1 2
Dernière modification par Chemical Brother 1 (31 octobre 2015 à 10:48)
similana a écrit
[justify]L'intervention de No dissocie clairement la solitude de la désociabilisation et de l'isolement.
Tout à fait il ne faut pas confondre. Bon nombre (bien trop) de personnes sont seules alors qu'elles ne le souhaitent pas c'est un tout autre débat.
similana a écrit
[justify]Entre les premières défonces, les deals, le social judiciaire et tout le reste, ça fait une chiée de gens avec qui j'ai eu contact. Ca laissait peut-être de la place à des moments de solitude, mais pas à la solitude elle-même. C'est un sujet 1/2 verre d'eau : à moitié plein ou moitié vide.
C'est là où les études comportementales bloquent si tu veux mon avis. Ta consommation a été un vecteur social X (ou Y comme tu préfère) mais on ne peut pas faire d'étude comparative sur ce qu'aurait été ta vie sans drogue, il n'y a qu'un toi. On a des tendances comportementales un chouilla plus compliqué que celui des rats et là je ne parle même pas de ton TDAH, de ma bi polarité, de la case en moins du voisin, etc parce que sinon on s'en sort plus.
similana a écrit
Il a été question de société connectée, en lien instantanée à volonté. Je n'ai plus les chiffres en tête, j'ai lu un truc sur le sujet et il y avait les chiffres : nbre de sms, mails, liens virtuels - des chiffres ahurissants - x liens virtuels/jour humain en moyenne, et le nombre de mots échangés d'humain à humain face à face, qui est en diminution constante. Les outils de communication se multiplient en même temps que le sentiment de solitude augmente.
Tout à fait, le numérique c'est la drogue du futur. Vivement l'imprimante 3D qui fait directement le pochon de drogue.
Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à 00:48)
[ Forum ] Addiction - La fin de l'addiction ?
|
0 | |
[ Forum ] Article sur les causes de l'addiction
|
15 | |
[ Forum ] Réduction des risques - Positionnement de la fédération addiction
|
0 |