À cause de problemes au systeme auditif , on m'a prescrit un vasodilatateur ( vastarel 35 ) et lorsque j'ai vu le medecin aux urgences cette aprem ( à cause d'une soudaine baisse d'audition sur une oreille , hier dans la soirée ! Pas la meme oreille pour laquelle j'ai vu des ORL récemment et pas le meme probleme non plus a priori ), je lui ai bien exliqué que j'étais sous
morphine orale .
Il était assez
speed (comme d'habitude avec une grande partie des médecins !) et je n'ai pas eu le temps de lui demander si c'était vraiment la peine de prendre un vasodilatateur en plus de la
morphine , sachant qu'elle l'est déjà et que je suis à plusieurs centaines de mg /j !
Je demande donc à la pharmacienne et elle me dit ," non, la
morphine n'est pas vasodilatateur !" !
Je lui dit que je peux me tromper mais à ma connaissance , ça l'est bien !
Elle regarde sur le net et fini par me dire " oui mais ce n'est pas un médicament ciblé pour ces pathologies !"
Je sais bien que l'on ne met pas facilement les gens sous
morphine mais si l'effet de vasodilatation est suffisant , ce n'est peut etre pas la peine de prendre ce genre de medoc en plus !
J'avoue que meme si j'ai pris pas mal de drogues, je suis assez réticent sur pas mal de médicaments , surtout si il y a moyen de s'en passer !
Vu que je fume du
cannabis aussi et qu'il semble que ce soit vasodilatateur aussi ( bien que si j'ai bien compris, ça empeche le reflexe vasoconstricteur en cas de baisse de tension par contre !) , je me demande encore plus si ça vaut vraiment le coup !
Surtout que j'ai l'impression de récupérer mon audition depuis la fin de journée ( en tout cas ça va mieux meme si je ne sais pas si j'ai tout récupéré et que j'ai un truc qui me " titille" un peu l'oreille ) mais l'accouphene que ça a généré est toujours là lui par contre !
Savez vous si la
morphine suffit ou si je devrais vraiment prendre un vasodilatateur en plus ?
Ils sont tellement peu habitués à traiter des patients dépendants aux
opiacés ( surtout au dessus d'une certaine dose, ça leur fait peur !!) , que c'est toujours une galere à gérer !
Soit dit en passant , ça m'est arrivé juste 3/4 d'heures apres avoir vapoté sur une E
cigarette assez puissante ( je me demande si elle était bien réglée ou si elle n'avait pas un probleme , car autant je n'ai pas eu de liquide dans la bouche, autant la vapeur me semblait presque " solide " ; vraiment épaisse ! Avec comme un bruit de
bang quand on tire !) , alors que je ne suis pas du tout habitué à ce truc et quand j'ai senti mon audition revenir à cette oreille en fin de journée aujourd'hui ( 24h apres quoi ) , je me suis posé la question et suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé quelques témoignages dans ce sens , qui parlaient de possible allergie au propylen glycole et de ses risques d' ototoxicité ( toxicité pour le systeme auditif !) !
J'avoue que je ne sais pas trop mais je me pose en effet la question également !
Dernière modification par pleasurepulse (06 juillet 2015 à 08:33)