Contrairement à d'autres ici, je pense que les réactions n'ont pas été excessives envers Amoureuse. Ici, c'est une petite enclave, un îlot où on essaie de se protéger des clichés type toxicos : voleur, menteur, promis à une mort imminente dans d'atroces souffrances.
Et Amoureuse les a enfilés comme des perles. Sur le mensonge, je dirais qu'en moyenne le toxico n'est pas plus menteur qu'un autre. Il est simplement plus souvent confronté à la nécessité de mentir (pour ne pas blesser ou même pour éviter de mauvais délires genre zon-zon).
Je prends un exemple que je connais bien, moi, on me considère comme quelqu'un qui a une parole. Pourtant j'ai menti à ma nana sur les consos, mes intentions d'arrêter etc. Pourquoi ? Parce que je savais qu'elle ne comprendrait pas mon besoin de taper de l'
héro. A mes potes, ou ici sur le fofo, je n'ai jamais commis le moindre mensonge. Pourquoi ? parce que je ne me sens pas jugé, condamné etc.
Réfléchis à ça, Amoureuse, avant de le juger.
En revanche sur le vol, je peux comprendre ta réaction. La dope ne peut pas "excuser" ce genre de choses, pas plus que le viol ou la violence.
Pour ce qui concerne sa santé, je dirais que
chasser le dragon n'est pas conseillé pour l'hygiène dentaire. Sa beauté, dont tu nous a parlée, risque d'en souffrir un jour. Entre autres petits soucis qui m'inclinent à penser qu'une
substitution serait peut-être une solution pour lui.
Enfin je dirais aussi qu'il faut que tu te poses les bonnes questions. Souvent les nanas vont vers ces mecs (j'en fais partie) qui ont un côté un peu bad-boy, une belle gueule, une sensibilité à fleur de peau. Hé oui, les experts comptables en costume cravate, bien sages et bien propres sur eux, sont moins attirants.
Les conséquences de ce type d'attirance, il faut les accepter, avantages et inconvénients compris. Les gens sages sont chiants alors quand on préfère ceux qui sont plus border-line, il faut assumer.
Bon courage à toi en tout cas,