1 2
Mister No a écrit
Et j' allais oublier je donnerais de news a mon reveil demain pour ne pas avoir inquieter les gens pour rien je vous remerci - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 93#p201493
L'équipe et les lecteurs n'ont pas à subir quelque forme de chantage ou d'inquiétude.
Oui effectivement mais si tu veux mon avis les news en question c'est pour ceux qui pourraient éventuellement être inquiets et non pas pour inquiéter, c'est très différent. Au final comment quelqu'un qui promet de donner des nouvelles le matin et qui parle d'aller voir un CSAPA dès Lundi peut il faire du chantage ?
pjick a écrit
Malgré tout, rester en colère, sur un sujet qui est sommes toute relativement mineur (le mec va bien, c'est juste une clôture de discussion justifiée un peu rapidement) ne va pas t'aider.
Aucun soucis pour moi cela ne m'empêche pas de dormir. Comme je l'ai dit je comprend qu'à me lire certains puissent m'imaginer ivre de colère devant mon écran, les yeux exorbités et la bave au lèvre (j'exagère volontairement) mais il n'en est rien. Comme je l'ai déjà dit je suis une grande gueule et quand j'ai quelque chose à dire je le dis (en tout cas sur ce genre de sujet). Maintenant, encore une fois (tout cela je l'ai déjà dit), ce n'est pas tant Opak lui même (on a échangés par mp depuis et il a échangé avec d'autres membres) mais le principe général car ce n'est pas la première fois.
Bref je te remercie sincèrement pour ta sollicitude mais ne t'inquiète pas, ceci dit je ne vais pas pour autant m'arrêter de dire ce que je pense concernant tout ça.
Sur ce je retourne vers un cognac divin pour une soirée films en famille (qui s'annonce intellectuellement pourri car c'est les gosses qui ont choisis les films )
Bonne soirée à tous.
edit: j'ai été de nombreuses fois touché par le suicide comme beaucoup d'entre nous ici là n'est pas vraiment le sujet. Je parle ici de questions de principe qui sont bien au delà du post d'Opak.
edit2 : le problème c'est qu'au delà du sujet du suicide on parle du comportement d'un admin. De quelqu'un qui peut éditer/supprimer les posts, lire les mp des membres, etc. Alors comme je l'ais déjà dit je ne remet pas globalement en cause l'intégrité de Pierre, bien loin de là . Comme dit précédemment l'erreur est humaine, on en fait tous encore faut il le reconnaître.
edit3 : intéressant de savoir qu'il y a un post à ce sujet dans une des sections privées du forum.
Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à 01:27)
BedBug a écrit
Fais gaffe AM tu vas t'attirer les foudres de nôtre empereur.
Au passage les 4 étoiles que j'avais relevé Lundi (il y en avait peut être d'autres j'ai pas regardé hier).- Totalement d'accord avec toi,ça fait plusieurs fois que je le remarque. AM
- Complètement d'accord (bijord)
- Gut gut gut, j'approuve. Je t'aime bien toi. (Nokkloom)
- completement d'accord !! mirkovC'est du copié/collé je n'ai pas changé la moindre lettre. C'est bien écrit, c'est signé, bref pas besoin d'en dire plus.
Ahah laisse tomber, j'ai voulu te mettre une étoile verte mais si tu t'en prends à Pierre, t'es sur que tous les modos vont venir nettoyer tout ce qui tâche en terme d'étoile (et ça même si tu respectes les règles pour en mettre).
Franchement moi je suis pour la Liberté d'Expression, surtout si c'est pour dénoncer des torts, mais là t'es sur Psychoactif.org et si tu souhaites parler franchement à la modération, c'est pire que de te cogner la tête contre un mur...et tu peux être sur que tu auras derrière tous les adeptes de la communauté qui vont venir défendre leur forum et la modération, que ça soit en faisant de la langue de bois, en changeant de sujet comme tu l'as vu, ou quand les modos disent qu'ils n'ont pas vu ton mp...
Tu verras si tu continues Pierre va effacer entièrement les propos allant à son encontre sur ce topic ou te répondre en mp un truc du genre "laisse tomber et barre toi" en mode bien haineux...parce que pour lui tu n'es qu'un internaute bon à être méprisé vu qu'il ne daigne te répondre que lorsque cela lui chante, c'est sa façon de faire...bon ça manque d'écoute et de compréhension, mais le patron semble s’accommoder que ce genre de polémique est lieux assez régulièrement, quand ça va trop loin il banne et passe à autre chose au lieu de régler les problèmes.
Bref tu l'as dis y a très peu de remise en cause de la part de la modération, et Pierre doit surement tenir son petit monde en étant cordialement sec avec son équipe, après tout il gère la plateforme qui est super ouverte, solidaire, etc (dommage qu'il n'y est pas d’émoticônes masturbation), donc normal qu'il se permette ses petits écarts quand la communauté le lui rappelle constamment, mais au contraire de Narcisse il se contente de se regarder dans le joli miroir que ses adeptes lui tendent, s'il passait au travers le choc serait bien trop fort pour son égo démesuré..
Mister No a écrit
Au lieu de râler, rien ne t'empêche ou empêche l'auteur de communiquer. Kevin90 est toujours accueilli ici, non ?
BedBug n'empêche rien, il essaye de permettre la discussion quand Pierre ne le veut pas. Parce que si Kevin90 est toujours acceuilli ici, son topic a été fermé sur un coup de tête alors qu'il pourrait être réouvert depusi bien longtemps maintenant que l'on sait qu'il n'y a pas de chantage.
Dernière modification par pleasurepulse (04 novembre 2015 à 22:32)
Dernière modification par stella (04 novembre 2015 à 22:20)
Dernière modification par pleasurepulse (04 novembre 2015 à 22:42)
stella a écrit
Et bien ça en fait couler de l'encre cette fermeture de post.
Qu'il n'admette pas son erreur et son manque de tact m'atriste mais me parait logique au vu de son statut d'administrateur du forum. On doit garder une certaine forme de sévérité/intransigeance quitte à paraître dégueulasse parfois.
Fallait pas fermer le topic en question...mais c'est clair que locker et se barrer est plus simple que de dire pourquoi et de prendre part à la discussion ensuite en laissant la possibilité aux personnes impliquées dans la discussion de continuer de s'exprimer.
En gros vaut mieux éduquer en faisant comprendre aux internautes les règles à suivre au travers d'une discussion plutôt que de leur imposer une autorité de fer, je crois qu'on a tous compris ici que ce fonctionnement n'aide en rien les gens, voir les rend rageux (rappelez vous quand votre papa vous disait non sans plus de forme et que vous étiez prêt à mettre des coups de poing dans le murs pour passer votre colère ahah).
Dernière modification par Laura Zerty (04 novembre 2015 à 22:50)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 novembre 2015 à 23:47)
stella a écrit
Je pense sincèrement, mais je peux me tromper que Pierre à autre chose à faire que de s'étendre encore plus sur le sujet et donc de répondre à toutes tes questions BedBug.
C'est tout l'inverse en fait. Je bosse dans le web et je peux te dire que la première chose qu'un community manager doit faire dans ce cas c'est justement traiter le problème et non pas répondre "tu n'as qu'à lire le sujet en entier" sur un autre thread (ça c'est le "taf" des membres ) en faisant semblant de ne pas voir ce qui se passe ici.
Ceci dit il a aussi le droit de ne pas avoir envie de me répondre mais ça c'est autre chose. Par contre dans ce cas pourquoi n'a t'il pas répondu aux messages privés qu'Opak lui avait envoyé pour s'excuser, s'expliquer et essayer de comprendre la situation ?
stella a écrit
Qu'il n'admette pas son erreur et son manque de tact m'atriste mais me parait logique au vu de son statut d'administrateur du forum. On doit garder une certaine forme de sévérité/intransigeance quitte à paraître dégueulasse parfois.
Chacun le voit comme il l'entend mais je ne suis pas du tout d'accord. Un post à responsabilité de ce type demande au contraire énormément de tact et de transparence. Personnellement je compare souvent la gestion de communauté à la politique, le staff d'un site c'est comme un gouvernement. Son rôle est certes d'être ferme quand il le faut mais aussi de bien expliquer ce qui est/a été entrepris, d'argumenter les choix faits pour justement ne pas paraître dégueulasse. Mais là j'imagine que c'est une question de point de vue, à chacun sa vision de "l'autorité".
Bref, prenez tous soins de vous car au final c'est tout ce qui compte.
BB
edit: pour rappel, en ce qui concerne le thread d'Opak on est "tous" d'accord. Le sujet ici c'était la notation et l'objectivité, il suffit de relire l'op.
Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à 04:43)
Mister No a écrit
Je pense que cette étroite réglementation pour décerner une étoile est très chronophage pour l'équipe et c'est susceptible de rajouter de l'huile sur le feu.
Je suis assez d'accord qui plus est ce genre de système, dont l'efficacité peut être assez discutable, a souvent un équilibre assez fragile pour tout un tas de raisons.
Mister No a écrit
Que des étoiles vertes, c'est plus sympa, ça pourrit pas l'ambiance, pour le reste, les jaunes ou rouges, il y a les mots des forumers ou l'équipe pour veiller au gain.
Juste des étoiles vertes ? de mon temps on appelait cela des bons points et au bout de 10 on avait le droit à une image.
Non là par contre hormis pour éventuellement flatter l'ego je suis plutôt sceptique.
edit : on me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà , ça s'appel des "like" (désolé j'ai pas facebook). :)
Dernière modification par BedBug (05 novembre 2015 à 01:38)
Juste des étoiles vertes ? de mon temps on appelait cela des bons points et au bout de 10 on avait le droit à une image. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2020 … =d#p202088
Oui, sauf qu'avec la maîtresse, il existait aussi de la communication non verbale qui est si difficile sur un forum.
En terme de communication non verbale, à part les émoticônes, un forum est limité. C'est pour cette raison que je trouve dommage que l'on s'en prive :
pour dire qu'un message m'a touché, ému ou fait rire
pour soutenir des propos
dire que je suis d'accord
pour remercier du partage
sans forcément le dire avec des mots, tout en laissant la possibilité de la faire en une ligne. Rien à voir donc avec la récompense d'un travail bien fait de nos maîtresses d'antan. C'est de la communication non verbale qui manque ici.
Pour les étoiles rouges, je pense que cela doit rester un outil de modération, pour l'équipe donc.
Pas besoin de plus pour moi... la simplicité des fois...
Bien entendu, le système d'étoiles tel qu'il est en place offre aussi des avantages... mais il est chronophage, souvent ressenti comme injuste assez souvent et trop souvent mal utilisé (moi le premier)
@ LZ Cela fait plusieurs fois que soit tu déformes mes propos, soit tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu. ( si tu avais lu attentivement les citations sur tes deux messages, tu aurais compris que je ne m'adressais pas à BedBug... au lieu d'inonder de posts à rallonge, prends bien le temps de lire)
Dernière modification par Mister No (05 novembre 2015 à 09:18)
1 2