1
Dernière modification par snapme (09 novembre 2015 à 10:39)
Hors ligne
Pour arrêter je me suis dis qu'en étant interné dans un hopital ou quelque chose dans le style me fera du bien car je serai encadré et j'aurai pas de moyen de rechute seulement je suis lucide et je pense pas que je pourrai être interné pour "un simple problème d'addiction au cannabis" et qu'on va plus me prendre a la rigolade qu'autre chose.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202730
Cela peut se concevoir, en sevrage et en clinique, j'ai croisé une personne qui avait demandé à se retirer du monde 4 bonnes semaines pour pas être tentée et bénéficier d'un sevrage sans médicaments. J'ai réussi à fumer dans le même établissement qu'elle... Elle n'a pas fumé durant son séjour, moi si, alors que je ne l'avais pas prémédité.
Le cannabis peut placer dans une situation d'addiction très inconfortable... même si d'après l'expérience de certains, c'est inconcevable.
Je ne peux plus continuer comme ça. je sais pas quoi faire. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202730
Je pense que tu devrais évoquer tes soucis avec le cannabis à ton médecin ; il pourra alors te conseiller soit une structure soit t'adresser à un médecin spécialisé.
En attendant, rien ne t’empêche d'essayer d'apporter des légères modifications dans ton comportement de consommation. Si tu peux, évite de fumer dans la journée, diminue en la programmant à certains moments comme le soir ou dans un contexte social ou de sortie avec des potes. Il va falloir que tu travailles à trouver des activités plaisantes sans cannabis. ça peut être l'occase de renouer avec la pratique du sport ou d'autre type d'activités. Bricolage, arts, bénévolat, sport, la liste est longue pour redécouvrir que l'on peut facilement passer une journée sans fumer et une bonne journée en plus. A toi d'essayer de trouver de quoi agir sur certains temps de ta vie, sans donner dans le désagréable, aller dans la facilité de ce qu'il te plait.
Avec un emploi du temps bien rempli, je trouve que l'envie de cannabis disparaît au moins le temps des occupations.
Il n'est pas inconcevable, des études le suggèrent, que le sort puisse t'aider à remettre en fonction forcée la production d'endocannabinoides qui était inhibée par les cannabinoides que tu consommais.
Le sport, c'est tout bénéf... ça peut aider le corps, l'esprit, mais ça peut aussi aider à structurer ta semaine en la remplissant par une forme de jeu.
Dernière modification par Mister No (09 novembre 2015 à 11:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je pensais vraiment pas arriver à un mal être si puissant rien qu'avec du cannabis.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202781
Peut-être aussi que tu as ces dernières années couvert tout début de mal-être sous d'épaisses volutes bleues ?
Je vais prendre RDV avec mon médecin en espérant qu'il accepte de m'envoyer dans un de ces centre.
J'ai peur de prendre la mauvaise décision malgré tout et que je tiendrai pas.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202781
Que tu tiennes ou pas, c'est toujours un plus. Et puis, c'est à mon avis assez rare de mettre fin à une addiction sans plus consommer du jour au lendemain, les soignants le savent et ne te jugeront pas pour cela d'autant que ce n'est pas forcément un échec.
Pour le cannabis, d'après les témoignages, quand ça passe plus, ça passe plus et vu que cela devient plus qu'une expérience désagréable, y mettre terme peut être facilité du coup.
Hors ligne
Hors ligne
snapme a écrit
J'ai été voir mon medecin et sans lui parler d'hospitalisation il m'a dis que sa serai le mieux pour moi il m'a dis d'y réfléchir en attendant il m'a prescrit du Thymuline, gelsenium et de l'Alprazolam j'en est pris un y'a pas longtemps et je me sens déja beaucoup plus calme.
A priori, l'avis de ton médecin confortent celui des amis qui t'ont répondu.
L'alprazolam détend, c'est sûr, fais juste gaffe à ne pas le consommer hors prescription (comme des bonbons) sinon, tu vas développer une tolérance et in fine une dépendance des plus hard.
Utilises le bien comme ton toubib te l'a prescrit et pas de soucis.
Pas de panique, c'est juste une mise en garde.
Amicalement
Fil
Hors ligne
[ Forum ] S' arreter !
|
6 | |
2 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter pour de bon
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |