Bonjour !
j'ai 33 ans et j'ai pris des fortes doses de
zolpidem (5-6/prise) avec de l'
alcool pratiquement tous les jours depuis que j'ai 19 ans. j'ai essayé plusieurs fois d’arrêter mais je n'ai jamais tenu plus de quelques mois.
Depuis 2 ans je suis passée au
DXM. je me suis mise à en prendre tous les jours. A la fin j'en prennais 20 comprimés de 30mg par soir. Début janvier 2015 j'étais HS, hyper fatiguée, je ne faisais que pleurer à cause du
DXM non-stop.
J'ai voulu tout arrêter une bonne fois pour toute. Alors je me suis adressée à un centre d'aide aux toxicos. Un psychiatre me suis toujours dans ce cadre et j'ai réussi à décrocher 3 mois mais depuis avril, je rechute régulièrement.
En fait ce qui me manque pour vraiment arrêter c'est une prise de conscience des effets néfastes voire irréversibles du
DXM sur l'organisme. La peur fonctionne bien sur moi
...
Par exemple, on sait que l'
alcool détruit les cellule du foie, que le goudron du
tabac se fixe sur les alvéoles pulmonaires et provoquent des mutations génétiques des cellules pulmonaires, que l’héroïne détruit certains neurones (par ex les guitaristes ex-heroinomanes ne peuvent plus jouer comme avant par ce que leur doigts ont perdu pour toujours leur agilité)...
Je voudrais avoir le même type d'info pour les
opiacés (si possible le
DXM mais ça étonnerai qu'il y ai eu des études là dessus)..J'ai lu les posts, je connais es effets secondaires genant, mais pas dommages concrets.
Du coup j'ai cherché sur le net des rapports de thèse, des articles scientifiques sur ou autres supports sur le sujet mais je ne trouve rien
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver des infos précises ?