1
Dernière modification par isabelle (27 juillet 2015 à 11:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (06 août 2015 à 09:30)
Hors ligne
Hors ligne
il y a eu aussi celui que tu as cité "Dupont De Nemours" et son collègue "Andrew Mellon" eux venant du textile. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1924 … ml#p192404
Du textile mais côté pétrochimie/nylon aussi... Ce qui a plombé le chanvre dans un premier temps, c'est qu'il était le moteur de la marine à voile reine des échange commerciaux et cultivé "dans chaque port" sur tous les continents (la canebière par exemple). Quand la marine à voile a disparu, cette plante qui permettait de propulser les navires avec cordes et voiles a connu un tournant dans sa culture.
Le pétrole et la pétrochimie ont fini d'achever le processus. Faut dire, maintenant, à part quelques hippies, qui souhaite détenir du cordage ou des tissus en chanvre ?
Je vous recommande vraiment empereur est nu qui se lit facilement et qui montre les différentes raisons, sociales, politiques, économiques, historiques qui ont contribué à la prohibition. Ce livre m'a même permis de redécouvrir avec précisions l'Histoire de France à travers Napoléon et le blocus des rosebeefs. Le dabe a tout misé sur un coup et a mené une expédition punitive qui a mal fini chez findus, because il voulait absolument couper l'approvisionnement en Chanvre de la marine britaine qui traficotaient avé les ukrainiens malgré le blocus. A une époque, l'embargo sur le chanvre pouvait représenter la même chose qu'un embargo sur le pétrole de nos jours.
Ensuite, aux states, il ne faut pas oublier que depuis la prohibition de l'alcool, tout un pan de la société est devenu prohibitionniste, des fonctionnaires aux traficotant en passant par les politiques. Interdire le cannabis, d'un point de vue pratique, cela permettait aussi et surtout de s'attaquer aux mexicains et autres non wasp, contrairement à la prohibition de l'alcool.
Vraiment, un livre à conseiller et qui se lit facilement à la plage par exemple :
Un petit reportage sur Jack Herer qui n'est pas seulement le nom d'une bonne ganja.
Dernière modification par Mister No (07 août 2015 à 09:51)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (07 août 2015 à 19:12)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Les multiples utilisations du chanvre
|
2 | |
[ Forum ] Vidéo - Jack Herer Empereur du Chanvre
|
2 |