Puis j'en ai marre que ma doc compare le sub a un traitement pour diabétiques, c'est quand même pas du tout la même chose. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196101
Vu d'un certain angle, c'est la "même chose" ; le diabétique n'arrête pas le traitement qui le protège du diabète. C'est peut-être ce qu'elle a essayé de te suggérer...
Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à 17:40)
Le diabétique, fait des nécroses, perd une jambe ou meurt si il a pas son insuline au bon moment, et il ne peut pas arrêter son traitement, il n'a pas le choix.
Je trouve pas que ce soit comparable. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196123
C'est le principe du traitement de substitution ; soigner au long cours. Protéger de la maladie, de l'addiction au long cours. Vivre stabilisé avec un traitement aussi léger que la bupré met à l'abri de la rechute et à minimiser les chances de celles-ci. Le traitement peut éviter de rechuter, quand tout va mieux, des fois quand tout va super bien cesser le traitement est une prise de risques. Cesser ce traitement peut être aussi très dommageable. D'où la comparaison avec le diabète, un peu foireuse, je te l'accorde.
Documente toi bien avant de seule décider si tu nécessites un traitement au long cours ou un sevrage... et dans quelles conditions le sevrage ?
Après, d'un point de vue logique, pas de tout petit dosage de bupré "haut dosage", ça parait normal, ce serait antinomique un peu aussi...
Je trouve dommage de pas avoir la possibilité d'avoir du 0,2mg en fin de parcours de substitution si ça peut aider, surtout quand le produit existe. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 74#p196174
C'est vrai.
Je crois que si tu étais suivie par une équipe qui traite la douleur, tu pourrais avoir du temgesic facilement.
Ceux qui souhaitent diminuer liment parfois progressivement les derniers comprimés. Il doit bien exister différents protocoles, certains peut-être avec un switch... documente toi bien. Ce serait bien que tu sois accompagné dans ta démarche de sevrage, j'espère que tu as la possibilité encore d'en discuter.
Dernière modification par Mister No (16 septembre 2015 à 11:19)
Djmbo a écrit
Merci pour les réponses au sujet des acides aminés ;-)
(Même si je comprends pas tout MDR)
Par contre :
En 1er, quand on tombe dans ce genre de produit, il y a souvent un malaise à la base, on se sent mal dans sa peau, on a besoin de drogues pour ce sentir bien, et on plonge.
J'ai du mal avec ce genre de phrase style le mec qui ce défonce est forcément mal dans sa peau, malheureux, à besoin d'oublier.... Je sais que tu précise "il y'a souvent un malaise" que tu ne fais pas une généralité mais combien de millier de fois j'entends ce style de phrases ?!
Alors que j'estime que tu peux te droguer juste parce que t'aime ça !
Le truc drogué = malheureux ma saoul
De par mon expérience de personne sevrée depuis 5 ans, que la réalité dans laquelle je vivais ne me convenait pas d'ou la consommation de drogue réguliere.
Personnellement combien de fois je me suis monté des bateaux en me disant la drogue c'est bon pour moi, cela me permet de survivre dans ce monde de brut.
J'ai modifié mon environnement (et ma psychologie), j'ai fais en sorte qu'il me corresponde et plus aucune consommation, ni de drogue ni de tabac.
De part mon expérience, la consommation régulière provient d'un malaise dans l'enfance et ou d'un environnement stressant....d'ou l'interet des TSO qui permet soit de rester en maintenance car le problème est pas résolu ou du moins on a pas la ressource pour mettre en place une stratégie et une fois celle ci trouvé on peut sortir du TSO.
D'ailleurs ceci est valable pour d'autres addictions comme le sport à outrance ou le jeu et pas uniquement pour les drogues.Seulement ces dernières peuvent dans certains cas mener à la déchéance physique et intellectuelle.
C'est juste mon avis et mon expérience.
Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à 12:15)
pierre a écrit
Que du lourd...
c012, parle pour toi, parle de ton expérience à toi...
Ici on ne dis pas "De part mon expérience, la consommation régulière provient d'un malaise dans l'enfance." qui est une généralité absurde et fausse.
Ici on dit :
"ma consommation régulière provient d'un malaise dans mon enfance."
Ca fait toute la différence. C'est sur qu'il faut pouvoir assumer de se dire. Mais ce sont les régles ici pour ne pas dire des généralités qui n'ont aucun sens.
Ok je relatais mon expérience, tu joues un peu sur les mots...de plus, c'est un propos que j'ai fréquemment entendu émanent du milieu médical...peut etre est il erroné ? la medecine se trompe certainement.
De plus tu es vraiment de mauvaise foi, car je dis "De par mon expérience".....en fait je ne vais pas dans ton sens et c'est cela qui te gêne.
Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à 14:41)
sphax a écrit
ce qui gène c est que de ton experience tu tires une vérité général ... Ce qui est vrai dans ton experience ou pour ta vie ne le sera pas forcément dans celle des autres d'où l'importance de parler en je et de ne pas faire de généralité.
;p sphax
Ok, bon ben toutes mes excuses...mais je dis bien a la fin de mon post :"c'est juste mon avis et mon expérience" car justement je suis habitué et je sais que sur ce site vous voulez éviter la stigmatisation mais fermer les yeux n'est pas non plus la solution.
Grosso modo tu me dis toi ou Pierre que je n'ai pas le droit d'avoir un avis...d'autant plus qu'il est dans mon cas pertinent car j'aie ce recul de personne sevré totalement des TSO et des drogues.
Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à 15:28)
Dernière modification par Anonyme9404 (09 août 2017 à 11:19)
Dernière modification par Tatami (09 août 2017 à 11:35)
[ Forum ] Arrêt total des benzos
|
1 | |
[ Forum ] Craving - Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.
|
24 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |