Salut YLT,
Le médecin du travail ne veut pas que je reprenne avant octobre ... et de là les RH doivent me trouver un poste moins stressant - ce qui est fort incertain ... donc pas certaine de get ma job back !! J'espère ne pas tomber dans des recherches d'emploi là maintenant car je ne m'en sens pas le courage mais si il faut, ben il faudra bien
C'est extra que tu aies changé de boulot et que ca aide vachement au niveau des conso! Mais tu bosses encore en milieu hospitalier? Tu ne prends plus que 20 mg de
valium/jour? Tu fais des extras? Tu souhaites te sevrer? Pourquoi tu prends du
valium?
Quand j'ai eu mon premier job, je n'en pouvais plus ... je suis arrivée chez le médecin tremblante, en pleurs et au lieu de me dire : mais respirez un grand coup il m'a refilé ma première ordonnance de
xanax ! J'en ai repris car : Ca marche !!! Alors là tout passait bien, le boulot, l'acharnement hiérarchique, tout se passait mieux pendant que je bouffais mes cachetons à m'endormir le cœur de toutes émotions ... J'étais devenue spectatrice de ma propre vie. Je me regardais bouffer mes
xanax dès que la moindre pensée négative me venait à l'esprit. De vrais baumes au cœur qui m'ont enlevé quasi dix ans de vie ... j'ai bcp perdu ... ca marche pendant un certain temps ...
Dsl pour ma réponse tardive, j'avais besoin de juste "plus penser à ca". Certaine que tu peux comprendre cette envie parfois de couper le cercle ...
Oui je pense que le
cannabis affecte ma mémoire/concentration! Certes pas comme des
opiacés mais l'impact est là !
Mes symptômes ont quasi disparu! J'ai même réussi à faire du sport assez hard sans rien prendre. Oui j'ai fait deux extras ... mais depuis 10 jours rien ! Je sens que cette période est passée !!
Je fume toujours autant de
joint même plus car dès le matin je m'en roule un et puis je les lâche plus jusqu'au moment du coucher. Mais tout le monde me dit une chose à la fois! Je dois d'abord bien stabiliser mon arrêt du
valium! C'est vrai que parfois je projette d'en prendre. Parfois quand je me regarde trop, quand je m'arrête trop sur ce médoc, alors je vais te trouver mille et une excuse de consommer. J'arrive de plus en plus a calmer ces voix en moi. Non pas qu'on me parle. C'est une métaphore ...
Je me demandais pourquoi j'étais aussi inactive : je dois faire ca et je le fais pas ! Qu'est ce qui se passe? Je me pose bcp trop de questions en fait et je reste dans l'inaction ... Donc là je réfléchis moins ... j'espère que c'est mieux, lol! Je fais partie de ces personnes qui se posent des questions à tort et à travers.
Je suis vmt dégoutée de ces cachetons même si parfois je me dis que j'en goberai bien un ... juste là pour telle ou telle excuse ... je ne pense plus de moi que je suis une toxico, je m'observe sans me juger et en me rappelant bien que je suis en bonne santé et que je n'ai besoin d'aucun comprimé!
Pour ce qui est de la fumette (et bien accroc au
tabac surtout) je sais que je dois encore prendre mon mal en patience/ou profiter de ces derniers instants de bien-être, et encore ... Son heure viendra !!
Je m'en vais doucement mais sûrement vers une vie sans conso ... lentement mais sûrement comme je n'ai jamais fait.
Ce qui est génial avec le
sevrage c'est que les retombées positives tu les trouves même là où tu t'y attendais pas. Le
valium me rendait accro à l'
alcool, j'vais souvent envie de boire et je vivais dans la lutte. Maintenant je bois un verre tranquille (avertie !) et puis plus jamais de
craving. C'est génial ! D'une pierre deux coups !
Après ce que j'ai vécu, je commence à diaboliser les cachetons, les conso, ... je me sens de plus en plus loin de tout ca ... je ne me sens plus toxico mais juste moi ... après tout c'est quoi une toxico !
Je sais aussi que ca déplaira à beaucoup mais j'ai trouvé le
sevrage sec bien plus facile que le
sevrage lent à la Ashton ! Et je viens de 80 mg de
valium ! Putain ! D'où je viens, je me fais peur ... sérieux !
Je me demande pourquoi il y a 3 ans, je n'ai pas juste pris le temps chez moi de me sevrer de cette merde! Mais comme tu dis, YLT, je ne me culpabilise plus trop, c'est fait c'est fait ... qu'on ne m'y reprenne plus et même si ... un jour je ne le ferai plus!