Reprise valium après sevrage de 3 semaines : risques?

Publié par ,
12230 vues, 10 réponses
Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Bonjour,

J'ai arrêté le valium le 17/06 en cold turkey à  7,5 mg.

Pour certaines raisons, j'aimerai en reprendre mercredi prochain. Nous serons donc à  3 semaines d'arrêt total (je ne prend rien d'autre à  coté hormis cannabis évidement).

Quels sont les risques liés à  mon sevrage? Est ce que je vais devoir recommencer mon sevrage ou est ce que la prise va allonger le temps de ma remise en forme? J'ai encore des symptômes qui persistent
Je comptais prendre max 30 mg en 3 fois sur la journée (donc 3 *10)

Merci de m'avertir si il y a des risques. Si je prends, je souhaite prendre en connaissance de cause ...

Merci d'avance

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Re,

Personne :-(

En fait mercredi prochain je vais avoir une très grosse journée où je vais être obligée de prendre du valium pour y arriver. Je dois aller à  mon travail, voir le médecin et les ressources humaines. Il faut savoir que mon travail est juste toxique pour moi. Là  j'en serai à  me mettre en boule et à  pleurer pour ne pas aller bosser. Je ne veux pas les voir, j'ai peur de m'énerver et de leur donner une bonne raison de me virer. J'ai encore des tremblements, du mal à  parler, prob de concentration, ... suite à  mon sevrage sec.

Je fume du cannabis dès le réveil ... j'ai toujours un joint au bec. Mercredi : que neni! Je peux pas et ca va être l'horreur : je ne vais rien savoir faire ! Donc j'avais pensé à  prendre 2 *10 mg (max 3). Je me dis que c'est peut-être un peu beaucoup? Il est vrai que j'aurai envie de ressentir un peu d'effet et je me dis que si je dois en prendre, autant en prendre et c'est peut-être là  que je me trompe. J'ai lu mais je n'ai pas eu d'exemple qu'on pouvait faire une overdose.
J'ai lu aussi que 30 mg de valium c'était beaucoup ... pour moi dans mon esprit par rapport à  ce que j'ai pu prendre non.

Depuis le premier jour où j'ai arrêté, je savais que je reprendrai ce fameux mercredi! Plus le lendemain ... juste ce mercredi. Je pense qu'il est plus judicieux de revoir mes doses à  la baisse : je commence par 5mg et j'augmente par 2,5 si je ne ressens rien.

Avant je n'avais qu'une dose de valium par jour et j'augmentais quand ca n'allait pas. Parfois je prenais 30 mg, voir plus et pas de souci pour rouler, marcher, je suis totalement moi, c'est ca le pire :-(
Là  j'ai quand-même assez peur de ressentir un contrecoup car mon corps n'est plus habitué. Je me dis que même si tout se passe bien pdt la prise, j'aurai pe entravé mon sevrage. Je me dis aussi que c'est dangereux de prendre avec comme motivation - plus si cachée que ca - de petite défonce, de recherche de sentiment de bien-être ... de pas avoir peur d'eux!

En espérant qu'une bonne âme me répondra d'ici là  :-)
Mercredi approche, l'angoisse monte à  l'idée de voir ces personnes, j'ai mes médicaments sous le bras ... j'ai peur de mon choix et je ne sais pas quoi choisir ...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Le sevrage sec de BZD est très déconseillé, mais j'arrive un peu après la bataille... Mais je suppose que tu as pu te rendre compte des symptômes, qui ont tendance à  persister, et qui se mêlent au rebond des symptômes pour lesquels la benzodiazepine à  été utilisée.
Ceci dit, trois semaines sans rien, ta tolérance aura vraiment baissé (mais le souci avec les BZD, c'est que la tolérance revient souvent à  la vitesse de la lumière...). Si tu veux paraître "bien" , avec une anxiolyse, mais une certaine vivacité d'esprit, il va falloir diminuer tes anciennes doses habituelles, c'est clair.

À ta place, vu la longue durée de vie du Valium, je prendrais 10mg la veille au soir, pour bien dormir et te lever en forme, et pouvoir avaler quelque chose ; si tu te sens encore anxieuse, éventuellement 5mg de plus au cours de la matinée...

Si tu as envie de parler de ce qui t'angoisse à  ce point au boulot, ou si tu peux nous donner des détails sur ta/tes consos et comment tu gères tout ça, tu trouveras peut être un peu de soutien ; j'ai moi même tourné à  des doses absurdes de BZD à  un moment de ma vie, pour tolérer le stress du taf. Mais je prenais des opiacés aussi...

Hésite pas à  revenir échanger ici en tout cas. Courage, et surtout prends soin de toi.

Dernière modification par YourLatestTrick (02 août 2015 à  21:32)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense comme YLT. Ta tolérance a probablement baissé donc commence par tester des doses moindres et n'augmente que "si besoin".
Et, essaie de baisser progressivement mais avec détermination, sinon tu risques de repartir dans les consos.
Le Valium gouttes peut aider en permettant un sevrage progressif. (voir methode ashton)
Amicalement

http://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm
http://www.forumpsy.net/t570-valium-dia … age-ashton
https://sites.google.com/site/sevrageau … diazepines

Dernière modification par prescripteur (02 août 2015 à  22:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Hello Mel001

Pour mercredi, je rejoins l'avis de YourLatestTrick, prends le valium la veille, soit mardi soir.
Pour arrêter définitivement et proprement le Valium, faut y aller vraiment progressivement et après ça passe.
Donc baisse de 1 mg tous les 15 jours maximum

Si tu en reprends de manière ponctuelle, tu vas te torturer l'esprit à  chaque fois que cela marche comme ne marche pas, en te demandant si tu n'en prendrais pas un de plus, un jour de plus...

Bon courage, c'est difficile, je le sais bien

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, enfin c'est moi qui arrive un peu tard ! Je n'ai plus envie d'en prendre tous les jours comme c'était le cas avant et oui pour cause le boulot - même si on se donne tjs des excuses pour consommer! C'était surtout avec ma hiérarchie et je commençais à  avoir "peur" d'elle et de moi du coup. Puis ca tournait à  du harcèlement. Je me sentais faible, à  leur merci ... J'ai tout balancé au médecin conseil qui m'a renvoyé à  la maison pour me sevrer. Je me suis dit que j'allais pas taper maladie pour me la couler douce à  la Ashton si je puis me permette même si ce sevrage permet vmt d'habituer son corps.

J'ai suivi la méthode Ashton jusqu'à  10 mg (enfin j'y suis allée plus franchement) et de là  (ca fait un an et demi) plus moyen de descendre réellement. Le moindre palier franchi était anéanti par de mauvaises semaines au boulot. De retour à  10. J'en ai eu assez de ce dernier cacheton qui amène aussi à  prendre le deuxième.

Je fume du cannabis, c'est déjà  trop ! Je fais gaffe à  l'alcool car avec le valium je te dis pas l'alcoolisme que ca déclenche. Jamais deux jours de suite et max 2 verres de suite. Sinon je dérape ... et je m'en veux. Je suis dans l'alcoolisme contrôlé car je ne suis pas prête à  dire NON à  un petit verre en soirée ou une petite bière en terrasse.

Là  ca va faire 3 semaines et comme tu dis YLT, j'ai eu des symptômes violents mais j'ai connu bien pire dans ce sevrage notamment la fois où je suis passée de 10 à  7,5 (j'avais pris du tramadol - trouvé par hasard - tellement j'avais mal). C'était gérable cette fois-ci même si ces petits soucis ont tendance à  durer ! Grrrrr et oui pas évident et oui mercredi je dois aller chez les ressources humaines et voir le doc du taf. Bah ... Je vais lui dire que je veux reprendre le boulot asap ! Même si j'ai surtout des problèmes pour me concentrer, mémoriser et former mes phrases. Je suis à  côté de la plaque en ce moment, c'est pas gai du tout mais c'est jouable ...

YLT, je fume dès le réveil du cannabis tous les jours depuis 4 ans. J'avais déjà  fumé quelques mois dans le passé et développé un comportement addict mais pas comparable à  maintenant. A cela s'est rajouté les problèmes au boulot et 8 ans de dépendance !! Faut que je fasse gaffe ...  Mercredi, clairement je ne pourrai pas fumer et ca va être dur pour moi, surtout en ce moment où je fume davantage pour atténuer ces symptômes. Je pensais donc m'aider de valium ce jour-là  car certainement que je le vois encore comme ma béquille mais je serai incapable de me pointer au boulot. Vmt ca n'est pas possible !! C'est vrai que c'est mieux pour tester mais j'ai peur que le matin ca ne suffise pour me calmer mes envies de cannabis. Puis deux jours de valium ca craint ... Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ma tolérance n'est plus la même - pas celle d'un novice mais faut y aller mollo pour pas perdre le fil ou partir en sucette !

Je commence à  5 mg mercredi matin et je prendrai plus en fur et à  mesure jusqu'à  mon RDV ... 15 h !! J'espère ne pas réveiller certains symptômes de manque ou entraver mon servage ... Vmt !! Juste une dernière fois ...

Je vois tiens au courant et un grand merci pour vos réactions.

YLT, ca fait du bien de parler, merci :-))

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est ces soucis de mémoire et de concentration qui t'ont motivé à  arrêter les benzos ?

Perso, j'avais besoin d'un traitement anxiolytique, clairement, mais comme je suis dans le paramédical, je me servais, en BZD et en opiacés, le tout en roue libre...

Des journées à  150mg de seresta, puis une injection hypnovel/morphine en rentrant... J'ai dû faire un report de formation (école d'infirmier) de quelques mois, parce-que ma concentration et ma mémoire étaient dévastés.
Tu rajoutes à  ça le stress des evals, d'un job exigeant, et des aléas du manque , avec un fond de bonne déprime par dessus....... J'ai fini par reprendre, encore un peu sur les rotules, pour tenir jusqu'au diplôme.

Maintenant je suis sous TSO, et Valium. 5mg de sub, et 20mg de Valium que je prends le soir. Du point de vue de la concentration/mémoire, ça s'est nettement amélioré.
Par contre, mon pêché mignon, c'est les opiacés donc ; pour toi il semble que ce soit le cannabis ; tu sens que ça affecte tes capacités de concentration ?

Encore une fois, je te souhaite bon courage, et aussi de trouver un équilibre à  moyen terme !
Tu es entourée, pour pouvoir parler un peu de tout ça et lacher un peu de pression ?

En tout cas j'insiste, tu trouveras toujours un interlocuteur ici, et zéro jugement. Prends soin de toi !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Salut YLT,

Si j'arrête c'est pour retrouver ma liberté, retrouver la liberté de choisir ... qui sait préparer l'arrivée d'un enfant :-)
J'en avais marre de prendre tous les matins au minimum ma dose ... j'attendais souvent le soir pour faire le calcul. Mes proches sont au courant et j'en ai eu marre qu'on me voit comme une tox. Puis Ashton est dur, c'est long, on souffre, j'en ai eu marre ... je me suis dit tentons le tout pour le tout pour essayer d'être le plus rapidement libérée de ca! C'était trop dur avec ce dernier cachet de 10 mg.
Maintenant je dois trouver une solution pour affronter ces angoisses. Je cherche ...

Aie tu bosses direct dans le milieu. Ca doit pas être évident de gérer? Dis moi ... Là  j'ai des prob de concentration surtout du au sevrage. Perso, oui le valium a bcp pris de ma mémoire ... Il paraît que ca revient ... là  je ne vois encore rien, que du contraire. Ca doit dépendre des personnes ... regarde toi, tu es mieux maintenant à  ce niveau. Mais ca ne doit pas être évident d'avoir tout ca sous le nez ...

C'est fou de ce dire qu'on a eu plus simple à  arrêter du benzo que la fumette ...

Merci à  toi pour ton soutien et une belle soirée

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Bonjour,

Hier j'ai pris l'équivalent de 30 mg de valium alors que je n'en avais plus pris depuis 3 semaines.

Oui, j'ai pu aller chez le médecin du travail, oui, j'ai même été faire du sport de façon hard, et même vu ma famille alors qu'en ce moment ca ne va pas.

Un vrai moteur ce valium ! Je comprends à  quel point il m'aidait avant ...

Cependant j'ai bcp pleuré et j'ai même été très colérique. Je regrette, j'ai l'impression d'être repartie à  zéro. Cette saloperie fait l'effet inverse ! Je ne pense avoir non plus retrouver une certaine tolérance, j'ai commencé à  5 ... RIEN!

Certainement que mes symptômes montreront le bout de leur nez dès demain mais ce sera la dernière fois !

Je compte boire bcp d'argile pour m'aider à  éliminer car cette saloperie reste 3 semaines dans le corps ...

Il est possible que cette défonce passagère n'ait pas de conséquence. Je l'espère ... j'espère que dès demain je ne sentirai rien, là  je suis vaseuse.

Je fume dès le matin et hier je n'ai fumé que deux joints ... là  je n'ai pas encore fumé, pas envie ... mais vu que je n'ai de prévu, il est bien possible que je me l'allume ... mais c'est mieux que du valium !

J'espère que mon témoignage pourra empêcher des personnes en sevrage de replonger !

Ce n'est pas une aide ! C'est une illusion !!

Mon prochain objectif est faire tout ca sans valium et apprendre à  gérer ces nouvelles peurs 'inexpliquées" mais dues au sevrage !

Bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ça s'est bien passé avec la médecine du travail ducoup ? Tu vas pouvoir reprendre le boulot ?

Ne diabolise pas trop le Valium ; ça va te mener à  culpabiliser... Alors que ça t'a sûrement aidé, quelques temps... L'usage de drogues (ou médicaments psychotropes) est souvent lié, malheureusement à  une culpabilisation (qui vient de l'entourage, parfois...), et dans le cas d'un anxiolytique, culpabiliser, perdre confiance en soi, c'est contre productif !
Sois indulgente avec toi même.

La durée de prescription max recommandée est de trois mois, ce qui est déjà  beaucoup, niveau potentiel accroche, certes.

Perso j'en prends 20mg par jour maintenant, et ça m'aide beaucoup.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Pour te répondre, oui, c'est le fait d'être IDE qui a grandement contribué à  me rendre polytox.
Depuis je suis allé en CSAPA, je suis sous TSO, et mon Valium m'est prescrit. J'ai un nouveau taf depuis, et pour la première fois depuis un bail, j'ai pas été tenté de me servir dans l'armoire à  pharmacie. C'est une bouffée d'air...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mel001 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
12 messages
Salut YLT,

Le médecin du travail ne veut pas que je reprenne avant octobre ... et de là  les RH doivent me trouver un poste moins stressant - ce qui est fort incertain ... donc pas certaine de get ma job back !! J'espère ne pas tomber dans des recherches d'emploi là  maintenant car je ne m'en sens pas le courage mais si il faut, ben il faudra bien

C'est extra que tu aies changé de boulot et que ca aide vachement au niveau des conso! Mais tu bosses encore en milieu hospitalier? Tu ne prends plus que 20 mg de valium/jour? Tu fais des extras? Tu souhaites te sevrer? Pourquoi tu prends du valium?
Quand j'ai eu mon premier job, je n'en pouvais plus ... je suis arrivée chez le médecin tremblante, en pleurs et au lieu de me dire : mais respirez un grand coup il m'a refilé ma première ordonnance de xanax ! J'en ai repris car : Ca marche !!! Alors là  tout passait bien, le boulot, l'acharnement hiérarchique, tout se passait mieux pendant que je bouffais mes cachetons à  m'endormir le cœur de toutes émotions ...  J'étais devenue spectatrice de ma propre vie. Je me regardais bouffer mes xanax dès que la moindre pensée négative me venait à  l'esprit. De vrais baumes au cœur qui m'ont enlevé quasi dix ans de vie ... j'ai bcp perdu ... ca marche pendant un certain temps ...

Dsl pour ma réponse tardive, j'avais besoin de juste "plus penser à  ca". Certaine que tu peux comprendre cette envie parfois de couper le cercle ...

Oui je pense que le cannabis affecte ma mémoire/concentration! Certes pas comme des opiacés mais l'impact est là !

Mes symptômes ont quasi disparu! J'ai même réussi à  faire du sport assez hard sans rien prendre. Oui j'ai fait deux extras ... mais depuis 10 jours rien ! Je sens que cette période est passée !!

Je fume toujours autant de joint même plus car dès le matin je m'en roule un et puis je les lâche plus jusqu'au moment du coucher. Mais tout le monde me dit une chose à  la fois! Je dois d'abord bien stabiliser mon arrêt du valium! C'est vrai que parfois je projette d'en prendre. Parfois quand je me regarde trop, quand je m'arrête trop sur ce médoc, alors je vais te trouver mille et une excuse de consommer. J'arrive de plus en plus a calmer ces voix en moi. Non pas qu'on me parle. C'est une métaphore ...

Je me demandais pourquoi j'étais aussi inactive : je dois faire ca et je le fais pas ! Qu'est ce qui se passe? Je me pose bcp trop de questions en fait et je reste dans l'inaction ... Donc là  je réfléchis moins ... j'espère que c'est mieux, lol! Je fais partie de ces personnes qui se posent des questions à  tort et à  travers.

Je suis vmt dégoutée de ces cachetons même si parfois je me dis que j'en goberai bien un ... juste là  pour telle ou telle excuse ... je ne pense plus de moi que je suis une toxico, je m'observe sans me juger et en me rappelant bien que je suis en bonne santé et que je n'ai besoin d'aucun comprimé!

Pour ce qui est de la fumette (et bien accroc au tabac surtout) je sais que je dois encore prendre mon mal en patience/ou profiter de ces derniers instants de bien-être, et encore ... Son heure viendra !!
Je m'en vais doucement mais sûrement vers une vie sans conso ... lentement mais sûrement comme je n'ai jamais fait.

Ce qui est génial avec le sevrage c'est que les retombées positives tu les trouves même là  où tu t'y attendais pas. Le valium me rendait accro à  l'alcool, j'vais souvent envie de boire et je vivais dans la lutte. Maintenant je bois un verre tranquille (avertie !) et puis plus jamais de craving. C'est génial ! D'une pierre deux coups !

Après ce que j'ai vécu, je commence à  diaboliser les cachetons, les conso, ... je me sens de plus en plus loin de tout ca ... je ne me sens plus toxico mais juste moi ... après tout c'est quoi une toxico !

Je sais aussi que ca déplaira à  beaucoup mais j'ai trouvé le sevrage sec bien plus facile que le sevrage lent à  la Ashton ! Et je viens de 80 mg de valium ! Putain ! D'où je viens, je me fais peur ... sérieux !
Je me demande pourquoi il y a 3 ans, je n'ai pas juste pris le temps chez moi de me sevrer de cette merde! Mais comme tu dis, YLT, je ne me culpabilise plus trop, c'est fait c'est fait ... qu'on ne m'y reprenne plus et même si ... un jour je ne le ferai plus!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines
par FADW, dernier post 27 juillet 2018 par Hellgirl56
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Reprise Xanax après sevrage
par Tunechi5913, dernier post 23 avril 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage après 12 mg de xanax pendant 2 semaines
par D.Teach, dernier post 06 avril 2020 par D.Teach
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17341 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums