Mon compagnon prend du subutex

Publié par ,
5409 vues, 8 réponses
Lina01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2015
4 messages
Bonjour je suis en couple depuis deux ans et demi et je ne baisse pas les bras si facilement mais comment faire pour lutter contre ses médicaments si malsain mon conjoint et sous suboxton depuis un ans suivi par un médecin pour arrêter et depuis plus de 20 ans as pris héros cocaïne subultex et j'en passe certainement moi ne connaissant pas ce monde je voudrait savoir quelle comportement a avoir en état de manque comment l'aider a gérer tout prendre les bonne doses pour ne pas être en manque comment pouvoir l'aider tout en ne détruisant pas notre vie de couple car cette merde prend une place trop grande dans sa vie je suis dépasser par tout sa je ne sais plus comment faire

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Lina01 a écrit

ses médicaments si malsain ... cette merde ...

C'est grâce à  "cette merde" "malsaine" que ton conjoint a pu arrêter l'héroïne, pense un peu à  ça... roll

Lina01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2015
4 messages
Oui bien sur mais il est toujours dépendant avec ses sun et sa lui gâche la vie sa le tu de jours en jours

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Lina01 a écrit

Oui bien sur mais il est toujours dépendant avec ses sun et sa lui gâche la vie sa le tu de jours en jours

Lapin compris thinking

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Il est toujours dépendant, et alors ? Comment ca peut lui gâcher la vie ?

Est ce que c'est toi ou lui qui en a marre ?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Lina,
Je suis beaucoup de patients sous subutex ou suboxone qui n'ont pas plus de probleme avec leur traitement que ceux qui prennent des medicaments contre le diabète ou la Tension.
Mais c'est vrai que certains usagers continuent sous Subutex une forme de "toxicomanie" dont ils ne peuvent pas sortir. Toutefois le + souvent ils vont quand même mieux que sous heroine (et évitent des pbs financiers et judiciaires).
Mais ce n'est pas le Subutex qui est en cause mais la difficulté de ton ami à  sortir vraiment de la toxicomanie, ce qui peut parfois prendre des années. Je te conseille de prendre rendez vous avec un CSAPA (le sien ou un autre) pour qu'ils t'expliquent tous les enjeux du pb et te conseillent sur ce que tu peux faire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Lina01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2015
4 messages
Merci beaucoup pour ces conseilles c'est vraiment pas évident je voulais rencontrer son médecin qui le suit pour s'en sortir mais il n'a jamais trouver nécessaire une rencontré alors qu honnêtement sa me serait tellement utile sachant que pour moi c un monde inconnu

Lina01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2015
4 messages
Merci beaucoup pour ces conseilles c'est vraiment pas évident je voulais rencontrer son médecin qui le suit pour s'en sortir mais il n'a jamais trouver nécessaire une rencontré alors qu honnêtement sa me serait tellement utile sachant que pour moi c un monde inconnu

Acidaminée femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
J'ai vécu ça aussi, j'ai vécu 7 ans avec un polytox qui se piquait le  sub.
Je sais que ça peut être effrayant.

Le mieux, c'est la communication dans le couple.
Demande lui de te raconter ce qu'il a vécu, et comment il vit les choses aujourd'hui.
Plus tu sera au courant de son expérience et son ressenti à  lui, mieux tu sera armé pour l'aider.
Surtout, laisse le s'exprimer, sans juger, sans culpabiliser.
Puis ensuite, vous pourrais mettre en place des stratégies.
Surtout, n'en faites pas un fardeau, mais plutôt un jeux avec des objectifs à  atteindre.
La 1 ere chose a faire est de savoir si il est stable dans son traitement, il faut trouver un dosage confortable et rester stable avec ce dosage le temps de retrouver une vie apaisé.
Une fois qu'on a trouvé un dosage qui va bien, qui permet de vivre normalement sans ce sentir mal dans sa peau, on peu éventuellement essayer de diminuer.
Mais le plus important, c'est de sortir du milieux, de retrouver une vie normale et d'être bien dans sa vie et dans sa peau.
C'est la 1ere chose a faire.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums