salut opak,
ton histoire ressemble tristement a la mienne
pour moi, ca a été le deces de mon grand pere qui a tout fait disjoncter dans ma vie; je ne l'ai pas supporté, il etait comme mon pere, c'etait ma figure paternelle en fait, et quand il a disparu, je me suis retrouvée seule devant un enorme vide, plus aucun guide, ni (dans ma tete) plus aucune securité........
j'ai donc commencé a pipeauter les generalistes pour avoir du lexo, ca a marché un temps, et puis un jour, une toubib m'a dit ecoutez, vous avez des problemes, mais moi, je ne suis pas dealer.....
alors je me suis mise au
speed (je faisais mes etudes sur paris, pres de gare du nord), puis tres vite a la
coke pour etre operationnelle, et surtout ne plus ni penser a mon grand pere, ni ressentir le moindre sentiment.....ca a duré en tout 10 ans.....entre temps, j'avais laché mon bts, j'avais laché tous les tafs que je pouvais eventuellement trouver, et j'etais dans une grosse merde, je suis passée par la case squatt a bastille avec une bande de punks-manche-voire +, puis foyer, puis gros coup de bol, je me suis trouvé un studio.......mais j'ai continué de plus belle !
en tout, il m'aura fallu plus de 5 ans de
csapa, 10 de consultations psy, 3 cures (la derniere a été la bonne) pour me defaire de mon addiction, qui cachait bien autre chose : la perte du seul homme en qui j'avais toute confiance et me sentais protegée, et un autre "trauma" (j'aime pas ce terme) du a certaines choses que j'ai vecu toute petite par mon pere, et que j'avais completement occulté de ma memoire, mais qui m'est revenu en pleine face lors de ma derniere cure, et que j'ai du affronter......
j'arreterai là le recit de ma vie, mais je voulais te montrer a quel point si tu laisses les renes a la
coke pour controler ta vie, ou tout simplement vivre des moments "mieux" (sur le moment),tu peux tomber tres bas, vraiment tres tres bas.......
je sais ce qu'est le passage d'un deuil, et/ou la perte d'une personne chere a notre coeur (j'ai perdu beaucoup de monde l'an passé, et en septembre, j'ai en plus perdu mon meilleur ami, retrouvé dans la Seine au bout d'une semaine), mais je sais que ce n'est pas a coup de traces de
coke que je les ferais tous revenir, au pire, je risque de le szapper de ma memoire, ce qui serait l'inverse de les honorer.......
je tenais a me confier, car tu n'as pas vraiment osé le faire cette nuit, et je pense qu'il serait necessaire que tu le fasse, ici, ou avec un professionnel; dans un
csapa par exemple, tu peux avoir gratuitement accès a un addicto, un psychologue pour te lacher, une AS si tu galeres sur le plan administratif, un educ pour t'aider a te reprendre en main et t'aider dans tes multiples demarches, etc.......
tu peux ausssi te confier ici, où il n'y a que des usagers de drogues, qui donc connaissent le topo et certains cercles vicieux a eviter, et qui ne te jugeront pas mais pourraient t'aider en te conseillant, ou tout simplement en discutant avec toi.....
n'hesites surtout pas a tendre la main, tu verras de l'autre coté y'en aura plusieurs pour te rattraper
amicalement,
snoop'