Bonjour.
J' ai été héroïnomane, je suis maintenant sous
buprénorphine depuis 6 ou 7 ans.
Avant de tomber dans la
came, je souffrais d'horribles douleurs perpétuelles, qu'aucun médecin à l'époque n'a su soulager, et je souffrais aussi d' une terrible fatigue chronique.
Je cherche à comprendre pourquoi les opiacées ont des effets assez bizarres chez moi, je n'ai rien trouvé de similaire sur le net, je suis incapable de lire l'anglais, ça réduit beaucoup les possibilités de trouver des réponses.
Donc, l'
héroïne enlevait complètement la douleur, jusqu' ici, c'est normal,
mais surtout elle m'a toujours fait l' effet des
amphétamines : hyperactive, insomniaque, désinhibée, excitée, je n'ai jamais, JAMAIS piqué du nez, été calme ou en mode rèverie avec l'
héro.
Elle me rendais
speed, remplie d'énergie et de vitalité, limite agressive, besoin d'être en mouvement tout le temps, je ne dormais plus et j'aimais ça plus que tout.
Les gens autour de moi, consommateurs aussi, trouvaient ça très atypique, ils me soupçonnaient de prendre de la coc ou des amphét derrière leurs dos, et moi, j'étais frustré car les copains s'affalaient et piquaient du nez alors que moi je voulais bouger.
Même constat avec les autres opiacées, et la
buprénorphine quand elle me faisait encore de l' effet.
C' était donc que du bonheur, car je souffrais déjà à l' époque de fatigue chronique écrasante et débilitante depuis environ 7 ans.
Avec l'
héro, j'avais l'impression de rattraper le temps perdu, j' avais enfin plein d' énergie, j' ai pu me remettre à bosser, j' étais constamment en activité.
Et inversement, quand je prenais de la
cocaïne, je me retrouvais souvent avec une irrépressible envie de dormir.
J'ai quand même vu une personne avec des effets
speed qui ressemblaient au miens, mais ça ne durait pas et il finissait quand même par piquer du nez et être tout coulant et mou en
descente d' opiacées.
Je ne me défonce plus depuis des années, mis à part mon traitement de
buprénorphine, je cherche un moyen de lutter contre ma fatigue chronique.
J' ai pris de la L tyrosine, qui apporte de la
dopamine, mais même constat, ça me donne envie de dormir, je suis encore plus molle, et sans aucune motivation, encore un effet contraire, c' est très frustrant.
J' aimerai comprendre pourquoi mon corps réagis comme ça, j' avais mis beaucoup d' espoir dans cette supplémentation à la tyrosine, pour au moins me réveiller un peu, car la fatigue m' handicape énormément, c'est mon cauchemar depuis l'age de 17 ans (j' ai 31 ans), et la source de tout mes problèmes.
Si quelqu'un parmi vous à connu ce genre d' effet contraire, ou aurait une explication, ou même des conseils à me donner, n' hésitez pas.