Bonsoir
Je me présente, Agathe, 48 ans.
J'ai fait une grosse dépression en Décembre 2000 et j'ai été hospitalisée.
Je m'en suis très bien remise.
Cependant, j'ai toujours un terrain anxio-dépressif chronique.
A la fin de l'année 2014, j'ai commencé à replonger, je travaille dans le milieu médical et la surcharge de travail, les horaires etc....... ont fait que j'ai surdosé mon traitement habituel surtout le
Lexomil que je prenais comme on mange des bonbons !!
Mon traitement journalier est le suivant :
Effexor 75 mg (3 cp le matin), Théralène (40 gouttes le soir),
Stilnox (1 cp le soir) et
Seresta 50 mg (2 cp le soir finalement)
Entre temps, en Juin 2014, j'ai subi une sleeve (réduction de l'estomac) et j'avais perdu 25 kg de Juillet 2014 à Mars 2015 !!!
Quand j'ai replongé sérieusement, on m'a changé mon anxiolytique et l'on m'a mise sous
Seresta 50 mg à raison de 1/2 cp matin, midi et 1 cp le soir et mes crises d'angoisse se sont très vite stoppées.
Avec le temps, j'ai commencé à aller nettement mieux et j'étais arrivée à ne plus rien prendre de la journée (plus de
Seresta).
Depuis deux bonnes années mon couple allait très mal, et ces deux ou trois derniers mois, j'ai commencé à reprendre du
Seresta en journée, allant jusqu'à 4 cp en deux prises (souvent 2 cp en début d'après midi) et les 2 du soir. Je tiens à préciser que ça ne me choutte pas du tout.
Nous avons donc mon mari et moi entamer une procédure de divorce, et moi une procédure de licenciement qui est en cours ; le divorce a été prononcé Mardi 13, il y a deux jours.
Ma question est la suivante : des personnes ont elles prise du poids avec le
Seresta ?
Depuis que je suis sous
Seresta, j'ai repris 4 kg et surtout les deux derniers kg ces temps derniers car je consommais plus de
Seresta dans la journée !!!
Je tiens à préciser que je n'ai plus d'activité physique, je ne travaille plus (suis en arrêt maladie depuis l'opération) car l'état anxio dépressif est toujours présent.
Je ne veux pas avoir eu à subir cette opération et reprendre des kg et c'est hier que je me suis posé la question : prise de poids car elle est correspond au moment où j'ai été mise sous
SerestaJe vous remercie de bien vouloir me répondre si certaines personnes ont connu cela, la prise de poids
Agathe