1
Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à 13:46)
jhamali a écrit
bonjour,comme vous avez l'air de vous y connaitre avec l'hepatite,j'en profite pour vous demender quelques infos;il ya des années de ca,je devais avoir 18ans je crois!Je prenais enormement de tryclo chaque jours et buvais des litres d'alcool jusqu'a vomir tripes et boyaux chaque soir,sans compter les cachets en pagaille et tout ce que je trouvais......j'etais devenus tout jaune,le blanc des yeux,la peau....c'etait impressionnant!du coup vite chez un toubib,qui ma dit a l'epoque cash,vous avez une hepatite,si vous faites rien et continuer a vous defoncer ainssi(impossible de pas le voir avec l'odeur de solvant que je degager en permanence) vous allez mourir!Bette et envaper grave je suis rentrer et j'ai sauter sur a poche de tryclo,quitte a claquer fallait bien en profiter!
Ma jaunisse a finit par rapidement disparaitre mais par contre depuis j'ai jamais pus reboire d'alcool,alergie total!
plusieurs année plus tard j'ai fait une sorte d'intox alimentaire et finis aux urgences et apres examen,on m'a demender si j'avais eu une hepatite car apparement avait des traces......je n'en ai pas demender plus a l'epoque!
J'aurais donc aimer savoir s'il y'avait des hepatites autre que virale?
Et si l'hepatite peut disparaitre d'elle meme?
Peut on la trainer des années sans vraiment le savoir?
Quel test faut il faire pour etre vraiment sure?
Hépatite est un terme très large qui désigne une inflammation du foie.
Un peu comme Rhinite qui désigne une inflammation du nez.
### Wikipedia ###
Les causes les plus connues étant les infections virales du foie (notées de A à G) et alcoolique. Mais l'hépatite peut aussi être due à certains médicaments (hépatite médicamenteuse), un trouble du système immunitaire de l'organisme (hépatite auto-immune). L'hépatite est dite aiguà« (hépatite aiguà«) lors du contact de l'organisme avec le virus et chronique (hépatite chronique) lorsqu'elle persiste au-delà de 6 mois après le début de l'infection. L'hépatite peut évoluer ou non vers une forme grave (fulminante), une cirrhose ou un cancer.
### #########
Le truc bien avec le foie c'est que c'est le seul organe qui repousse.
Tu coupe 80 % et le reste repousse laissant juste une cicatrice, une fibrose ils disent les Toubibs.
Si tu picole trop tu abime ton foie puis il repousse et laisse une cicatrice.
Mais à force les fibroses sont nombreuses et prennent trop de place, le foie grossi
et les trop nombreuses fibroses deviennent Cirrhose.
Dans ton cas ils ont du faire une échographie de ton foie
et ils ont vu plus de fibroses que prévu, dues à tes excès de jeunesses.
Si tu est clean depuis longtemps et qu'en plus tu ne bois plus, je m’inquiéterais pas
trop. A la limite fait un dépistage pour l'hepa C et vaccine toi contre la B.
J’espère que tout ça répond un peu a tes inquiétudes ou interrogations.
++
Vernon a écrit
Le truc bien avec le foie c'est que c'est le seul organe qui repousse.
Il y a la peau aussi (et oui c'est un organe).
Dernière modification par BedBug (29 août 2015 à 03:41)
3 | ||
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à la bithérapie pour tous les VHC+
|
6 |