1
Caedulis a écrit
Je suis persuadé qu'elle n'a pas seulement sa place comme précieux instrument dans le sevrage opioïde. Ce qui me passionne c'est de travailler dans le monde des plantes ethnobotaniques et du pouvoir médicinal avéré de certaines. Des clients m'en achètent pour arrêter les benzos, un a réussi à diminuer nettement sa consommation de cannabis, un autre la méthadone, une fille pour le tabac...
Pour toute descente de stim cette plante m'a évité bien des fois la cocodéine ou the brown sister, donc j'appuie davantage sur son pouvoir RÉEL dans le cadre de tout sevrage à une ou plusieurs drogues et de toutes celles connues, médocs compris, je pense qu'il vaille mieux être "accro" au Kratom que tout autre chose...
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … o9YuK.dpuf
Ceci me parait tout à fait conforme avec mon ressenti personnel d'utilisateur de Kratom, Caedulis. Il m'est arrivé de prendre des benzos de manière excessive, en particulier pour lutter contre le besoin d'alcool. Après quatre ou cinq mois d'utilisation quotidienne de Lexomil, la diminution ou l'arrêt semble vraiment difficile et le craving est très dur à supporter. Le kratom m'a aussi aidé dans ces périodes, une bonne dose de Red Vein avec du jus de pamplemousse me plongeant dans un état de relaxation agréable, sans être non plus incapable de fonctionner au quotidien.
Néanmoins quand tu avances des bénéfices physique d'utilisation du kratom, je suis un peu plus perplexe. J'ai lu dans de nombreux forums (certes pas la source d'information la plus fiable), que le Kratom pouvait avoir des effets néfastes sur le foie en particulier. Je ne saurais pas dire dans quelle mesure c'est vrai mais cela m'incite à la méfiance. As tu une position sur le sujet?
Par ailleurs, bien que le potentiel addictif soit assez faible il me semble, je me demande si le Kratom peut présenter des risques "psychiatrique". Par exemple favoriser une décompensation maniaque, ou une paranoïa. Je n'ai pas d'exemple à citer mais étant donné que c'est aussi un stimulant ça ne me paraitrait pas impossible. Je serais également intéressé de connaitre ton avis sur ce point.
Pour finir, je précise que je pense quand même que le kratom est relativement inoffensif. Ces questions ne sont pas du tout des attaques, mais plutôt une façon d'avoir un regard objectif sur cette substance. Si le kratom est comme je le pense assez innofensif, autant connaitre les risques, même faibles, qui lui sont associés. Cela permet d'évaluer plus sereinement les bénéfices incontestables que le kratom produit.
Amicalement!
pjick a écrit
Néanmoins quand tu avances des bénéfices physique d'utilisation du kratom, je suis un peu plus perplexe. J'ai lu dans de nombreux forums (certes pas la source d'information la plus fiable), que le Kratom pouvait avoir des effets néfastes sur le foie en particulier. Je ne saurais pas dire dans quelle mesure c'est vrai mais cela m'incite à la méfiance.
Il y a en effet de nombreux témoignages sur les dommages au foie qui seraient liés à l'utilisation du kratom.
Tous le monde n'est pas affecté, mais ceux pour qui ça arrive, c'est assez violent en général...
Par exemple, ce témoignage récent d'un modérateur de Bluelight:
http://www.bluelight.org/vb/threads/767 … r-problems
C'est difficile de savoir si c'est le kratom en lui-même qui provoque ce genre de phénomène, ou bien les pesticides utilisés (dont certains interdits en Europe depuis longtemps) ou un autre contaminant (cette plante provient de zones tropicales et est parfois récoltée dans les forêts primaires) ?
2 | ||
[ Forum ] Addiction - Phenibut pour diminuer le kratom
|
2 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |