1
Dernière modification par Buddiovitch (14 juillet 2015 à 04:52)
Dernière modification par away (13 juillet 2015 à 12:09)
Concrètement : mes nuits sont toutes les mêmes : 2-3h de sommeil (si je dors), hypersudation (difficile de ne pas reconnaitre cette "transpi de quelqu'un d'autre", super désagréable), RLS, chaud/froid, etc ... En gros, un mélange de symptômes aigus du manque des deux substances, et le PAWS qui n'est jamais très loin
Ce phénomène est d'autant plus présent lorsque j'essaie de me coucher sans cannabis ou sans assistance chimique de manière générale, alors que je croyais la dépendance physique, sinon disparue, en voie de disparaître !
Chez moi cette hypersudation apparaît de manière plus aléatoire, et s'inscrit dans la durée, mais elle se manifeste de façon plus fréquente lorsque je me couche "clean" et là c'est abusé je me réveille dans une piscine (berk! désolé). Je ressens très désagréablement cette sensation de "transpi d'un autre" qui vous colle à la peau ! Je suis preneur de tout les témoignages a ce sujet!
Au plaisir de poursuivre cette discussion, d'écouter vos nouveaux conseil, merci beaucoup de m'avoir répondu
Quant à toi mon cher Syam je serais ravi de répondre à tes interrogations, bien que je l'on me demande si l'on puisse parler de rebondissement, même si effectivement, il y a des hauts et des bas
Pour les curieux :
Ce soir par exemple j'ai pris 20 gouttes de Tercian, 2 Dornormyl, 60mg de prazépam, et 4 ou 5 douilles, ce qui représente une forte diminution par rapport au Lexo et au Valium, plus puissant, et aux hypnotiques (Stilnox, Imovane) dont l'effet récréatif est quand même absolument génial pour moi qui ait toujours été pianiste, surtout lorsque je suis trippé (c'est le meilleur truc au monde de taper des impro sous Ambien, tu crées ton propre monde, bref, j'espère à tous avoir la chance de vivre cette expérience)
Bref, je sens que parler sur ce forum me fait déjà du bien, désolé si je raconte pas mal ma vie lol!
J'espère d'autres réponses bientôt, merci beaucoup !
P.S. il est tout juste 5h du matin, un dernier petit bang et au lit! j'espère..
P.S.S. j'ai tout juste fait mon premier repas copieux que j'ai intégralement gardé pour la première fois depuis des semaines c'est un vrai bonheur !
Dernière modification par Buddiovitch (14 juillet 2015 à 05:28)
Quelques suggestions en matière de sevrage :
Réfléchir sur les raisons qui te poussent à te sevrer: si c'est juste parce que tu te dis que ça ira mieux sans toute cette chimie, tu risques d'être déçu. ( dans ton cas il y a ton foie en mauvais état, les bang qui ne font plus l'effet d'antan, l'envie de "retrouver" tes potes, ....)
Déterminer quels sont les produits dont tu veux te sevrer et ceux que tu continueras à consommer ( plus ou moins fréquement, plus intenséments, ou autre )
Consulter un addicto pour connaître les interactions de différentes drogues/médics et des risques/effets en cas de sevrage simultané ( par ex ne pas arrêter les opiacés et les benzo en même temps )
T'informer des effets du sevrage et t'y préparer
Plannifier l'ensemble avec ton addicto
Idéalement, bannir toute notion de délai à respecter, et prendre tout le temps qui te sera nécessaire. Un calendrier à respecter est ce qu'il y a de pire en matière de sevrage
Et ne pas oublier de prendre soin du psyché. Le physique n'est qu'une partie du sevrage
Voilà en vrac plusieurs, j'allais dire débuts de réponses, mais nan, débuts de questions. Perso avec le THC j'ai toujours alterné périodes de conso et périodes sans, sur plusieurs années. Parce qu'à force ça me gavait de fumer, et j'y revenait quand l'envie me reprenait. Pour les autres drogues, j'ai arrêté les opiacés parce qu'ils étaient incompatibles avec certaines activités et je gère tout le reste d'une manière qui me satisfait pleinement. Toi Buddiovitch, tu trouveras ton équilibre, quel qu'il soit, avec le temps.
Dernière modification par Syam (14 août 2015 à 15:52)
Dernière modification par Buddiovitch (14 août 2015 à 23:56)
Je pense que mon plus gros problème jusqu’à présent venait du canna, quand la première chose que tu fais au réveil est de coller une douille en bouffant un Lexo, ton énergie est en dessous du niveau zéro - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1941 … ml#p194117
Je pense que tu devrais dans un premier temps te questionner sur ce qui dès le réveil te pousse à consommer. Bien entendu, ta conso, elle-même, dans le cadre de ton addiction... mais peut-être tout simplement que ton "plus gros problème" vient des causes qui t'ont mis en situation de te coller des prodes "non stop" avant même toute addiction, disons à son origine. Avant d'être accro, tu as peut-être cherché une forme d'apaisement grâce aux prodes. Perso, j'ai vraiment progressé à grands pas quand j'ai réalisé que mes consos de prodes n'étaient que l'arbre qui cachait la forêt de mes soucis et c'est normal, ils étaient enfouis plus profond que ma conso. Affronter tête baissée ses consos sans chercher bien plus loin, je l'ai déjà fait, ça ne m'a pas mené bien loin. Ceci dit, c'est pratique, ça permet de ne pas gratter trop profond...
Je commence à cerner ce fameux PAWS
C'est peut-être aussi plus complexe sachant que les consos peuvent masquer pas mal de maux. Une forme d'effet rebond au "mal être" en plus ?
Au fait, tu as la chance de ne pas avoir de soucis avec l'alcool ou c'est l'alcool qui n'a pas trop de soucis avec la société ?
C'est pour ça que je me suis décidé à recontacter mon parrain - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1941 … ml#p194135
Perso, c'est un psy qui m'a aidé à aller mieux et pourtant, je n'avais pas forcément diminué ou arrêté mes consos. C'est arrivé dans un second temps.
Bon courage pour la suite. :)
Dernière modification par Mister No (25 août 2015 à 09:48)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |