Petit topo après 1 bon mois d’utilisation :
Base pour 100 ml = 70 ml PG (0%
nicotine) + 30 ml VG + 20 gouttes d’arôme.
Recette = PG chauffé 20 sec. au micro-ondes, puis ajout du prod à chaud et mélange pendant 2 à 3 minutes. Ajout de l’arôme et de la VG à froid, maturation d’au moins 1 semaine dans l’obscurité dans un endroit sec. Mélange secoué régulièrement.
Mode de consommation = e-cigarette standard (batterie eGo-C upgrade + coil 2,4 ml KangerTech)
1 prise = de 10 à 20 tafs selon l’humeur
5F-AKB48 : consommé uniquement la journée, d’abord concentré à 10 mg/ml, mais tendance au biberonnage vu la faible concentration du prod, donc passé rapidement à 20 mg/ml, puis maintenant à 30 mg/ml (concentration max. obtenue sans saturer la
base) ceci permet de moins pomper sur la vapoteuse. 2 à 3 prises dans la journée avec un effet est plutôt « high » (attentif, réactif, créatif) mais qui reste soft (à cause de la faible puissance de la e-cig) et qui permet d’assurer une journée de boulot tranquille. Cernes, yeux rouges et bouche pâteuse sont au rendez-vous, comme avec la version naturelle. Effet indésirable constaté : légère tachycardie passagère dans les minutes qui suivent une prise de trop grosses tafs d’affilée et sensations de battements forts dans la poitrine. Conclusion personnelle : efficace, mais essayer plutôt de se tourner vers des molécules sans fluor, vu le danger potentiel qu’il semble présenter pour le cerveau.
AB-FUBINACA : consommé uniquement le soir, concentration à 10 mg/ml pour commencer, puis à 20 mg/ml. Pas encore testé le 30mg/ml (concentration max. obtenue) qui est déjà préparé et en phase de maturation au fond du placard. Effet « down » prononcé, avec grosse flemme à la clé, scotchages intempestifs, décrochage de l’attention, et rigolades à l’occasion. Entre 3 et 4 prises dans la soirée, généralement suffisantes pour s’endormir pépère. Aucun problème au réveil, pas vaseux et bonne patate pour attaquer la journée. Conclusion personnelle : produit idéal pour le soir, qui met la petite claque qui va bien, à garder en stock.
AB-CHMINACA : vu les feedbacks sur la molécule, il faut y aller mollo, donc première concentration à 2 mg/ml. Mais c’était vraiment insuffisant pour ressentir quoi que ce soit, donc passage à une concentration à 10 mg/ml : nickel. Consommé très rarement et en fin de soirée, si le batch de Fubi n’a pas été suffisant. Une seule prise, puis dodo direct, pas senti autre chose qu’une somnolence qui mène à un sommeil rapide, et jamais consommé en journée. Pas encore vidé la moitié d’un coil en 1 mois, et pas ressenti le besoin d’utiliser une concentration plus forte. Effet indésirable constaté : après une prise (vraiment) trop chargée, tremblements nerveux inextinguibles pendant une dizaine de minutes, puis le calme est revenu. Conclusion personnelle : produit vraiment très puissant (j’imagine même pas la version MMB), à n’utiliser qu’en fin de soirée et en toute petite quantité pour s’assurer de passer une bonne nuit.
- Pas testé ces molécules en combo.
- Comme conseillé par Recklinghausen, vapoter en parallèle un
e-liquide nicotiné augmente sensiblement la montée du noïd.
- Concernant le stockage, j’hésite à tester le congélo, je crains que les solutions gèlent ou cristallisent (même s’il n’y a pas d’eau dedans) donc je reste au stockage dans le placard pour le moment.
Je compte explorer d’autres noïds, histoire de varier les plaisirs, donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur…
A+