Quel mode de consommation du cannabis pour éviter le tabac ?

Publié par ,
12255 vues, 7 réponses
avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Bonjour à  tous les amis :p

Donc avant tout je vais un peu raconter ma vie pour que vous compreniez le contexte.
Je viens de finir le lycée, où j'ai eu pas mal d'expérience, le cannabis à  petite dose, ce qui ne m'a jamais rien fait je sous estimé donc le produit, et les cigarettes, j'ai fumé 2 fois et les 2 fois ca m'a mis dans un état lamentable, malaise de plusieurs heures etc ...

Récemment j'ai eu l'occasion de vraiment testé le produit et de comprendre son potentiel, j'ai fumé une première fois avec un ami de confiance plusieurs joints, très bon trip mais à  la fin gros malaise accompagné de vomissement et tout, après dodo et c'était bon. C'est vraiment dommage, une autre fois j'en ai repris pour potentialiser du DXM, j'ai vraiment beaucoup fumé et encore malaise et vomissement.
J'ai tout accorder cet effet au cannabis, mais puis en cherchant un peu et au vu de mes expérience personnel je me suis dit que le problème venait peut-être du tabac.

Pour vérifier j'ai donc fait le mauvais choix  de fumer une cigarette à  7h du mat avec rien dans le ventre, rapidement en aspirant fort etc pour sentir au maximum les effets, et là  c'était vraiment horrible un malaise immonde qui m'a laisser par terre pendant 10 minute, grosse nausées et tout vraiment horrible, après pendant 30 minute j'étais encore très mal. Après ça c'est arrangé j'étais juste mal et ça pendant près de 2 heures et demi et ça c'est fini par un immonde vomi toxique (ça faisait longtemps que j'avais pas vomi en étant sobre )
Après c'est bon j'allais mieux plus aucun problème mais voilà , j’apprécie beaucoup les effets du cannabis, principalement pour la potentialisation du DXM et le tabac m’abîme mes trips j'ai donc 2 questions :

- Suis-je hypersensible au tabac ? Ou c'est normal pour un non-fumeur ? Ou je suis un être fragile  ?
- Quel mode de consommation dois-je prendre pour éviter le tabac ? Par quoi remplacer le tabac dans les joints ? Ou si j'ingère le shit les effets sur de la potentialisation du DXM seront les mêmes ? Dois-je prendre les mêmes quantités que celle que l'on met dans un joint ?
J'ai lu pas mal de recette à  base de produit laitier donc je pense m'en sortir niveau cuisine, mais je suis encore un novice et j'essaye d'éviter au maximum d'être victime d'un bad trip, déjà  qu'un malaise en plein trip de DXM c'est un peu dur à  gérer, diarrhée et vomi ne font pas bon ménage .

Voilà  les amis j'espère que vous pourrez m'apportez votre aide qui me sera précieuse !
Bonne journée à  vous big_smile

Hors ligne

 

Plaisir homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
18 messages
Saloute!

Petit aparté : un très bon ami ne peut se résoudre à  fumer sur un joint. S'il le fait, il décrit les même symptômes que toi. Dans son cas, le responsable n'est pas le tabac (il est fumeur régulier) mais le petit truc vert que nous aimons tant. Du coup, tu as testé en ne fumant que du tabac, mais as-tu essayé de ne fumer que de la weed ? Le fait de retrouver tes nausées en fumant rien qu'une cigarette n'exclue en rien le fait que sa se reproduise qu'avec de la marijuana. Tu me suis ?

Je vais maintenant prendre le temps de te répondre.

- Suis-je hypersensible au tabac ? Ou c'est normal pour un non-fumeur ? Ou je suis un être fragile  ?

Tu l'es probablement autant qu'un fumeur qui débute. Il serait très compliqué de quantifier l'hypersensibilité d'un individu au tabac. C'est très subjectif en fait et à  ma connaissance je n'ai aucune étude qui traite de se sujet.

- Quel mode de consommation dois-je prendre pour éviter le tabac ? Par quoi remplacer le tabac dans les joints ?

Tu peux soustraire le tabac en le remplaçant par...rien. Sois tu ne mets plus que de la weed dans tes joints, sois tu achètes un vaporisateur. Dans le premier cas, l'expérience est moins traumatisante pour les poumons mais la défonce est plus intense. Lorsqu'on fume un joint de weed on parle de joint pur. Mon premier joint pur m'a fait dormir dans ma voiture sur le parking d'un stade de foot pendant 5h. Attention donc. Dans le deuxième cas, tu as juste à  disposer ta weed dans un petit compartiment, le vaporisateur va se charger de faire chauffer la weed. À toi ensuite de fumer ce qui en sors. Ce mode de consommation à  l'avantage de te permettre de continuer à  te défoncer sans te confronter aux problèmes liés aux tabac. Et dans ton cas, ça me semble idéal.

Ou si j'ingère le shit les effets sur de la potentialisation du DXM seront les mêmes ? Dois-je prendre les mêmes quantités que celle que l'on met dans un joint ?

Fumer un joint est une expérience autrement moins longue et intense qu'un trip après un cookie ou tout autre préparation magique. Du coup, j'ai tendance à  dire que non, ce n'est pas pareil mais je n'ai jamais testé le DXM... Pour les quantités tu peux ingérer un joint, ça durera juste plus longtemps.

Bonne continuation, peace!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Plaisir a écrit

Dans le deuxième cas, tu as juste à  disposer ta weed dans un petit compartiment, le vaporisateur va se charger de faire chauffer la weed. À toi ensuite de fumer ce qui en sors. Ce mode de consommation à  l'avantage de te permettre de continuer à  te défoncer sans te confronter aux problèmes liés aux tabac. Et dans ton cas, ça me semble idéal.

Plaisir t'a fait un super résumé des possibilités. J'ajoute qu'avec un vaporisateur, rien ni personne ne t'oblige à  aller jusqu'au bout de la dose que tu y a mis. On peut s'arrêter et reprendre deux heures plus tard sans perdre de matière, ce qui te permet de stopper au bon palier, chose impossible avec l'ingestion et culturellement
pas habituel avec les fumeurs de joints (rallumer un joint c'est assez dégueulasse au goût).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Merci beaucoup pour vos conseils, sinon je n'ai jamais pris de pure et je préfère pas m'y risquer encore.
Pour l'instant je n'ai pris que du tabac seul et c'est vraiment horrible un vrai bad trip d'une demi heure.
Sinon pour la vaporisation c'est possible sans avoir de bong ou quoi que ce soit ?
Peut-on bricoler quelque chose de viable sois même ?

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut.

Vaporiser c'est pas la meme chose que fumer. Donc pas pareil qu'avec un bang. Avec un bang, il y a combustion, pour la vaporisation, c'est plutot chauffé jusqu'a un certain point mais sans combustion je crois. Filouski saura mieux te repondre je pense. Par contre, je sais pas si c'est possible de faire un vaporisateur soi-meme.

Bonne soirée

EDIT: Pour ce qui est de ton malaise avec le tabac, c'est sur que ca vient du fait que tu ne fumes pas. Je me rappelle mes 1eres cigarettes, je vomissais si je fumais trop vite, ou si j'en fumais 2 a la suite. Avec des grosses suées, mal de crane et tout, pendant bien 2 heures.

Ca exclu pas ce qu'a dit Plaisir sur le fait que c'est peut-etre aussi du au canna, et meme aussi l'association des 2.

Dernière modification par PtiDav (05 juillet 2015 à  22:21)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Salut à  tous

Les vaporisateurs électriques ça coûte un bras donc si tu n' es pas un fumeur régulier, ça vaut pas le coup d' investir. Je me souviens avoir essayé il y a quelques années des petits vaporisateurs ressemblant à  des ampoules. Tu dois pouvoir t' en procurer un pour pas trop cher. Sinon, je t 'ai trouvé un petit tutoriel pour t' en fabriquer un à  partir d' une ampoule basique mais fait vraiment TRES attention à  ne pas casser l' ampoule, si il y casse, jette la et recommence avec une autre, tu risques d' aspirer un bout de verre et ça peut être carrément dangereux !
voilà  le tuto :

Matériel nécessaire :

- 1 Ampoule classique ronde (100 watt de préférence car plus résistante).
- 1 bouchon de bouteille de un demi litre.
- 1 bon couteau.
- 1 paire de ciseau.
- 2 pailles

Tout d'abord, protégez vos yeux et vos mains quand vous manipulez l'ampoule, car les risques de casse sont très élevés.

1. Ouvrez l'ampoule en découpant avec votre couteau le haut de l'ampoule (douille métallique).

2. Recourbez maintenant la partie métallique pour éviter de vous couper.

3. Videz l'ampoule.

4. Faites 2 trous, (le plus éloigné possible) dans le bouchon, de la taille de vos tuyaux ou pailles (si tes trous sont trop gros pense à  la cire rouge sur les petits fromages connus de tous, ça me servait à  faire les joints de mes bangs homemades à  l' époque)

5. Vissez le bouchon sur la douille qui doit être à  la bonne taille.

6. Rentrez les 2 pailles dans les trous, à  un centimètre du fond. Coupez une des 2 pailles à  un centimètre au dessus du bouchon (cette paille servira pour l'appel d'air).

7. C'est fini, il ne vous reste plus qu'à  dévisser le bouchon, placer un peu d'herbe aromatique de votre choix dans l'ampoule, refermer.

8. Chauffez maintenant l'ampoule avec un briquet (briquet torche ou tempête de préférence) pas trop longtemps pour ne pas cramer la plante, puis inhalez grâce à  la longue pailles. Secouez légèrement et recommencez l’opération. Quand votre plante devient marron, il est temps d’arrêter. N'attendez pas qu'elle soit noire !

Le résultat est un petit vapo très rudimentaire, qui vous donnera, on l’espère, le goût pour la vaporisation en attendant l'achat d'un vrai bon vaporisateur certifié propre pour votre santé !

Je le répète, sois prudent avec les bouts de verres, ca serait vraiment très con d' en aspirer un et investit dès que tu peux dans une version "pro" ça doit coûter 10 balles à  peine.

Sur ce bonne soirée à  tous

Dernière modification par AlexM59 (05 juillet 2015 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Le premierpas vers la vaporisation est très bien expliqué par Alex et ça donne une idée du processus. Sinon, je donne direct le lien de l'article que j'ai fait sur la vaporisation : http://www.principesactifs.org/les-vapos/
C'est vrai que cela coûte un bras.

Reste la voie des vap-pen qui ne sont pas si chers que les vapos, mais qui demandent de savoir fabriquer son huile. Très certainement une réduction notable des risques pulmonaires en vaporisant l'huile obtenue avec un fer à  lisser les cheveux, du papier sulfurisé et un morceau de métal pour rassembler le concentré obtenu. Technique bien expliquée ici : http://www.alchimiaweb.com/blogfr/hash-rosin-tech/

Bon, tout cela ressemble à  un marteau pour tuer une mouche mais l'information n'est jamais "trop". Tout ce matériel et ces techniques de vapoistaion/sublimation s'adressent à  tous, la qualité n'étant pas réservée à  une quelconque élite.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages

AlexM59 a écrit

Le résultat est un petit vapo très rudimentaire, qui vous donnera, on l’espère, le goût pour la vaporisation en attendant l'achat d'un vrai bon vaporisateur certifié propre pour votre santé !

Je le répète, sois prudent avec les bouts de verres, ca serait vraiment très con d' en aspirer un et investit dès que tu peux dans une version "pro" ça doit coûter 10 balles à  peine.

salut tout le monde et merci Alex pour ce tuto sympa...mais personnellement, je déconseille ce genre de bricolage pour les raisons que tu cites Alex, à  savoir le risque d'inhaler des morceaux de verre. J'ai bricolé un petit vapo comme ça il y a des années (au moins 10) quand il n'était pas encore possible d'en trouver sur le Net facilement. Déjà , c'est galère d'y arriver sans péter 2 ou 3 ampoules (mais bon, j'suis un peu pas bon en bricolage aussi alors) et ensuite, c'est super fragile, suffit de chauffer un peu trop et paf, ça pète ou ça se fissure.
Ce genre de vapo Bubble, tu peux l'acheter "à  10 balles à  peine" en effet mais il y en a pleins d'autres. Mon préféré, c'est le Vapolution Pocket Vape, ça demande de prendre le coup de main au départ avec un briquet tempête (ou ma gazinière, séance vapotage dans la cuisine...) mais ça marche bien. Y aussi les Atmos Raw ou VegaVape, avec des batteries genre e-cig...moins galère qu'avec le briquet mais faut aussi être patient et pas vouloir des nuages de fou (c'est de la vapeur tranquille quoi...)

bonne vap et bonne RdR cannabique


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Quel mode de consommation du cannabis pour éviter le tabac ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Nouveau mode de consommation (lait chaud)
par Azchiel, dernier post 10 janvier 2023 par Jesuisturfu
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Votre produit et votre mode de consommation du moment
par 9Benzino3, dernier post 30 janvier 2020 par Number16c
  55
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12153 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11835 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums