Noïds en vapotage - un nuage de questions

Publié par ,
8847 vues, 6 réponses
avatar
WarpZone homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2015
14 messages
Salut à  tous et toutes,
après avoir longuement arpenté les topics pour en apprendre le maximum sur les noïds (j’ai surement zappé quelques infos sur forum, mais ça c’est à  cause du spliff donc ne m’en voulez pas trop en cas de répétition), il me reste cependant quelques questions sans réponse que j'ai regroupé ici et que je soumets à  votre sagacité collective :

Classement des produits
Au niveau de l’effet procuré, quels noïds peuvent être classées « high  » et « down  » ?
Au delà  de la concentration du produit, peut-on établir un classement des noïds (les plus répandus) du moins au plus puissant ?

Concentration et usage
J’ai repéré les concentrations maximum que l’on peut obtenir pour chaque noïd, mais y a-t-il une concentration minimum en dessous de laquelle il n’y a aucun effet produit ?
Augmenter ou diminuer la concentration peut-il transformer un noïd et faire passer l’effet de « high  » à  « down  » (ou inversement) ?
Pour le principe, vaut-il mieux utiliser une concentration à  20mg/ml que l’on dilue pour moitié avec un e-liquide « classique  », ou une concentration à  10mg/ml que l’on utilisera pure ? La dose sera t-elle équivalente ?
Pour une première expérience avec les CS, quelle concentration maximum utiliser pour les 5F-AKB48, MMB-Chminaca, et AB-Fubinaca ?
et par quelle molécule vaut-il mieux commencer pour attaquer en douceur ?

Récepteurs CB2
Pour les molécules les plus répandues et que l’on connait le mieux, peut-on affirmer/infirmer la stimulation de ces fameux récepteurs CB2 dits « immunosuppresseurs  » ?
Moi, quand j’entends immunosuppresseur, je comprends annihilation du système immunitaire, et ça me rappelle furieusement le virus du VIH, est-ce le même principe ?. Cette suppression est-elle temporaire, le temps de l’effet du noïd ou se prolonge t-elle dans le temps ? Est-ce un phénomène irréversible qui pourrait définitivement endommager le système immunitaire ? Pour schématiser, si je vapote et que je me coupe au doigt, est-ce que je vais crever de la gangrène ?

Accoutumance et Sevrage
Je suppose que le principe de l’accoutumance est valable pour les noïds, si oui, dans quelles proportions dans le temps ?
Quelles sont les principales affections liées au sevrage suite à  la consommation de 5F-AKB48, MMB-Chminaca, et AB-Fubinaca ? (isolées bien sûr, pas en combo)

Et un grand merci à  tous et toutes pour l’accueil et le soutien que l’on trouve sur psychoactifs.org
jamais vu ça ailleurs ! punk1

Dernière modification par WarpZone (06 octobre 2015 à  12:41)


Le verre a toujours été ma couleur préférée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour faire un classement avec les noids que tu sites en exemple :

Le MMB-CHMINACA est un downer
L'AB-FUBINACA est un " entre deux " qui tend vers le down
Le 5F-AKB48 est high

Mais il existe des dizaines d'autres Noids qui se vendent sur le marché... Et en faire un classement est vraiment trop compliqué ( surtout que le classement sera pas le même suivant les consommateurs wink  )  !

Et pour commencer en douceur... Ben évite le MMB wink  Et investit dans une balance de précision au milligramme !!!!!
Ensuite, consulte des sites spécialisé pour connaitre à  quelle dosage se consomme le produit de ton choix.

L'accoutumance et la tolérance augmente vite... Quelque soit le Noid ! Enfin, à  titre personnel !

Et je conseille vivement la consommation avec une e-clope ( plutôt à  wattage réglable )... Surtout pour le gout !

La recette est pas compliquée pour éviter un prix prohibitif wink

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
WarpZone homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2015
14 messages
Merci Reckling pour ces infos.
En relisant à  froid mes questions de noob, je me rends compte à  quel point certaines sont tartes à  la crème, m’enfin, faut assumer son ignorance.

Bon, liquide fabriqué, j’espère que j’ai pas fait de connerie, c’est une première fois :
j’ai opté pour le fubinaca, donc dissolution de 100mg dans une base de 80ml de PG (dissolution très rapide et coloration du PG transparent qui tire alors sur le jaune pâle), puis ajout à  froid de 20ml de VG et de 5 gouttes de mon arôme favori. Stockage dans l’obscurité et secouage régulier pour que le mélange reste homogène et que les arômes se diffusent bien. J’attends quelques jours de maturation avant d’essayer le prod (je ferai d’abord un test d’allergie).

Dernière modification par WarpZone (09 octobre 2015 à  10:55)


Le verre a toujours été ma couleur préférée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors, bien ?

Je penserais au premier abord à ... Light wink

Une concentration à  1mg/ml... Va falloir en tirer quelques unes des lattes avant de voir un effet, non ?

Perso, j'aurais plutôt opté pour une concentration de 5 mg/ml... Mais, après tout, tu as surement raison d'y aller doucement et progressivement ( c'est même complètement RDR ) !

N'oublie pas le test " allergie "... 1 ou 2 hits pas trop poussé en watt et en seconde... Tu patientes une demi heure et si tu ne sens pas de gène respiratoire ( ou un autre phénomène allergique ), tu peux passer à  l'étape suivante.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
WarpZone homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2015
14 messages
Salut salut

Bingo Reckling, : je voulais tester, mais j’avais un peu d’appréhension, donc j’y ai été à  pas de loup avec une e-cig standard équipée d’un réservoir et d’un coil neufs, et remplie d’un dosage « light  ». Et, à  dosage light, effet light, il aura fallu une bonne quinzaine de tafs en tout (prises 2 par 2, à  10 mn d’intervalle après l’amorçage des mèches neuves et test d’allergie) pour sentir un effet léger : un état de détente générale (musculaire et psychologique) mêlé d’un soupçon d’euphorie, l’ensemble tout à  fait gérable. Donc franchement, je dirais que c’était pas mal, et cela m’a suffit pour une première fois. Prises en milieu de soirée, aucun trouble à  l’endormissement ni pendant le sommeil. Réveil nickel. J’ai pas retesté depuis et j’ai déjà  préparé une mixture un peu plus pêchue, mais j’attends d’avoir fini le réservoir de mon e-cig, je ne vais pas gâcher non plus…

Sinon parallèlement, j’avais préparé une recette d’akb48 dosé à  15mg/ml qu’un camarade de jeu s’est gentiment proposé d’essayer, (c’était une première fois également avec les noïds) j’ai eu un retour, le résultat n’a pas été satisfaisant, et du coup, ça ne m’a pas donné envie d’essayer cette molécule. Le Chminaca que j’avais également en stock risque de rester longtemps au fond du placard ou plus vraisemblablement de finir à  la poubelle : ce truc a l’air vraiment trop puissant et je ne compte pas y toucher non plus. Je vais rester donc sur le Fubinaca en mode pépère, et on verra…

Je tâtonne avec les arômes (j’essaie de recréer le goût d’un joint), j’ai essayé 10 gouttes arôme weed + 5 gouttes arôme tabac blond dans 10ml de mixture. ça cache bien le goût chimique rapporté par de nombreux utilisateurs, que pour ma part, je n’ai pas du tout senti, le mélange est homogène et le goût assez agréable, ça sent bien la weed, mais ça manque de pêche au hit, c’est vraiment trop light. Je me demande s’il est possible de mélanger avec mon e-liquide nicotiné officiel, histoire de récupérer en impact au moment de l’aspiration. Si vous avez des conseils pour les arômes et la puissance du hit ou des recettes maison, je suis preneur.

Pour finir, cette histoire d’immunosuppression liée à  la stimulation des récepteurs CB2 me fait quand même sacrément bien flipper, et il faut vraiment que j’en apprenne davantage sur ce sujet, ça reste pour moi un frein majeur.

edit : avec 100mg pour 10ml, j'obtiens une solution à  10mg/ml non ? sinon y'a un truc qui m'échappe surpris

Dernière modification par WarpZone (12 octobre 2015 à  19:15)


Le verre a toujours été ma couleur préférée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut gros,

Ben... L'AKB4+ dosé à  15 mg/ml... Une 10ène de lattes pour se sentir " relaxé " je dirais !

Plus light que le 5F ( et de loin ) mais sympa quand même à  titre personnel wink

Après... Un bon batch de Fubinaca... C'est franchement le top :)

Mais faudra t'en trouver d'autres sous peine de risquer une accoutumance rapide et un craving important pour retrouver l'effet du 1er de la journée !

Le MMB-Chminaca... Idéal pour se poser le soir et bien dormir !! Mais peu dosé... 2 mg/ml pour pas être surpris devrait être pas trop mal.
C'est pas parce qu'une molécule est puissante qu'il faut systématiquement s'en débarrasser wink

Quand à  l'effet immunosuppresseur... Si il était vraiment dangereux et irréversible, il y aurait déjà  eu une catastrophe sanitaire vu le nombre de consommateurs dans le monde ( et sachant que le Spice a déjà  quelques années ).
Je ne dis pas que c'est anodin de consommer... Mais de là  à  comparer le consommateur à  un patient atteint du HIV... Je trouve que c'est limite indécent !

Euh... Ah ben oui !! J'ai buggé !! L'habitude de cuisiner avec 100 ml wink

Et garde un tank de nicotiné à  proximité... Ca fait bien monter le noid ( je trouve ) !

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
WarpZone homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2015
14 messages
Petit topo après 1 bon mois d’utilisation :

Base pour 100 ml = 70 ml PG (0% nicotine) + 30 ml VG + 20 gouttes d’arôme.
Recette = PG chauffé 20 sec. au micro-ondes, puis ajout du prod à  chaud et mélange pendant 2 à  3 minutes. Ajout de l’arôme et de la VG à  froid, maturation d’au moins 1 semaine dans l’obscurité dans un endroit sec. Mélange secoué régulièrement.
Mode de consommation = e-cigarette standard (batterie eGo-C upgrade + coil 2,4 ml KangerTech)
1 prise = de 10 à  20 tafs selon l’humeur

5F-AKB48 : consommé uniquement la journée, d’abord concentré à  10 mg/ml, mais tendance au biberonnage vu la faible concentration du prod, donc passé rapidement à  20 mg/ml, puis maintenant à  30 mg/ml (concentration max. obtenue sans saturer la base) ceci permet de moins pomper sur la vapoteuse. 2 à  3 prises dans la journée avec un effet est plutôt « high  » (attentif, réactif, créatif) mais qui reste soft (à  cause de la faible puissance de la e-cig) et qui permet d’assurer une journée de boulot tranquille. Cernes, yeux rouges et bouche pâteuse sont au rendez-vous, comme avec la version naturelle. Effet indésirable constaté : légère tachycardie passagère dans les minutes qui suivent une prise de trop grosses tafs d’affilée et sensations de battements forts dans la poitrine. Conclusion personnelle : efficace, mais essayer plutôt de se tourner vers des molécules sans fluor, vu le danger potentiel qu’il semble présenter pour le cerveau.

AB-FUBINACA : consommé uniquement le soir, concentration à  10 mg/ml pour commencer, puis à  20 mg/ml. Pas encore testé le 30mg/ml (concentration max. obtenue) qui est déjà  préparé et en phase de maturation au fond du placard. Effet « down  » prononcé, avec grosse flemme à  la clé, scotchages intempestifs, décrochage de l’attention, et rigolades à  l’occasion. Entre 3 et 4 prises dans la soirée, généralement suffisantes pour s’endormir pépère. Aucun problème au réveil, pas vaseux et bonne patate pour attaquer la journée. Conclusion personnelle : produit idéal pour le soir, qui met la petite claque qui va bien, à  garder en stock.

AB-CHMINACA : vu les feedbacks sur la molécule, il faut y aller mollo, donc première concentration à  2 mg/ml. Mais c’était vraiment insuffisant pour ressentir quoi que ce soit, donc passage à  une concentration à  10 mg/ml : nickel. Consommé très rarement et en fin de soirée, si le batch de Fubi n’a pas été suffisant. Une seule prise, puis dodo direct, pas senti autre chose qu’une somnolence qui mène à  un sommeil rapide, et jamais consommé en journée. Pas encore vidé la moitié d’un coil en 1 mois, et pas ressenti le besoin d’utiliser une concentration plus forte. Effet indésirable constaté : après une prise (vraiment) trop chargée, tremblements nerveux inextinguibles pendant une dizaine de minutes, puis le calme est revenu. Conclusion personnelle : produit vraiment très puissant (j’imagine même pas la version MMB), à  n’utiliser qu’en fin de soirée et en toute petite quantité pour s’assurer de passer une bonne nuit.

- Pas testé ces molécules en combo.
- Comme conseillé par Recklinghausen, vapoter en parallèle un e-liquide nicotiné augmente sensiblement la montée du noïd.
- Concernant le stockage, j’hésite à  tester le congélo, je crains que les solutions gèlent ou cristallisent (même s’il n’y a pas d’eau dedans) donc je reste au stockage dans le placard pour le moment.

Je compte explorer d’autres noïds, histoire de varier les plaisirs, donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur…

A+
Reputation de ce post
 
Je plussoie pour mes ressentis avec ces Noids en vapotage ! Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Le verre a toujours été ma couleur préférée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - Vapotage de SweetLeaf - (5F-AKB48 30mg/ml)
par Iti, dernier post 15 juin 2016 par NeoX
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-AKB48 - Vapotage de 5F-AKB-48 / Risques sur le long terme?
par Marlonshk, dernier post 18 avril 2023 par Locutus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Noïds
par Gauthier737, dernier post 05 septembre 2020 par Gauthier737
  2

Pied de page des forums