Aucune idée pour la sophro.
J'ai un pote qui est schizophrène et qui a souffert de gros délires parano.
Il parlait aux grands de ce monde qui lui avaient implanté une puce dans le cerveau et il pouvait démonter sa télé ou les prises car il était évident que les "voix" avaient posé des micros. Le plus cool, c'est qu'il en rigole maintenant.
Il s'est stabilisé en prenant un traitement. Il n'a pas eu besoin de sophro pour aller mieux. Il voit un psy tous les mois, prend son traitement dans la durée sans imaginer l’arrêter. Pas d'
alcool ou rarement, il fume tous les jours mais il le vit bien, ça lui donne envie de bouger, d'aller vers les autres, ça le détend, lui donne de l'appétit et il dort bien. Il avait perdu emploi, famille (séparation), logement. Il vient de retrouver un emploi et un logement.
Il fume tous les jours, son psy lui déconseille trop de
THC et trouve bien qu'il consomme plutôt des produits contenant du
CBD. (ça tombe bien mon pote préfère nettement les effets du hasch que d'une skunk) Il vit bien son traitement qui n'est pas léger mais qui a été ajusté dans le temps et allégé.
elle ma conseiller le yoga ou le chi gong!!!
Certain que si tu cherches d'autres alternatives à la sophrologie, si jamais cela t'était déconseillé, tu vas en trouver.
D'autres activités, parfois manuelles peuvent être reposantes pour l'esprit. Tu as peut-être d'autres pistes en complément ?
Ton psy ne peut pas te donner des pistes ?
Dernière modification par Mister No (01 octobre 2015 à 14:35)