire le deuil du décès de sa maman depuis 9 ans... mais a chaque fois qu'elle recommence c'est pour des excuses bidon... je suis pas sur que les % ne soit pas une mauvaise idée (tournés dans le sens positif), ainsi que les jetons, c'est mettre en avant le positif, récompenser plutot que de "punir"...
bupré ça me dit qqch
être accro et être capable de faire des pauses de 1 mois c'est être autant accro que ceux qui en prennent non stop tous les jours ? je crois qu'il y a qd même une différence non ?
A chaque fois qu'elle veut en reprendre j'essaye d'en parler avec elle, de savoir les causes ect, mais qd elle a décidé c'est trop tard elle a décidé c'est comme ça, et elle a pas envie de se fatiguer a expliquer les raisons car elle dit qu'on a pas besoin de raisons pour prendre de la drogue.
Elle ment a bcp de personnes, au début j'ai eu pleins de doutes, j'avais du mal à  avoir confiance en elle pcq je pensais qu'elle me mentais et me manipulais souvent a cause de la drogue... mais depuis qqs mois j'ai décidé de lui faire confiance car de toute façon je n'ai eu aucune preuve qu'elle a mentis une seule fois... juste qu'elle se trouve souvent des excuses bidons pour reprendre de la drogue et des excuses bidons pour justifier ses manques de respect quand elle est en retard, ne répond pas a mes messages, annule des trucs en dernière minute ou ne tiens pas ses promesses, c'est caractéristique des gens qui se droguent ça ou c'est juste elle qui est comme ça ?
Et c'est bien pcq je ne lui fais pas la morale et que je la laisse se droguer qu'elle ne me le cache pas quand elle prend de la drogue et limite elle se sent obligée de me le dire pour ne pas que je pense qu'elle a voulu me le cacher...

Merci pour ton message en tout cas...

et donc toi tu as une famille et tu as repris ? tu es père ou mère ?


Jaiunefamille a écrit

Bonjour choupette ...
Ton histoire est touchante et ta sincérité témoigne de ta douleur .
J étais ete un chasseur de dragon . Aujourdhui je suis à  la bupré. 8 Mg. J ai la chance d avoir une manifique famille êt surtout une femme qui m aide êt me soutient .
Laisse moi juste te dire qu on ne prend pas de l héroïne juste occasionnellement. On croit pouvoir arrêter , mais c est faux .
Pour aider ton amie , vous devez trouver la cause . Pourquoi a t elle besoin de se produit ? L héroïne a la faculté de " faire croire " .
Le fait de vouloir un bébé ne la fera sûrement pas arrêter . Un certain temps peut être mais après elle replongera .
Je peux juste te parler de mon expérience . J avais beau tout avoir : famille argent maison ...
Sa ne m'a pas empêché d en réprendre .
Pour vraiment en finir ( je ne sais même pas si on en fini un jour ) , je suis allez voir un thérapeute qui m'a beaucoup aidé , ainsi on a pu trouver la cause . Avec l amour des gens autour de moi je lutte pour éviter de leur refaire du mal .
Tu dois être un soutien pour ton amie êt pas un militaire qui lui fait la leçon ou lui balance des pourcentages.
Justement c est quand elle aura envi d en reprendre ( après sa pause ) c est la que vous devez ensemble trouver les réponses .
Pourquoi elle en envi maintenant ? Pourquoi elle s ennuie ? ....
Ne perd pas le nord !! Un drogué aura toujours des réponses a te donner ! A toi de distinguer le vrai du faux .
C est un style de vie , des habitudes , des gestes ... Tout ca est très dur a oublier ou à  stopper .
Toi tu seras un soutien amical , amoureux . C est elle qui aura le boulo le plus dur : surmonter l envi .
Ne perd pas espoir . Surtout si vous parlez d avoir un bébé .
Pensez déjà  a lui . Ne le mettez pas au milieu de cette vie ou il ne sera qu une excuse a un problème qui ne le concerne pas êt peut être le détruira .
Mes mots sont peut être durs mais je t invite à  y réfléchir .
Tu es vraiment tombé sur le bon site . Beaucoup pourront t aider êt t apporter leur expérience .
Si tu as d autre question n hésite pas .
En tout cas , soit honnête avec toi même êt avec elle . L amour vous aidera mais il faudra allez plus loin .
I love you .. Bisouille ?

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Salut choupette ...
Suis un heureux papa de 2 magnifiques enfants : un G êt une F.
Malheureusement je pense que ton amie est accro .
Pour avoir pris des quantités d H, je peux te dire que le produit est addictif des les premiers jours . Alors en prendre êt arrêter Ć est louche .
Es tu sur qu elle n en prend pas en douce ?
La bupre c est comme le subitex. C est un moyen légal de se sevrer mais sa prend du témps .
Avant tout projet de maternité il faut vraiment être sur qu elle y retouchera plus. Avez vous déjà  vu le sevrage d un bébé ou la maman tapé pendant la grossesse????
Je persiste quand je te dis que la solution viendra d elle et pas de tous les moyens affectueux que tu met en place pour la soutenir . Certe c est déjà  une aide mais pas une réponse .
J ai l impression qu elle ne sait pas très bien les ravages que provoque l H. Elle est encore dans l imaginaire de se produit psychotrope.
On dit toujours qu il faut vraiment toucher le fond pour prendre conscience de la réalité du problème .
Ton amie sait que tu seras toujours la , que tu l aideras , que tu lui pardonneras . Pourquoi devrait elle arrêter ?
Oppose la a la vérité . Fait lui rencontrer des personnes qui on connu le pire . Montre lui que tout seul c est pas gagné . Montre lui tout se qu elle peut perdre . Montre lui qu elle n est pas toute seul dans sa dépression êt que énormément de personnes s ensortent.
Fait lui voir la vie , simplement.
Il faut la faire réagir .
Êt si un jour elle n a plus les moyens de se procurer le produit: tu vas lui prêter de l argent ? NON.
Pour elle tout va bien tant que sa continu comme ca .
Elle est dans sa bulle . Avec l H tout va bien , on peut deplasser des montagnes , vivre à  2 , avoir des bébés !!!!
Tout ca n est que mensonges sous l effet psychotrope du produit .
La vie est faite de beaux momens qu on partage êt de douleurs qu on surmonte .
Elle a de la chance de t avoir . Alors fait les bons choix ...
Bisouille choupette

Hors ligne

 

paramour femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
14 messages
Non elle me le dis a chaque fois qu'elle en prend, et quand elle arrête elle s'assomme de tellement de médicaments et de joint qu'elle arrive a ne plus en prendre et après 5 jours elle peut ressortir de son lit normal a part qu'elle a pas le moral, est de mauvaise humeur et a pas de libido pdt 1 mois.
Elle est très résistante et forte.
Et oui c'est possible qu'elle sera toujours accro car elle est née accro a l'Hero.
Oui elle a déjà  "vu" le sevrage d'un bébé où la maman prenait de l'hero pdt sa grossesse (et même après) car c'était le cas de sa maman, et le fait qu'elle n'est pas née avec une maladie ou handicap et qu'elle est plutôt en bonne santé à  la base, ça l'aide pas à  avoir peur de faire comme sa maman :s même si elle dit qu'elle ne fera jamais comme elle. Elle aimerait faire une famille normale d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle ne veut pas élever l'enfant avec moi (du moins au début, les 3 ou 4 premières années) et l'élever avec le donneur qui est son colocataire  et qui est fou amoureux d'elle depuis qu'il a 15 ans et qu'elle en avait 17 (la seule fois où ils ont couchés ensemble), ils ne couchent pas ensemble car elle est homo elle pourrait plus, ils ne dorment même pas dans le même étage. Et lui le pauvre il ne sait pas qu'elle se drogue il sait juste qu'elle fume des joints, et il ne sait pas qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle fait l'amour avec moi et qu'elle "est avec lui" juste pour faire un bébé, et que s'ils ne couchent pas ensemble c'est pas pcq elle a plus de libido depuis la mort de sa maman mais juste pcq elle est réellement homo.
La solution viendra d'elle tu es sur ? c'est à  dire ? un jour elle arrivera a arrêver pour de bon comme ça, elle aura un déclic ? ou il faudra absolument qu'elle décide d'aller voir un spécialiste ?
J'ai une amie qui est psychiatre et qui s'y connait en drogues, elles s'entendent bien lol
La bupre et subitex elle a surement déjà  pris je suis sur qu'elle m'en a déjà  parlé.
Elle voit les ravages que ça peut faire aux autres, elle a vécu a Ibiza des années, elle sympathise souvent avec les sans abris, elle a vécu dans des squatt, elle a des amis qui ont gachés leur vie a cause de la drogue, qui se retrouvent a battre leurs enfants ou a les abandonner, elle a déjà  été dans des réunions de narcotiques anonymes, elle avait même une marraine d'abstinence, mais là  pour elle est elle plus accro comme avant, c'est moins grave qu'avant là  pour elle car avant elle faisait aucune pause. La dernière plus longue pause qu'elle a faite c'était pendant 2 mois en Septembre- octobre (enfin 6 semaines je crois plus exactement). ou elle a même pas pris de joints car elle était en vacances avec sa soeur et a elle elle lui fait croire qu'elle a aussi arrêté les joints.

Je ne peux pas lui poser des ultimatums en lui disant de choisir entre la drogue et moi car je sais déjà  qu'elle choisira la drogue et je suis pas sur qu'elle sera capable de retourner sur son choix ou alors je la manquerais alors elle fera semblant qu'elle a arrêté et commencera a me mentir.
Non ça non ça dépasserais les limites si elle me demandait de lui prêter de l'argent pour se droguer mais ça ne risque pas d'arriver car elle est à  l'aise financièrement avec les héritages et ses anciens jobs...

"Il faut la faire réagir"  comment ?  trouver des gens qui ont vécu pareil et qui ont touché le fond pour qu'elle les rencontre ? ça pourrait être une solution. S'il y a des gens de belgique sur ce forum je suis intéressée.

J'y ai pensé au fait qu'on dit souvent qu'il faut toucher le fond pour remonter pour de bon. Peut être que je devrais arrêter de l'aider et limite faire en sorte qu'elle touche le fond plus vite afin qu'elle remonte plus vite ? En plus quand elle a pris de la drogue ça ne se voit pas, même sa soeur et son "fiancé" ne savent pas le voir car elle est pareil d'apparence quand elle en prend pas, elle est naturellement très speed-bavarde-sociable et parle super vite. Je commence à  peine a savoir voir les différences mais c'est très subtil: qd elle en a pris elle est juste un peu plus "chiante" et ne peux pas rester plus de 3 secondes sans parler quand elle est avec qqun. Et elle est bcp plus stressée. Ces derniers temps elle a eu des effets qu'elle n'avait encore jamais eu avant: la vue qui se trouble, elle voyait double et avait du mal à  écrire sur son téléphone et parfois des nausées quand elle sent des odeurs de fritures par exemple, ou de temps en temps des crises d'angoisse dans des bars, il fallait qu'elle sorte vite prendre l'air. (Peut-être que ça veut dire que les vrais effets négatifs de la drogue commencent à  apparaitre pdt qu'elle en prend, qu'elle en prend plus qu'avant et qu'elle va vers le fond ?).
J'ai aussi pensé a tester le placebo a son insu: mettre de la terre mélangée a je sais pas quoi dans les petits sachets a sa place et voir si ça lui fait tj de l'effet ou pas, mais je pense qu'elle verra direct que c'est du faux, quand elle va en acheter elle le sent direct a l'odeur si c'est une arnaque et elle retourne en rechercher... (elle snif de la poudre brune).

Ha et je lui ai demandé si c'était possible de faire une overdose et de tomber inconsciente si on en prenait trop et elle me dit que c'est impossible de faire une overdose en SNIFANT de l'hero car si c'était le cas son corps le rejeterais tout de suite en vomissant. C'est vrai ? Et qu'est ce qui peut arriver de pire et qu'est ce que je dois faire si un jour elle tombe inconsciente ou autre chose qui peut arriver ? (a part vite jeter la drogue qu'elle a sur elle ^^ ). Elle veut que j'ai un peu un double rôle, celui de sa copine mais un rôle maternel et protecteur qui s'occupe bien d'elle et sait ce qu'il faut faire quand il faut le faire...

Jaiunefamille a écrit

Salut choupette ...
Suis un heureux papa de 2 magnifiques enfants : un G êt une F.
Malheureusement je pense que ton amie est accro .
Pour avoir pris des quantités d H, je peux te dire que le produit est addictif des les premiers jours . Alors en prendre êt arrêter Ć est louche .
Es tu sur qu elle n en prend pas en douce ?
La bupre c est comme le subitex. C est un moyen légal de se sevrer mais sa prend du témps .
Avant tout projet de maternité il faut vraiment être sur qu elle y retouchera plus. Avez vous déjà  vu le sevrage d un bébé ou la maman tapé pendant la grossesse????
Je persiste quand je te dis que la solution viendra d elle et pas de tous les moyens affectueux que tu met en place pour la soutenir . Certe c est déjà  une aide mais pas une réponse .
J ai l impression qu elle ne sait pas très bien les ravages que provoque l H. Elle est encore dans l imaginaire de se produit psychotrope.
On dit toujours qu il faut vraiment toucher le fond pour prendre conscience de la réalité du problème .
Ton amie sait que tu seras toujours la , que tu l aideras , que tu lui pardonneras . Pourquoi devrait elle arrêter ?
Oppose la a la vérité . Fait lui rencontrer des personnes qui on connu le pire . Montre lui que tout seul c est pas gagné . Montre lui tout se qu elle peut perdre . Montre lui qu elle n est pas toute seul dans sa dépression êt que énormément de personnes s ensortent.
Fait lui voir la vie , simplement.
Il faut la faire réagir .
Êt si un jour elle n a plus les moyens de se procurer le produit: tu vas lui prêter de l argent ? NON.
Pour elle tout va bien tant que sa continu comme ca .
Elle est dans sa bulle . Avec l H tout va bien , on peut deplasser des montagnes , vivre à  2 , avoir des bébés !!!!
Tout ca n est que mensonges sous l effet psychotrope du produit .
La vie est faite de beaux momens qu on partage êt de douleurs qu on surmonte .
Elle a de la chance de t avoir . Alors fait les bons choix ...
Bisouille choupette

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@paramour,j'ai deplacé ton sujet dans le forum adapté, le forum de presentation ne l'etant pas

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
fusionel homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2015
1 message
salut je trouve ton temoignage tres touchant on sent que t'en peux plus, mais je te comprends moi meme etant un consommateur ma mere est dans la meme situation que toi me faire arreter a tout prix c'est tout ce qui compte, mais une personne dependante a l'heroine n'arrete parce qu'on lui demande si elle arrete c'est qu'elle l'aura voulu d'elle meme il ne faut pas la forcer si elle veux pas arreter tu pourra faire tout ce que tu veux l'empecher de sortir l'emmener en desintox rien ni fera il faut que la descision vienne d'elle meme, qu'un jour elle se reveille et se dise stop je ne veux plus de cette merde dans ma vie j'arrete tout. Il faut un declic comme tu dit j'espere que de vouloir un enfant l'encouragera a prendre cette voie celle de l'abstinence, apres je ne sais pas quel caractere elle a, mais si tu l'a force de trop c'est pas la drogue qu'elle risque d'arreter c'est votre relation entre vous deux, donc c'est pour ca dans ce genre de situation il faut y aller avec des pincettes sinon tout peux partir en vrile plus vite qu'on ne le pense, en tout cas je vous souhaite bon courrage a vous deux et ne t'en fais pas surtout si tu dis que sa conso reste occasionnelle ca va encore il y a pire beaucoup pire tu sais

on m'appel le delta plane car je plane sans arret meme quand je dort c'est te dire :p

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour,

Ton sujet me touche vraiment beaucoup ! pour 2 raisons :

Cela fait très longtemps que je suis accro à  l'héroïne et pendant plusieurs années j'ai résisté. En faite c'était des sessions je prends une semaine j'arrète, je prends un mois j'arrête, etc. Comme j'arrivais toujours à  arréter margré les manques (qui se font de + en + violents ) ben je me disais que finalement j'étais forte de caractère et que j'étais plus forte que les autres et que l'héro ! Ah ça j'étais têtue !

Pour moi la méthadone c'était pour les gros toxicomanes, uniquement pour les personnes qui se l'injectent et je ne pouvais pas lier cette image à  la mienne.

Le pire du pire c'était d'avoir un enfant en étant toxicomane ou en traitement de substitution(héroïne, méthadone, etc) quelle hérésie ! quel égoïsme je pensais !

Ca fait un an que je prends de la métha, (après être passé par le subutex qui ne me convenait pas) et je suis enceinte  de 6 mois ! J'ai tout arrété à  4 semaines  quand j'ai appris ma grossesse (sauf méthadone car c'est elle qui m'a permis d'en être où je suis, je n'arrivais pas à  avancer en faite !) cela faisait 3 ou 4 ans que j'en avais marre et que l'envie d'un enfant était là . tant d'amour à  donner, protectrice par nature... Il a fallut attendre la mort de mon père que j'aimais beaucoup pour tomber enceinte (sans l'avoir choisi...quoique la pilule si je l'oubliais c'était pas grave... ah l'inconscient...)

J'ai dû  enfoncer des barrières psychologiques et des préjugés un à  un, mes préjugés ! me battre contre moi-même pour arriver à  être heureuse tout simplement.
Ca parait évident que ton amie se voile la face, la vision qu'elle a de la toxicomanie et la représentation de sa mère l'empêche de prendre un traitement qui améliorerait sa qualité de vie . C'est un long travail sur soi et parfois pour y arriver comme dit j'ai une famille il faut aller au fond du trou.

Je tiens à  dire que tu est géniale avec elle ! Et tout l'amour que tu lui portes est essentiel. Apprends à  te protéger et te ressourcer car c'est un long combat ! Avec mon conjoint les années les + durs on les a vécues au début de notre relation finalement et maintenant c'est que du bonheur, enfin  au bout de 14 ans de vie de couple ! smiley-gen013 L'enfant que l'on attend avec impatiecte nous l'aimons très très fort,c'est ce qu'on pouvait faire de + beau ensemble.

Ici il y a beaucoup de personnes très bien sur ce site, bien loin des représentations que l'on peut se faire des héroïnomanes. C'est une addiction qui peux se cacher très facilement tant  qu'on est pas en manque ! et crois moi à  ce jeu là  certains sont très doués ! double face !

Pour l'overdose, malheureusement ce n'est pas le mode de prise qui l'en empêche, c'est souvent du à  une qualité plus pure que l'on a pas l'habitude d'avoir ou à  une consommation excessive en une soirée! Moi j'ai jamais fait d'OD, même avec de la hollandaise (plus forte que la française de rue qui est assez légère) mais bon faut se méfier quand même. L'autre fois Pierre l'administrateur du site donnait en exemple le film Pulp Fiction, quand Uma Turman alias Mia Wallas fait une OD après avoir pris un produit beaucoup trop fort pour elle en sniffette. Même si ya plus de probabilité de faire une OD en injection qu'en sniff le risque est là .

Ca serait bien qu'elle vienne faire un tour sur la communauté Psychoactif pour ouvrir son point de vue et ainsi son horizon merci-1

Tout plein de courage je suis de tout cœur avec vous.

'Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (20 juin 2015 à  09:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums