1
bighorsse a écrit
Je ne sais pas qui a sorti que l huile était une drogue dure ...n importe quoi ...c est juste différent du cannabis en morceau ..l effet est plus subtil et bien meilleur ...mais de la à être accro.....
Je ne sais plus , mais j'ai interprété ça plus pour les effets que pour la dépendance après c'est sur que ça va pas te rendre accro comme ça :)
bighorsse a écrit
mais de la à être accro.....
C'est comme pour tout produit; plus l'extrait est pur, plus la ROA est directe plus c'est addictif. C'est comme comparer la feuille de coca et la cocaïne (ou la C et la freebase) on peut être "accro" avec les deux mais l'un est plus addictif que l'autre.
Pour des personnes "normales", "équilibrés", etc cela ne fera pas forcement une grande différence mais pour des personnes plus fragile ça peut être très différent.
Après le tamisage, je réutilisais les petites feuilles pour en faire de l'huile, à l'alcool, parce que si c'est moins fort qu'avec le gaz (BHO ou "honey bee"), le goût est meilleur. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1968 … ml#p196803
Pour une bonne extraction à l'alcool, il faut être patient, mais c'est simple.
Il faut tout d'abord placer la masse végétale et l'alcool au congélateur, quelques heures et séparément afin que l'alcool soit le plus froid possible. Ensuite, je plonge mes feuilles congelées dans le bocal d'alcool glacé et j'attends trois semaines en secouant de temps en temps.
Extraire dans l’alcool froid va permettre de réduire la quantité de matière végétale dans la part d'eau restante ou par solubilité dans l'alcool. Par contre, c'est plus long.
Tu parles d extraction comme si tu avais pleins de graines....et comme si c était facile à faire...
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 38#p196838
Avec des graines, tu vas extraire de l'huile alimentaire ou de la farine... C'est bon mais ça ne fait pas plus planer que l'huile d'olive.
Une bonne extraction peut se réaliser sans trop de matériel et c'est assez simple, juste de l'eau, de la glace, de la weed, une passoire, des récipients et de la patience pour la décantation et un tuyau d'aquarium pour vidanger. C'est le gumby hasch. La gravité peut frapper.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2015 à 19:05)
Mister No a écrit
Extraire dans l’alcool froid va permettre de réduire la quantité de matière végétale dans la part d'eau restante ou par solubilité dans l'alcool.
Si tu veux réduire encore plus le taux d'humidité de ton alcool, si c'est pas déjà fait, tu peux utiliser un agent séchant. Pour l'alcool (isopropanol ou éthanol ?) le sels d'epsom (sulfate de magnésium) devrait faire l'affaire. Tu le sèche un bon coup au four, tu en met dans ta bouteille d'alcool (quelques grammes par litre suffisent), tu secoue un bon coup et tu met au repos au frigo une nuit; tu peux filtrer/recommencer de temps en temps pour compenser la prise d'humidité sur tes fonds de bouteille. Après avec un solvant pour labo (99.5/99.7% généralement) c'est pas vraiment utile au début de la bouteille à moins de faire dans l'industriel la perte est vraiment minime.
Sinon pour le temps de trempage, j'imagine que tu le sais mais je précise pour qui ne sait pas, tu peux le raccourcir si tu veux extraire moins de matière végétale (avoir moins d'huile mais une huile plus dense et donc plus forte). De 3 minutes à quelques heures, tout dépend de ce que tu cherche comme huile, après pour des chutes déjà tamisées (donc en menu morceaux) tu peux te contenter 5 minutes avec un bon brassage/secouage c'est amplement suffisant pour les cannabinoïdes. Par contre quel que soit le solvant utilisé à la fin avant de le consommer il faut bien travailler son huile à "chaud" (comme une ganache) et ne pas hésiter à le faire longtemps pour forcer l'évaporation du solvant restant sinon c'est un coup à finir avec une barre milieu du front (ou un joint qui fait bougie ).
Après perso sauf grosse quantité maintenant je ne fais plus que du BHO. C'est totalement par flemme, le rendement est moindre mais c'est tellement plus simple/rapide et accessoirement moins dangereux mais bon ça ça dépend de l'espace que tu as pour cuisiner.
edit: et pour l'huile de chanvre là on passe du solvant au meulage/pressage, c'est plus la même paire de manche.
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 21:21)
Dernière modification par Jean Croisier (22 septembre 2015 à 21:38)
Jean Croisier a écrit
dans de l'alcool à 90° (qui commence à être vendu dans les super marchés en France en petites bouteilles>>> plus besoin d'aller à la pharmacie).
Oui enfin le problème de l'alcool dénaturé c'est justement qu'il est dénaturé. Alcool à 90% ça veut dire 10% d'autre chose et c'est pas que de la flotte, généralement c'est 2 à 3% de dénaturant et le reste en eau déminéralisée quand c'est pas du camphre et tout ça c'est toxique (certains dénaturant sont même considérés comme des perturbateurs endocriniens). Autant acheter de l'alcool isopropylique pur ou même de l'acétone pure c'est plus fiable, pas plus cher (5 à 10€/litre) et tout aussi facile à trouver (tu peux même l'acheter online et te le faire livrer).
Pour le temps de trempage sauf bloc/tête entier si la pénétration du solvant est bonne l'extraction des cannabinoïdes se fait très rapidement (surtout si tu secoue/brasse), je connais pas les chiffres exacte mais à mon avis au delà de quelques minutes tout est extrait après c'est plus que de la matière végétale que tu extrais (ce qui peut être intéressant pour faire une huile moins forte et plus de quantité tout dépend du résultat recherché).
Après je dis pas que laisser plus longtemps c'est inutile, loin de là , en dehors des question de quantité/force il y a surement d'autres phénomènes qui peuvent jouer sur le résultat, fermentation (enfin pas vraiment mais bon), meilleur dégradation de certains composés inutiles (comme la chlorophylle), etc. Là dessus j'en sais rien j'ai jamais vu d'étude/comparatif à ce sujet mais j'imagine que c'est un peu comme un rhum arrangé ça doit pouvoir se bonifier.
Après quel que soit la technique le plus important c'est le résultat. :)
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 22:15)
Jean Croisier a écrit
je pense que si un alcool est prévu pour pouvoir être utilisé pour désinfecter des instruments qui ont de fortes chances de se retrouver en contact avec le sang, il ne doit pas contenir trop de saloperies
C'est vrai que c'est ce que l'on se dit au premier abord mais détrompe toi, lors d'une désinfection il n'y a pas ou peu d'échange avec le sang, ou alors le problème c'est plus trop la désinfection. C'est très différent d'une consommation réel et encore plus quand le produit en question est fumé alors qu'il n'est pas censé l'être. Dans les pharmacies c'est généralement de l'alcool modifié donc du camphre. Take care.
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 22:44)
Jean Croisier a écrit
Comme je suis flemmard, incorrigible et que j'en ai pas grand chose à foutre de ma santé (pour être complètement honnête), il y a malheureusement de fortes chances pour que j'utilise à nouveau les petites bouteilles du magasin si un jour je refais de l'huile...
Oui je dis ça mais comme toujours c'est la théorie à titre informatif/préventif après dans la pratique. Moi même je fais pas tout le temps "tout bien" de mon côté, loin de là .
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 23:36)
Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à 10:22)
Dernière modification par Jean Croisier (23 septembre 2015 à 11:03)
Oui après si t'es limité à 100ml à chaque fois ça fait un peu tourné des pharmacies pour des cachetons. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1969 … ml#p196901
C'est pour cela qu'un ajout sur l'ordo du généraliste peut éviter de faire la tournée des pharmacies... certains m'ont même vendus de l'alcool au prix du stock avant la nouvelle taxe. Pour ne pas les mettre en porte à faux, vous pouvez récupérer votre litre ou demi litre en allant à la même pharmacie en plusieurs fois.
L'avantage d'utiliser de l'éthanol, c'est qu'une partie peut-être utilisée en sublinguale contrairement à l'alcool isoprpylique si je ne dis pas de conneries une fois de plus. Pareil pour l'acétone. Ces solvants ne doivent pas s'ingérer.
Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à 11:46)
Mister No, une ordonnance du médecin, ça serait le top, mais j'imagine que ça doit être difficile de l'obtenir... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p196910
Faut un toubib qui prescrive ou accepte l'idée que tu utilises les cannabinoides pour te soigner et qu'à ce titre tu as besoin d'alcool non dénaturé à 90 degrés pour confectionner une teinture mère. C'était presque inimaginable quelques annéeS en arrière, mais les médecins ouvrent de plus en plus leur pratique en accordant du crédit à la recherche publiée ou aux témoignages de leurs patients...
Quand le pharmacien voit que tu es soutenu par le médecin, il se pose moins de questions, normalement. De toute manière, pour faire du "fruit" ou de l'extrait anisé, ça vaut plus le coup.
Après, pour la weed, certains médecins français n'hésitent pas à rédiger des ordonnances, mais il faudra aller en pharmacie en Hollande. Ensuite, j'imagine qu'il est possible de demander au pharmacien qui délivre de préparer une teinture titrée si je ne souhaite pas vaporiser, je parle bien entendu du pharmacien hollandais.
Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à 14:04)
Mister No a écrit
L'avantage d'utiliser de l'éthanol, c'est qu'une partie peut-être utilisée en sublinguale contrairement à l'alcool isoprpylique si je ne dis pas de conneries une fois de plus. Pareil pour l'acétone. Ces solvants ne doivent pas s'ingérer.
Tout à fait d'où l'intérêt/l'importance d'un travail à "chaud" sur la fin pour bien l'aérer et forcer l'évaporation des dernières traces de solvant. C'est un poil de taf en plus mais si c'est bien fait il ne restera rien, les 0,3/0,5% étant de l'humidité (sauf si tu l'a dessiqué avant) il n'y a pas de résidus toxique. Après l’éthanol est ingérable mais pour ce qui est de le fumer, si je dis pas de connerie (à vérifier), une huile à l'éthanol mal séchée aura également tendance à mettre la barre au crane.
Mister No a écrit
vous pouvez récupérer votre litre ou demi litre en allant à la même pharmacie en plusieurs fois.
Moi je garderais tout et je m'en servirais pour faire de l'eau de vie de weed.
Dernière modification par BedBug (23 septembre 2015 à 13:38)
filousky a écrit
Rien qu'à partir du prix auquel vous achetez votre alcool à 90° ou 98°, vous savez si il est éthylique ou pas.
C'est peut être moi qui ai mal compris mais quel que soit le titrage de ton alcool ça ne change (quasiment) rien au prix. C'est le fait qu'il soit dénaturé ou pas qui joue (98% c'est de l'alcool dénaturé, 90% de l'alcool modifié). Si l'alcool est "consommable" il sera taxé comme tel, c'est un peu comme pour le fioul et le gasoil. L'alcool éthylique industriel ça ne vaut rien
C'est quand on veut/peut se retourner le ciboulot avec que l'addition grimpe.
Dernière modification par 1joker (23 septembre 2015 à 21:03)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage résine de cannabis
|
8 | |
[ Forum ] Microdoser le cannabis (résine)
|
22 | |
[ Forum ] Teinture mère - Teinture avec de la résine de cannabis
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11835 personnes ont déja passé ce quizzz ! |