Sala sali salut,
Comme certains l'ont remarqué le
GHB, à travers notamment son action sur le locus coerulus, provoque parfois un état proche du rêve lucide. Ces jours-ci, j'ai constaté une amplification de ces phénomènes. Hier par exemple, J'ai plongé deux ou trois fois dans le même songe, dans mon appartement, avec pour seuls détails des éléments du décor parfois changés (par exemple une fenêtre qui n'existait pas). Et à chaque réveil, quand je remarquais des détails discordants (par exemple, ma grand-mère est morte, je savais donc que le rêve n'était qu'une chimère), le rêve suivant corrigeait cet aspect. Lors de ma conversation suivante avec ma grand-mère maternelle, je savais seulement qu'elle avait disparu longtemps, sans pouvoir déterminer à quoi cela était dû. Elle me raconte alors qu'elle est restée un bon moment à l'hôpital. Idem lorsqu'à l'état d'éveil, je juge mes sommeils pas assez angoissants, la plongée suivante m'offre un songe avec une femme étrange, dont le visage s'allonge et se transforme, et que je décide de frapper pour éloigner l'être malsain de moi. Une interaction qui va beaucoup plus loin, vous le constatez, que pour un rêve normal. Surtout qu'il y a peu de détails symboliques ou abstraits. On se retrouve plongé dans le réalisme le plus déroutant (bon hormis pour la femme sus-mentionnée, je vous l'accorde). Un autre épisode? Après avoir regardé sur Youtube un e-penser sur la paralysie du sommeil, je me suis retrouvé un moment dans cet état-là sans pouvoir bouger, à paranoïer. J'avais déjà vécu ça alors que j'étais couché dans mon canapé. Un instant angoissant où j'entendais la chasse d'eau dans mon dos, alors que j'étais seul dans l'appartement, en entendant des pas étranges. Flippant.
Cette nuit, pareil. Un rêve où je me retrouve avec les deux amis avec lesquels j'ai passé un bout d'aprem et de soirée. Vient un autre rêve chelou où je dissous deux cadavres avec de l'acide fluorhydrique, à la Breaking Bad, ma série préférée, avec son célèbre apothéose à la saison cinq. Puis arrive un tournoi où je me retrouve à entraîner une équipe de football où jouait un ex-coéquipier de quand j'étais minot, un certain Fabien, en plus âgé mais toujours aussi joufflu. le rêve s'arrête aux matchs de poule, puis le suivant continue jusqu'à ce qui me semblait être la demi-finale! Assez fou mais toujours aussi détaillé. Je me souviens avoir voulu faire un discours et m'être souvenu de la difficulté à fédérer un groupe, ne voulant pas écorner mon image.
Voilà quelques étranges expériences, je voulais également relancer un sujet moribond. Des rêves en plusieurs séquences, dépourvus d’éléments oniristes ou presque, quasi-systématiques. Je n'en ai jamais eu d'aussi poussés, donc je me suis permis de poster, je trouve le phénomène étrange, et d'autres personnes de mon entourage l'ont vécu. Vous aussi vous avez sûrement des événements de ce type à rapporter. Attention, le sujet est loin d'être cool, on parle toujours de drogue, mais je trouvais intéressant de mentionner tout ceci.
J'en profite pour faire un peu de pub au sujet de mon bouquin :
http://www.monpetitediteur.com/librairi … 2342012507Un livre qui essaie modestement de se rapprocher du Seigneur des Anneaux, du Trône de Fer ou de Gemmell.
Au revoir.