LSD et Sommeil

Publié par ,
15657 vues, 7 réponses
malinette femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2015
2 messages
hello tous, voila je voudrais vous partager l’expérience que jai vécu et que je vis toujours sur le long terme puisque cela m'est arrivé en novembre 2014..

Depuis mes 20ans, je consommais du lsd.. j'en ai 38. et je n'avais jamais eu aucun soucis, aucun bad trip, aucune remontée subis etc..

Donc voila ce fameux jours de novembre, avec 3amis nous décidons de prendre un demi trip chacun et de passer la soirée ensemble. Tout se passe bien, le trip est sympa mais pas trop fort non plus.. A 6h du matin, la descente se profile et je décide de rentrer chez moi pour me poser un peu..
Je me pose donc sur mon canap je met une petite musique douce, et je commence a partir dans le sommeil.
Au moment ou je m'endors, j'ai l'impression que toutes mes dents se cassent, et que j'avale ma langue, je me sens aspirée par l’arrière, mon cerveau se met a vibrer, ma respiration se coupe, et là  grosse crise d'angoisse, j'ai cru que j'allais mourir!! (La sensation sur mes dents et ma langue ont perduré pendant des semaines.)

L’expérience se passe, et tous l'hiver, je me retrouvais pratiquement tous les jours avec des grosses crises d'angoisses au moment ou je m'endormais, toujours..  Je me réveillais le matin avec des sensations de plus être moi, plus dans ce monde etc..
Après quelques mois ou je pensais que je devenais dingue, je prends rdv avec une kinésiologue qui en 2 séances, me règle le problème des crises d'angoisses.
Par contre j'ai toujours régulièrement des drôles de sensations quand je m'endors: l'impression que mon cerveau est aspiré et qu'il deviens acide, de tomber dans le vide, et d’arrêter de respirer. Parfois je le vis 20 fois d'affilé et ca m’énerve!! lol

Tout ça arrive surtout quand je suis fatiguée, j'ai des moments ou je suis tranquille parfois quelques semaines. En ce moment ça reviens et c'est presque toutes les nuits, du coup j'arrive pas a m'endormir avant 4h du mat.
D'ailleurs toutes ses sensations sont vraiment très difficiles a décrire tant elles sont intenses et hors de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'alors..

J'ai arrêté depuis toute consommation.mais le soucis persiste!

Avez vous eu des expériences similaires? Y a t il une chance qu'un jour mon sommeil redevienne normal?
Je commence a douter, je me dit que j'ai ouvert des portes qui n'auraient ptetre pas du être ouvertes!

tous vos témoignages et aides sont les bienvenues.
merci a vous :)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je "up" ce sujet, n'ayant recu aucune reponse de la part des forumers.....

as tu été consulter un medecin addictologue pour ces problemes de sommeil dans un csapa ou un caarud ? si tu n'as pas d'adresse, va voir dans l'annuaire rdr, en banderolle de la page d'accueil, tu y trouvera certainement un centre pas loin de chez toi, et c'est totalement gratuit et anonyme, tu ne peux qu'y gagner a te renseigner......

tu doit etre dans un etat de fatigue profond et meme redouter de t'endormir, ce n'est pas vivable, il faut que tu prennes les choses en main pour aller mieux, vraiment !

quelques conseils a donner a malinette les autres ?

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Bon je suis toujours pas médecin donc ça vaut ce que ça vaut mais personnellement je pencherais pour un ensemble de facteurs qui se sont mal goupillés ensemble. Est ce que tu étais dans une période difficile à  l'époque où tu as fais ton bad ? et ces derniers temps beaucoup de stress/fatigue ? Tu es plutôt anxieuse habituellement ou pas ?

Niveau symptôme ça me fait penser à  un trouble du sommeil comme la terreur nocturne, la paralysie du sommeil ou l'éveil confusionnel. J'en ai fait étant petit, pas avec les mêmes sensations (moi c'était la pièce qui grandis et rapetisse) mais ce que tu décris me fait penser à  ça; comme une sensation de rêve, ou plutôt de cauchemar, éveillé (au sens propre pas la technique thérapeutique).

Pour moi il est possible que ton bad trip ai causé une légère décompensation psychologique. En gros c'est une sorte de déséquilibre (si on imagine que l'esprit est toujours en équilibre) plus ou moins fort causé par un trauma. Ce déséquilibre a notamment tendance à  faire ressortir et à  exacerber très fortement toutes les petites névroses (angoisses, émotions refoulées, carences affectives, etc) qui ne pose habituellement pas/peu de problèmes. En temps normal nôtre esprit compense pour maintenir l'équilibre mais là  c'est plus complètement le cas du coup tu te retrouve un peu fragilisée face aux périodes de stress que tu rencontre ce qui te fait d'autant plus somatiser (et ainsi de suite).

Sur le plan clinique la décompensation peut prendre le visage d'une phobie, d'un épisode confusionnel, d'une bouffée délirante, ou bien d'une somatisation. Cette symptomatologie est la plupart du temps transitoire. Cependant une décompensation névrotique peut révéler une pathologie sous-jacente plus grave.

Alors il ne faut pas s'alarmer pour autant. C'est pas parce que j'ai sorti quelques termes barbares juste avant que c'est grave ni même que c'est ça (je suis peut être à  côté de la plaque). Dans ton cas ça semble plus gênant que grave; bon après à  distance comme ça, ceci dit je pense que tu aurais des symptômes plus importants/alarmant si c'était vraiment grave. Ceci dit ça n'est pas normal non plus, si ça dure depuis quasiment un an quelle que soit la cause il faut creuser pour trouver un moyen de calmer tout ça.

Après sous quel angle aborder ça; je ne sais pas, l'idée de la kinésiologue est pas mal surtout si cela t'a déjà  aidé. Sinon il y a d'autres techniques pour contrôler/évacuer le stress comme la sophrologie, le yoga, etc. L'hypnose aussi ça pourrait aider et même une thérapie si tu en ressent le besoin car ça dépend pas mal de ton ressenti, de ce qui causes tes angoisses, etc.

Sinon, à  priori, pour Sigmund Freud rêver de perdre ses dents peut avoir un lien avec une peur du changement et d’un certain confort. Ces rêves peuvent donc surgir dans des périodes de transition comme les déménagements, les ruptures amoureuses ou les deuils. Les rêves de perte de dents peuvent également exprimer une angoisse de perte d'objet (angoisse d'abandon).

C'est un peu tiré par les cheveux mais pas forcement totalement dénué de sens. Voila désolé pour le roman, prend soins de toi.

Dernière modification par BedBug (28 septembre 2015 à  05:28)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
comment n'ais je pas pensé a la sophrologie, moi qui en fait pour mes troubles du sommeil ?? honte a moi sur ce coup là  !!

comme l'a souligné bedbug, il existe de nombreuses solutions et techniques qui peuvent aider en cas de troubles du sommeil, perso dans tout ce qu'il a cité je ne connais que la sophro, mais je suis sure que les autres techniques peuvent marcher, sinon elles ne nous serait pas proposées......

je te souhaite une bonne journée et de futures belles nuits, moi qui vient de ma taper une nuit blanche et doit enchainer sur ma formation (vont etre sympas les cours aujourd'hui tongue )

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
en csapa et caarud, c'est fait gratuitement wink

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Les effets de tomber dans le vide c'est ton coeur qui s'arrete une micro seconde ce n'est pas du tout grave c'est normal a ton age. Enfin c'est ce que mon medecin m'a dit quand je lui en ai parlé. Cette sensation de tomber d'une falaise et de se reveiller subitement si c'est bien ça qui t'arrive.
Perso j'ai jamais fais de mauvais trips mais y'a un moment faut stopper le delire.J'ai jamais eu les effets ou sensations que tu decris mais un jour apres un trip tout seul avec moi meme ben j'ai eu cette sensation qu'il fallait que ce soit le dernier.Un espece d'eclair de lucidité. Mon cerveau qui me disait CA SUFFIT MAINTENANT TU AS ASSEZ VOYAGER AVEC MA LIGNE AERIENNE JE FAIS GREVE MEFIE TOI. LA PROCHAINE CA SERA LE CRASH.Et je l'ai ecouté.
Franchement vas consulter.Te poses pas plus de questions.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il y a des psy qui pratiquent l hypnose et qui sont rembourses  par la sécurité sociale ...

Plus on s angoisse sur d éventuelles séquelles après les trips plus on s embourbe la dedans ...tu as  besoin d être rassurée ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Malinette,

mon père médecin dit souvent que si on a de la peine à  s'endormir, cela aide de boire un verre de vin rouge avant de dormir. C'est vrai que quand j'ai appliqué son conseil, ça m'a aidé à  m'endormir rapidement et profondément. C'est un truc tout simple, mais peut-être que ça peut aider. Les fleurs de Bach aident aussi à  s'endormir, mais je ne sais pas si ça aurait ou non une influence sur tes rêves. Par contre ça ne te coûterait pas grand chose d'essayer. Peut-être que l'homéopathie pourrait aussi t'aider...

Concernant les "symptômes", à  première vue, ils n'ont pas l'air très graves: on parle de tes rêves et de ton sommeil...

Le LSD ne cause pas de pathologie mais il peut en déclencher, comme par exemple des psychoses chez les personnes prédisposées à  en avoir. Dans ton cas, on parle seulement de rêves et d'un trouble du sommeil qui ont fait suite à  un bad trip plutôt intense. Donc, à  ta place je ne me ferais pas trop de souci... En plus, si ça fait 18 ans que tu consommes du LSD et que c'est ta première mauvaise expérience, je ne pense pas que tu sois prédisposée à  la psychose ou que tu aies un autre problème de santé psychique que le LSD aurait déclenché. A mon avis, si c'était le cas, tu aurais eu de mauvaises expériences bien plus tôt...

Peut-être que c'est simplement que ta mauvaise expérience t'as marquée et que tu en fais des cauchemars la nuit. Si c'est le cas, cela devrait passer...

Ce n'est toutefois pas une mauvaise idée d'arrêter d'en prendre par prudence... Si un jour tu reviens sur cette décision, je te conseille d'y aller doucement, par quarts, parce qu'il y a toujours le risque de repartir en bad à  cause de la mauvaise expérience vécue précédemment.

Un bad, ça peut être violent. Quand j'étais ado, je faisais vraiment le sauvage avec le LSD. Une fois, en rentrant de teuf avec une copine, alors que j'avais un paquet plein de différentes sortes de trips (des dragons verts, des Hoffman, des panoramix et quelques autres; on devait être en 1996), et que nous étions déjà  tripés, nous avons bouffé une dizaine de trips chacun dans le train, sans attendre la montée du précédent. Je l'ai recroisée quelques jours après et elle m'a dit que pendant 3 jours, elle passait du fou rire aux larmes, qu'elle n'était pas vraiment redescendue, etc. Mais ça a fini par passer. D'autres amis, en revanche, savent qu'ils sont susceptibles de faire des psychoses s'ils prennent des hallucinogènes (j'en connais même un qui est parti en couilles avec un quart d'ecsta) et ils n'en prennent plus.

Dernière modification par Jean Croisier (29 septembre 2015 à  02:33)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD et sommeil
par Ozora, dernier post 16 févier 2024 par Nitupzar
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Je trouve pas le sommeil.
par Loutrenébuleuse, dernier post 16 octobre 2018 par Anonyme6408
  11
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums