1
Dernière modification par Jean Croisier (28 septembre 2015 à 15:16)
guygeorges a écrit
Le propranolol est un bétabloquant, il est donc plutôt à ranger dans la case downer et son action pharmacologique est très éloignée de la MDMA. Cela dit c'est très intéressant cette vidéo que j'avais déjà matée! J'ai cependant un problème avec leur volonté d'effacer carrément le souvenir. Dans n'importe quel souvenir, le seul truc qui pose problème c'est la charge émotionnelle ajoutée a celui ci. Si il n'y a plus de charge émotionnelle, alors le souvenir n'est qu'une expérience de plus pouvant servir dans le futur si une autre expérience du même type se reproduit. Si l'on efface totalement le souvenir traumatique (si tant est que cela soit possible), on efface aussi les données utiles qui peuvent être contenues dans celui-ci, en plus de la charge émotionnelle. C'est pourquoi je suis plus attiré par la méthode de la méditation ou de l'EMDR contre un traumatisme, plutôt qu'une façon de détruire le souvenir comme avec le propanolol (à moins que j'ai mal compris ce qu'ils entendent dans la vidéo, ça fait un certain temps que je l'avais vue).
Sinon j'ai peut être totalement tord, mais je me pose la question de savoir s'il y a un lien entre le nystagmus provoqué par de fortes doses de MDMA, et les mouvements oculaires en thérapie EMDR. Ces 2 types de thérapies induisent des saccades oculaires et sont thérapeutiques pour les traumatismes, y'a t'il un lien?
Tu as mal compris en effet, le souvenir n'est pas effacé, c'est sa charge émotionnelle qui est reconstruite en combinant la prise du médic et une remémoration précise et ponctuelle du souvenir. La voix off parle de "bouton à deleter" dans la présentation, le chercheur ne parle pas de ça. A env. 33' , le canadien passe des tests qui confirment que son trauma n'en est plus un. A noter que ce sont des résultats de phase de test, qui sont loin d'être terminés.
Je me suis noté de poser ta question MDMA-mvts occulaire à une personne compétente, que je verrai dans dix jours. Ca m'intéresse pour avoir eu quelques expériences spaces avec la MD dans des moments particuliers. Moi j'ai fait hypnose & emdr et je suis très content du résultat. C'est stupéfiant même.
similana a écrit
Je suis tombé sur ce documentaire, qui explique pourquoi/comment certains événements se mémorisent en mode trauma et les thérapies existantes.
Le truc intéressant est le médic testé actuellement pour traiter les SPT, le propanolol. Le canadien victime d'un braquage a vu sa vie transformée, douze ans après. Le propanolol est considéré comme un stimulant, il y a peut-être un lien avec la MDMA.
https://www.youtube.com/watch?v=ZZhui-Rm18U
Merci! Je la regarderai demain (là , c'est un peu tard...)
Ce que tu dis est très intéressant. Le rôle du thérapeute est tout de même en partie d'orienter le patient vers son traumatisme, car si le MDMA fait ressortir cet inconscient, nous enfouissons une quantité de choses, et pas seulement des traumatismes. Le but est aussi de lui faire revivre le traumatisme sans toutes les émotions qu'il ressentirait sans le MDMA.
Oui oui j'ai été un peu catégorique! Et je pensais plus à une thérapie psychédélique, qu'une thérapie avec la MDMA. D'ailleurs je vous recommande a tous la lecture du livre "LSD psychotherapy" de Stan Grof, qui est carrément une bible bourrées d'informations à ce sujet, vraiment passionnant!
Merci! Je m'intéresse beaucoup au sujet et je vais donc l'ajouter à mes lectures.
Il faut que j'ajoute un lien vers un article paru ces derniers jours: les résultats de la recherche sur la thérapie au MDMA pour les syndromes post-traumatiques sont tellement bons que les chercheurs envisagent d'étendre les essais cliniques au traitement de la dépression: http://www.psypost.org/2015/09/ptsd-tri … sion-37349 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … cmxB7.dpuf
Ca c'est assez ouf car prise n'importe comment la MDMA peut créer des bonnes périodes de mou, j'en ai déjà fait l'expérience. Ca m'intéresse beaucoup de savoir comment ils comptent utiliser la MDMA pour arriver à un résultat antidépresseur.
Ils l'administrent lors de plusieurs séances avec des doses modérées (pas question ici de se faire 3 ou 4 jours de défonce au MDMA...)
Merci Bijord et Simi, ce que vous dites m'intéresse beaucoup et ça me permet d'ouvrir des pistes de faire des liens, etc. Ce sujet m'intéresse vraiment beaucoup. (D'ailleurs j'ai postulé à la Beckeley Foundation et j'espère qu'ils m'engageront...)
[ Forum ] Etude - De la MDMA pour soigner la depression post troma ??
|
0 | |
[ Forum ] [Complément Alimentaire] Post-prise MDMA
|
5 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |