Soulager mes douleurs

Publié par ,
10272 vues, 15 réponses
Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
Bonjour / Bonsoir
Premièrement j'espère que vous saurez m'excuser d'avoir sûrement posté dans la mauvaise section.

Donc je souffre de deux fractures dans le bas du dos (pour ne pas être trop précis). Inopérable surtout à  mon jeune âge (tout juste 18). Je suis passé par tous les anti-douleurs existant sans aucun effet (cortisone compris) et maintenant je SURVIS.

DONC: Est-ce que vous avez quelque chose à  me conseiller sans trop d'effets secondaires et sans que ce soit trop nocif?

J'ai fumé 2-3 fois de la "beuh" sous l'emprise de l'alcool donc je ne me souviens pas si ça m'avait soulagé. Néanmoins, étant asthmatique j'aimerais éviter tout ce qui est fumée.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

ideout homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
28 messages
Tout d'abord il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu as exactement. fracture (tassement) vertébraux lombaire, suite à  une chute sur le dos ?

Tu as quoi comme traitement, et tu as essayé quoi comme médicament préscrit par ton médecin.

Tu as essayé quoi comme substance non préscrit par ton médecin.

Enfin, ce forum n'est pas une consultation médical ou apparentée !

Pour finir, entrée dans la drogue pour des douleurs... ce n'est pas malin.

Je sais de quoi tu parles. J'ai des douleurs chroniques osseuses insupportables. J'ai un traitement hallucinant.Et je SURVIS moi aussi. C'est exactement le terme et la sensation que j'éprouve depuis plusieurs années.
J'ai abusé de benzo, car ca me permettait de dormir (les douleurs étaient trop intense). Puis les benzos ont réduient de facon drastiques les douleurs (myorelaxant : les douleurs osseuses ont provoqué une contractures très intenses de tout le membre concerné).

-> je comprend "mieux que personne" les douleurs chroniques. Je peux te conseillé. Il faut m'en dire plus.
Un conseil déjà  : ne fait pas n'importe quoi. La douleur est mauvaise conseillère, la peur d'avoir mal l'est tout autant...

Il existe surement des traitements - pas forcement addictogènes comme les anti-spastique - qui peuvent être très efficaces. Au niveau du dos, souvent ce sont les contractures réflexes des muscles du dos qui amplifient énormément la douleur. Il y a des myorelaxants peu efficaces sur les contractures très intenses : Thiocholocisode/Miorel (orthographe ?), etc. Le décontractant musculaire le plus efficace a été retiré du marché l'année dernière je crois (1 an 1/2 environ) : tétrazépam. Les benzo ont un fort pouvoir myorelaxant.
Mais il en existe d'autres. le Baclofène par exemple.
Surtout, il existe des méthodes NON médicamenteuse efficace, voir très efficace. Parfois bien plus que les médicament (!) : kiné, piscine (la faite d'être en "pseudo-apesenteur" permets de relacher compltement les muscles) mais guidé par un kiné, hypnose (apprendre l'auto-hypnose : décontraction très intense des muscles, très efficace, en plus des autres action sur la douleur), etc.

Dernière modification par ideout (17 octobre 2015 à  03:33)

Hors ligne

 

Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
Salut et merci pour ta réponse.
Deux fractures en L5 (la plus basse des lombaires) qui compriment les nerfs et permettent à  la vertèbre de se décaler (elle n'est plus dans la courbure parfaite de la colonne). On appelle ça "spondylolisthésis par lyse isthmique". Je souffre aussi de polyarthrite rhumatoïde.
Je n'ai pas essayé d'autres médicaments que ceux prescrits par mon médecin. C'était des antalgiques et anti-inflammatoires (dafalgan, irfen, Novalgin, des ibuprofènes, ...).

Faire du sport est impensable, se laver les dents est devenu une souffrance. Assis / coucher peu importe la position n'arrange même pas les choses.

Ce n'est pas un problème musculaire et j'ai fait trois ans de physiothérapie, les deux personnes qui me soignaient m'ont finalement dit que continuer n'était qu'une perte de temps. Aucune amélioration.

J'ai aussi fait de la natation sans succès (et je ne pouvais que nager sur le dos à  cause des douleurs).

Pour les douleurs, c'est une sensation d'avoir la colonne compressé entre le haut et le bas (au niveau L5), des douleurs insupportables à  gauche et à  droite dans le bas du dos jusque dans la fesse et qui passent aussi par l'aine pour rejoindre le devant de la cuisse parfois même jusqu'au genou.

Dernière modification par Novalgin (17 octobre 2015 à  13:02)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Quel médecin tu vas voir pour tes douleurs? Un spécialiste? De ville? Dans l'hôpital?

Ça me semble fou qu'il ne te donne pas des medicaments plus fort que ce que tu as eu.... Ce que tu as eu ce sont les médicaments de base pour contrer la douleur. Mais quand ça ne marche pas, ils sont censé passer par des médicaments plus fort.
Tu lui as dit que tu continuais à  souffrir le martyr et il ne t'a rien proposé de mieux?

Franchement à  ta place je changerai de médecin et je me dirigerais vers un spécialiste en hôpital.

Hors ligne

 

Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
Ce sont un rhumatologue et un neurochirurgien (d'abord traité par le rhumato puis par le neuro).
Et le neurochirurgien est très réputé donc ...

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Mais tu leur dis que ça ne te soulage pas? Ils en pensent quoi?

Hors ligne

 

Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
Après avoir changé je ne sais pas cb de fois de médicaments, le neurochirurgien a proposé de souder 3 vertèbres mais à  mon âge c'est impensable et même lui me l'a fortement déconseillé.

Hors ligne

 

Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
SVPPPPPPPPPPPPPPPP?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

4h du matin et ce petit message... Avec ces quelques lettres, tu réussis à  me faire ressentir la douleur insupportable qui te réveille la nuit !

Je viens de parcourir ton thread et d'après ce que je comprends, tes douleurs ne sont traitées qu'avec des paliers 1  sad

A mon sens, il est urgent de faire quelque chose de sérieux pour faire cesser au plus vite les douleurs lombaires... Sous peine de te voir augmenter tes "chances" de développer une dépression.

Normalement, lorsque les médicament de palier 1 ( paracétamol et ibuprofène ) ne fonctionnent pas, les médecins passent à  des cachets de paliers 2 ( généralement la codéine est insérée avec le paracétamol et la famille d'anti-inflammatoires change et par la suite médicaments style poudre d'opium ou tramadol ).

Et si les traitements ne sont toujours pas satisfaisants, il existe des médicaments de paliers 3 ( les morphiniques ).

Il serait intéressant d'aller consulter ton médecin de famille plutôt que des spécialistes qui ne sont que rarement formés pour soulager la douleur de leurs patients par la pharmacopée... Et il serait bien qu'il te prescrive également une consultation dans un centre anti-douleur ou tu auras affaire à  de véritables spécialistes du soulagement de la douleur !!

C'est peut-être ton jeune âge ( tout juste majeur ) qui fait que les toubibs sont timorés en terme de prescription médicale ?
Mais ce n'est pas une raison pour que tes douleurs ne soient pas soulagées !!

Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense en effet qu'un centre de traitement de la douleur est la meilleure solution.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Novalgin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2015
8 messages
Merci pour vos réponses, je vais essayer de ce côté-là .

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je confirme, commencer les drogues à  cause de douleurs, c'est pas le pied.

J'ai eu des moments méchamment douloureux quand je me suis fracturé deux vertèbres et une dizaine d'autres os il y a cinq ans. J'avais plein de médics opiacés, mais j'avais déjà  un passé de tox.

Fais comme il t'a été suggèré : contacte ton neuro, un centre de traitement de douleur, demande des bons de physio et adresse-toi à  un physio qui pratique l'acupuncture. Ca, ça soulage une chiée, et rapidement.

Et si tes verbrères sont nazes, l'ultime solution reste l'opération. A ton âge, c'est normal de favoriser d'autres solutions. Mais si rien ne fonctionne, le neurochir s'en occupera.



J'ai eu mal pendant presque une année, cette putain de sensation qu'on te comprime la colonne, les nerfs qui lancent au moindre mouvement, et dès que ça s'arrête un instant c'est pour mieux recommencer juste après...J'ai été réopéré plus tard à  Genolier, et depuis, même pas mal. Mais je compatis, par contre tu n'as pas à  supporter l'insupportable. Si on te prescrit du tramadol ou autre, c'est que ce sera nécessaire.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut, j'ai relevé que tu souffrais aussi de PR, je ne sais pas à  quel degré ça se manifeste chez toi, mais c'est clair que gérer la douleur va être une priorité.

Les maladies inflammatoires chroniques sont souvent dures à  gérer, du point de vue de la douleur et de la qualité de vie en général, alors avec des soucis neuro par dessus, il te faut un suivi médical...

On ne peut pas trop te conseiller autre chose à  mon sens.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Jugo homme
Psycho Psyché
Inscrit le 28 Oct 2015
30 messages
Hello!

Je me permet d'écrire car je connais très bien ce problème de douleurs au dos, ma mère en a depuis plus de 10 ans.
Elle était sous Efferalgan Codéïne (déjà  plus fort que ce que tu prends mais addictif).

Elle avait tellement mal qu'elle s'en gavait, en achetait dans les pharmacies (tu as du Codoliprane ou du Néro-codion ce sont les seuls vendus librement qui contiennent de la codéine) elle en a fait une overdose.

J'ai été gueuler sur le médeçin car je savais qu'il y avait des médicaments avec de la morphine (Skénan).
Depuis elle est sous Skénan, 3 doses fixes par jour + 2 doses optionnelles en cas de douleur et ça va mieux. Elle peut même combiner avec de l'Efferalgan Codéïne alors merde ton médeçin avec son paracétamol, change de toubib!

La lecture de ton texte m'a beaucoup touché j'en ai mal au dos!
Au point de douleur où tu es tu as besoin (provisoirement) d'un morphinoïde je pense, demande de l'Oxycodone ou du Skénan tu iras mieux.

Passe une bonne journée l'ami super

On n'arrête pas un peuple qui danse
https://soundcloud.com/jugofrance

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Jugo a écrit

Au point de douleur où tu es tu as besoin (provisoirement) d'un morphinoïde je pense, demande de l'Oxycodone ou du Skénan tu iras mieux.

Salut,

Je ne sais pas en suisse, mais en France souvent, le meilleur moyen pour ne PAS obtenir ce genre de médocs, c'est de le réclamer au médecin......

Comme on te l'a conseillé plus haut, dans ton cas, je pense qu'aller consulter dans un centre spécialisé dans le traitement des douleurs est ce que tu as de mieux à  faire en 1er lieu. (mais je ne sais pas comment ça se passe en suisse et si ça existe)

De tout cœur avec toi

Mas


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Je plussoie l'idée d'aller consulter un spécialiste de la douleur. Tu peux aussi évoquer avec lui la possibilité d'utiliser des teintures mère de cannabis.

J'ai fumé 2-3 fois de la "beuh" sous l'emprise de l'alcool donc je ne me souviens pas si ça m'avait soulagé. Néanmoins, étant asthmatique j'aimerais éviter tout ce qui est fumée.

Merci d'avance. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2010 … =d#p201052

Pas besoin de fumer pour profiter des vertues thérapeutiques des composés du cannabis. Pour les douleurs d'origine neuro (peut être c'est ton cas ?)

Science/Homme: une étude sur le long terme indique que le Sativex est efficace pour traiter les douleurs neuropathiques

Le Sativex, vaporisateur buccal de THC/CBD s’est révélé bénéfique pour la majorité des patients présentant des douleurs neuropathiques périphériques. C’est ce qu’indique une étude ouverte sur le long terme qui a été réalisée par des chercheurs du Solihull Hospital, Royaume-Uni. Au total, 380 patients qui présentaient des douleurs neuropathiques périphériques associées à  des diabètes ou à  de l’allodynie (sensibilité douloureuse accrue) ont participé à  cette étude composée de deux essais comparatifs randomisés. Pendant 38 semaines, les patients ont reçu du Sativex en plus de leur traitement habituel de la douleur.

Au total, 234 patients ont terminé l’étude (62%). Le niveau de douleur a diminué dans le temps, de 6,9 points (étude de référence comparée) à  4,2 points (fin de l’étude ouverte). La proportion des patients qui ont indiqué au moins une amélioration clinique notable a continué de s’accroitre avec le temps. La moitié des patients au moins a indiqué une amélioration de 30% à  chaque évaluation.

Hoggart B, Ratcliffe S, Ehler E, Simpson KH, Hovorka J, Lejčko J, Taylor L, Lauder H, Serpell M. A multicentre, open-label, follow-on study to assess the long-term maintenance of effect, tolerance and safety of THC/CBD oromucosal spray in the management of neuropathic PAIN. J Neurol. 30 septembre 2014 [sous presse]

Pour traiter la douleur chronique

Science/Homme: Pour traiter la douleur chronique, l’usage médical du cannabis est sans danger

Par rapport à  la non-consommation, la consommation de cannabis (sous forme d’herbe) est associée à  un taux d’effets indésirables modérés ou mineurs. Quant aux effets indésirables graves, il n’a pas été trouvé de différence avec une dose moyenne de 2,5g de cannabis par jour. Ces résultats sont ceux de l’étude COMPASS (Cannabis for the Management of Pain: Assessment of Safety Study). Cette étude multicentrique nationale, menée par le docteur Dr Mark Ware du McGill University Health Centre à  Montréal, Canada, s’est intéressée à  la sécurité de l’usage médical du cannabis parmi les patients souffrant de douleur chronique.

Les scientifiques ont trouvé que les patients présentant des douleurs chroniques, et ayant consommé quotidiennement pendant un an du cannabis, lorsque bien suivis, ne présentent pas plus d’effets secondaires graves que les patients qui ne prenaient pas de cannabis. Les chercheurs ont suivi 215 patients adultes, présentant une douleur chronique non cancéreuse, qui ont consommé du cannabis et ils les ont comparé à  un groupe contrôle de 216 patients qui souffraient de douleur chronique, mais ne consommaient pas de cannabis. L’étude impliquait sept centres de la douleur au Canada . Il était donné aux consommateurs de cannabis du cannabis sous forme d’herbe contenant 12.5% de THC qui provenait d’un producteur autorisé. Chaque mois, les patients devaient fournir des informations sur les effets secondaires contraires ; les réponses étaient relatives à  la fonction pulmonaire, englobaient des tests cognitifs, et examinaient leur douleur, humeur et niveau de qualité de vie.

Ware MA, Wang T, Shapiro S, Collet JP; COMPASS study team. Cannabis for the Management of Pain: Assessment of Safety Study (COMPASS). J Pain. 15 sept 2015. [sous presse]

Science Daily du 29 septembre 2015

http://www.cannabis-med.org/?lng=fr

Bon courage, en espérant que tu vas vite trouver des solutions.

Dernière modification par Mister No (29 octobre 2015 à  12:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine et douleurs osseuses
par Eden6440, dernier post 23 novembre 2023 par Eden6440
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Skenan - Douleurs chronique sévères
par moonjuice, dernier post 25 août 2023 par cependant
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleurs thoraciques et injection de skénan
par Nalkawitch, dernier post 25 janvier 2019 par Nalkawitch
  5

Pied de page des forums