1
La Dame a écrit
Ne pense pas trop
Non pas qu'il faille arrêter de penser, non pas qu'il faille forcement foncer sans réfléchir mais parce que cette masse de réflexion augmente tes angoisses, donc tu réfléchi d'autant plus et ça t'angoisse encore plus et ainsi de suite. Tu semble être dans un moment un peu compliqué, un moment charnière, de ta vie cela arrive à tout le monde et il ne faut surtout pas fixer sur le mal (sans pour autant l'ignorer).
Pour ce qui est de l'héroïne, oui c'est un produit potentiellement dangereux mais d'une part beaucoup de produits peuvent devenir problématique en cas de lâché prise. Certes l'héroïne peut t'emmener loin et surtout bien bas si tu fais n'importe quoi, si tu as une fragilité, etc mais n'oublie pas qu'en ce qui te concerne jusqu'à maintenant tu a toujours eu une consommation raisonnée/contrôlée. Alors ne rien prendre c'est toujours mieux c'est sûr mais si tu as envie de faire un écart et que tu garde à l'esprit le fait qu'il faut être raisonnable il n'y a pas forcement de raisons pour que cela dégénère. Par contre si tu ressent l'envie, le besoin de consommer pour panser une plaie qui s'ouvre de plus en plus là effectivement on est d'accord il faut garder autant que possible le pied levé pour éviter/limiter le piège de l'escalade.
Tu es cohérent dans tes cogitations et tu semble être quelqu'un de conscient et de réfléchis donc ne t'inquiète pas plus vite que la musique. Après si tu veux couper définitivement les ponts avec cette consommation personne ici ne te dira que c'est une connerie mais si tu décide de garder une consommation occasionnelle, comme beaucoup ici, personne (bon à part 2 ou 3 grincheux) ne trouvera quelque chose à redire. L'important ce n'est pas le fait de consommer c'est comment cette consommation s'exprime. Entre quelqu'un qui boit un peu de bon vin pendant un repas de temps en temps et quelqu'un qui commence sa journée au whisky sec il y a de la marge. :)
Heguel a écrit
Mon pote me dit lui que ce n'est pas une fois de plus, une fois de moins qui change vraiment la sensation, c'est plutôt de réussir à vraiment se poser les limites et s'y tenir pour de bon. Il ne faut ni se sentir préservé absolument (excès de confiance), ni en danger imminent (excès de crainte).
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas être insouciant mais un excès de pessimisme peut être un réel frein à ton épanouissement. Ce moment charnière de ta vie plus tous ces questionnements cause certaines de tes craintes/angoisses mais ce moment n'est que passager. Par contre il peut être intéressant de creuser un peu pour trouver ce qui te cause ses angoisses, cette sorte de sentiment d'insécurité qui te pousse à tout réfléchir en 3 exemplaire (enfin je fais un gros raccourcis je ne te connais pas ça serait bien présomptueux de prétendre à avoir complètement cerné ce qui te pèse/tracasse).
Pour finir, histoire de ne pas faire trop long (trop tard je sais), j'aurais tendance à penser qu'il faut que tu essaye autant que possible de ne pas subir cette période que tu traverse. Au contraire essaye de surfer sur la vague (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire). Essaye d'en profiter pour faire des projets, occuper le plus possible le vide que peut laisser ce changement et qui augmente ton envie de compenser avec un écart crapuleux qui finalement ne sera pas forcement si crapuleux que ça (tant que ça reste un écart).
Prend soins de toi.
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 14:00)
prescripteur a écrit
Sur le site il n'y a en principe que des usagers (à part moi pour les drogues illicites) et souvent "expérimentés" , ce qui fait qu'il y a probablement plus d'usagers "bon contrôleurs" que dans le milieu général des usagers. Comme tu auras plus d'alcoolique en rémission sur un forum éventuel d'AA.
Oui tout à fait et puis, sans vouloir faire la mauvaise langue, cela reste internet et un forum. Peu de personnes ici se connaissent vraiment, on est derrière un écran, on a le temps pour répondre et on peut éditer nos messages après les avoir postés donc on peut toujours arrondir les angles sur un retour d'expérience (minimiser sa propre conso, enjoliver une histoire, etc) sans pour autant que cela se voit, ou plutôt se lise.
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 13:46)
Dernière modification par Heguel (23 septembre 2015 à 12:46)
Heguel a écrit
j'avais laissé un message sur un autre forum, Doctissimo, en disant : tiens, je viens de choper un peu d'héro, j'ai envie d'essayer, une première, et TOUS les intervenants avaient tenté de me décourager en prédisant le pire à coup sur...
Oui enfin Doctissimo c'est déjà limite quand tu veux soigner un bouton d'acné alors pour y parler consommation d'héroïne. Il faudrait également voir combien de tes interlocuteurs avaient déjà pris au moins une fois de l'héroïne et plus globalement une drogue autre que l'alcool, la fume et accessoirement les benzo.
Heguel a écrit
Bedbug, toi, fais-tu partie des gens qui réussissent à bien gérer leur conso?
La question qui tue. J'ai envie de te dire "ça dépend" c'est très relatif, certains diront que je gère pas trop mal, d'autres que je consomme trop et d'autres encore diront que compte tenu de mon profil médical un peu c'est déjà trop. Déjà un point important qui nous différencie c'est qu'en dehors de quelques très rares exceptions je prend jamais d'opiacé; mon truc à moi c'est surtout les stimulants. Ca change pas mal de chose dans la manière de consommer, le contexte de consommation, etc et puis en dehors de quelques produits comme la cocaïne c'est plus compliqué d'en prendre un peu comme ça un soir en semaine si tu as des trucs à faire le lendemain (et puis j'ai plus 20 ans).
Personnellement en tant que consommateur régulier je considère que je gère globalement pas trop mal ma consommation, je peux faire des gros écarts et ne rien prendre pendant 2 ou 3 mois (enfin plus 2 que 3 généralement). Mais dire que je gère totalement serait trop simpliste et faux ne serait ce que parce qu'il y a des gros écarts. Après oui je ne me met pas la tête h24, je fais autant que possible des pauses entre les périodes d'abus, etc mais bon l'ardoise n'est jamais vide à la fin de l'année.
Un truc qui m'aide beaucoup c'est qu'avec le temps je n'ai quasiment plus aucun plan de proximité ou alors pour des qualités qui ne m'intéressent pas. Il faut que je me déplace "loin" ou alors c'est des contacts à l'étranger et sinon le deep web. C'est naturellement limitant et ça me force à fonctionner par vague. Je budgétise mon écart, j'achète, on tape tout, j'arrête car j'ai plus rien.
Et puis j'ai une femme un peu plus raisonnable que moi qui me botte le cul si je déconne trop ça aide aussi pas mal.
Dernière modification par BedBug (24 septembre 2015 à 17:52)
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Angoisse sur une vie sans produit
|
16 | |
[ Forum ] Effets - Crise d'angoisse quand je fumme de l'hero
|
7 |