1
Hors ligne
Dernière modification par Recklinghausen (02 juillet 2015 à 15:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Phoenix74 a écrit
En 5 ans de sub plus les années passaient et plus je transpirais. Les deux dernières années ont été terribles pour ça, été comme hiver!
Là , 6 mois sans sub, l'été, je transpire toujours abondamment au moindre petit stress mais beaucoup moins au quotidien. Est ce que le rapport est visible? Je n'en sais rien, sûrement beaucoup trop tôt pour le dire.
hé bien il faut savoir que contrairement a ce qu'on dit les troubles hormonaux et sur bon nombres de glandes sont importants a long terme avec les opiacés et les tso. c'est mal de le dire sur ce site et ça explique mes 6 étoiles rouges mais j'ai vu que chez certaines personnes après un sevrage le syndrome des jambes lourdes restait toute la vie ou des décénies par exemple, idem pour la transpi ou le retour a une envie de vivre normal. l'utilité du tso devrait en priorité être le sevrage sans douleur de l'héroïne, moi on m'a orienté direct vers le subutex a long terme quand j'étais mineur et ce fut désastreux sur ma vie ça m'a rendu apathique. je sais aussi que les opiacés perturbent énormément tout ce qui touche a la testosterone et aux hormones mâles et femelles en général, ils sont des perturbateurs endocriniens aussi. il y'a peu d'études sur le sujet ou elles sont peu connues sur ce site qui a une igne politique du "fais ce que tu veux" et du "la drogue c'est cool" car "il ne faut pas juger". la réalité d'un tso a haue dose pendant des années est toute autre, pour moi et bien d'autres en tout cas. la méthadone a haute dose et le sub a haute dose en tout cas pour les jeunes en dessous de 21 ans les médecins devraient réfléchir un peu plus je trouve. ils délivrent du 80 miligramme de metha ou du b8 a des jeunes pendant une semaine histoire de bien mettre accroc au lieu d'en donner d'abord 3 jours pour permettre un sevrage sans douleur et donner sa chance d'arrêter sans en chier a la personne, et ça peut marcher, moi je l'ai fais pour ma copîne a l'époque et avec cette technique des 3 jours de sub elle a arrêté pendant 2 ans sans reprendre d'opiacés.
Dernière modification par monsieurwhite (03 juillet 2015 à 16:13)
Hors ligne
Hors ligne
Phoenix74 a écrit
Je ne suis pas informée sur les perturbations endocrinienne que peuvent provoquer ou pas le sub. Par contre j'avais fait maintes analyses pour justement vérifier s'il n'y avait pas problèmes hormonal et mes analyses ont toutes été normales donc Je ne pourrai pas confirmer ni infirmer tes dires, je crois que seule une étude pourrait le faire.
Pour l'instant je transpire quand même moins quotidiennement, Mais je n'ai pas assez de recul sur la situation pour faire un avant/après.
Quant à la question du tso suivit ou ponctuel... Arf... Je ne répondrai pas pour les autres mais pour ma part il a fallu attendre 3 ans sous tso pour réellement ne plus avoir envie de toucher à la came et un an de plus pour ne plus y retoucher du tout et envisager un arrêt du sub. Mais sans un tso suivit sur long terme je serais toujours la bouche ouverte au dessus de mon alu c'est certain.
C'est genial si pour ton amie le sub sur 3 jours lui a permis de ne plus retoucher aux opiacés mais je crois que ce que ce site essaie aussi de véhiculer c'est de ne pas faire d'un cas par cas une généralité. Il déconstruit les préjugés et permets une approche décomplexé de n'importe quelle drogue. Je ne crois pas avoir lu quelques part "la drogue c'est cool" etc mais plutôt une écoute, de la prévention, de la rdr et un solide et utile outils pour l'accompagnement quel que soit ses envie (vivre avec son produit, essayer un nouveau produit, trouver comment quitter son produit, savoir s'il est de bon ton d'arrêter si tso-raisons légitimes ou fantasmées...)
Peut être que les 6 étoiles rouge sont du à une lecture trop rapide et à une interprétation trop personnelle et déviante de ce que ce site essaie d'apporter...
Mais ce n'est que mon avis :)
tu n'as pas lu le blog des drogués heureux sur ce site et l'avis de certains admins sur la question. ^^ perso je reste persuadén que a HAUTE dose ça a un effet sur les hommes en tout cas, et le simple fait que ça perturbe la libido le démontre.
Hors ligne
Dernière modification par Phoenix74 (03 juillet 2015 à 19:15)
Hors ligne
Qu'est ce que c'est que ces conneries ????
Les TSO sont d'abord des outils de reduction des risques qui permettent de gérer sa consommation.
Et nous nous battons ici tout les jours contre les sevrages trop rapides qui ne servent à rien à part faire replonger les usagers.
En plus tu parles des sevrages en 3 jours avec les TSO qui n'ont absolument aucune base scientifique.
C'est du délire et nous te l'avons déjà dit plusieurs fois....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par PtiDav (04 juillet 2015 à 01:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Qu'est ce que c'est que ces conneries ????
Les TSO sont d'abord des outils de reduction des risques qui permettent de gérer sa consommation.
Et nous nous battons ici tout les jours contre les sevrages trop rapides qui ne servent à rien à part faire replonger les usagers.
En plus tu parles des sevrages en 3 jours avec les TSO qui n'ont absolument aucune base scientifique.
C'est du délire et nous te l'avons déjà dit plusieurs fois....
Je ne serais pas si catégorique quand tu affirmes que "les TSO son d'abord des outils de réduction des risques qui permettent de gérer sa consommation".
Tu généralises le propos et laisse entendre ce que toi tu souhaites voir se réaliser.
Tu mélanges soins et défonce qui sont quand même antagonistes quand on y réfléchit, malgré tout ils peuvent se mélanger en début de traitement.
Je pense que très peu de professionnel de santé adhère à ta thèse.
La finalité su TSO est de se libérer quand même de l'héroine à la base, de plus la personne se retrouve doublement intoxiqué et le traitement ne fait plus son office dans ce cas.
Mais dans la réalité, je comprends qu'un UD bricole entre extra et TSO en début du traitement avant de trouver le bon dosage du TSO et surtout lorsque que l'on aie accroc à la shooteuse, mais le but est quand même de se libérer de l'héroine qui n'est pas le produit le plus glamour qui soit.
Hors ligne
Hors ligne
YourLatestTrick a écrit
Je vois pas d'autres prods spécialement plus glamour que l'hero, c'est une question d'usage.
Ensuite, pourquoi cette fixette sur l'hero ? Je vais initier un TSO bientôt, sans jamais avoir touché à l'héroïne, et sans jamais avoir eu de soucis sanitaires à proprement parler. Je ne compte pas de me débarrasser des opiacés, au contraire, je veux trouver un équilibre, accéder au produit facilement, et diminuer les cravings ; je crois que c'est ce qui s'appelle gérer sa conso.
Pour ce qui est de la raison qui pousse à consommer (défonce, troubles de l'humeur, anxiolyse...) , c'est propre à chacun, et nous n'avons pas à juger ça.
Quand à l'avis des professionnels de santé, peut être que tu as raison, c'est pour ça aussi que PA n'est pas seulement un t'chat géant, et qu'on se positionne pour faire évoluer certaines mentalités, et déconstruire des idées bien ancrées, mais contre-productives.
Ton point de vue se défend, il est même très bien argumenté....il est limite convaincant.
Je parlais de l'héroine, mais j'aurais pu très bien dire la codéine ou un autre opiacé à substituer.
Peu importe un opiacé est un opiacé, je parlais de l'héroine surtout pour l'accroche à la shooteuse, mais j'aurais pu très bien dire la codéine ou un autre opiacé à substituer.
Après je part du point de vue, qu'un apport exogène de substance régulier est forcément nuisible sur le long terme, je parle juste par expérience.
Pour faire le lien entre TSO et transpiration, l'organisme ne transpire pas pour rien, il tente d'éliminer, il est tout simplement déréglé.
Au moindre stress, il ne supporte plus rien, quand tu as moins de 35-40 ans, l'impact est faible, mais arrivé à un certain âge, ce ne sera plus la même.
J'ai été sous subutex et j'ai eu ce problème, je ne l'ai plus désormais (sevré depuis 5 ans et je ne conseille pas forcément le sevrage), néanmoins, les TSO sont de bon traitements et utilisé à bon escient, ils sauvent des gens c'est évident.
Par contre mal utilisé il feront plus de mal que de bien.Je ne veux en aucun vas faire l'apologie du corps médical, mais ils ont des méthodes éprouvés et basés sur des études scientifiques et il est évident d'ailleurs que ce forum est une bonne source d'information pour eux.
Sans juger qui que ce soient, ce n'est pas le propos d'ailleurs, lorsqu'il y a consommation lié a une angoisse ou autre, il n'y a qu'un professionnel qui va pouvoir aider.
Mais il est vrai qu'il faut définir son but, se soigner ou rester dans sa consommation, c'est à chacun de déterminer son objectif.
Après un traitement n'est qu'une béquille pour avancer mais pas un mode de vie, enfin c'est mon point de vue et j'entends et je respecte celui des autres.
Hors ligne
Dernière modification par away (05 juillet 2015 à 08:22)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
|
1 | |
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20057 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20181 personnes ont déja passé ce quizzz ! |