Salut,
Tes mots me touchent... Surement car nos histoires ont un point commun...
Après des années de mariage ( avec enfants ), me femme s'en est allé avec un autre... Avec le même résultat horrible à vivre... L'éloignement de ses enfants qu'on ne peut plus chérir au quotidien et dont l'éducation ne dépend plus que des deux seuls parents.
Je t'avoue avoir beaucoup pleurer pendant cette triste période.
6 ans plus tard... Je suis remarié, ai deux nouveaux enfants ( c'est pas les miens mais celle de ma nouvelle compagne et c'est tout comme ) et un de mes enfants a décidé de venir vivre chez nous.
Et j'exerce bien entendu mon droit de visite et d'hébergement pour mes enfants qui ont préféré resté chez leur maman !
Tout ça pour dire que rien n'est figé et que la vie apporte également son lot de trucs sympa ( auquel je ne pouvais songer lorsque ma femme est partie ).
En ce qui concerne la Paroxétine ( Déroxat, et dans ton cas daevius ) et la benzo ( le
lexomil ), je ne suis pas surpris de ton arrêt sans trop de difficultés...
Puisque le traitement anti-dépresseur continuait avec le
Tramadol !!
D'ailleurs petite aparté, mélanger paroxétine et
tramadol = risque sérotoninergique !!!!!
J'aurais tendance à te dire de réussir à trouver le courage de... Consulter pour avouer ta dépendance à ton médecin.
Simplement lui expliquer... Ce que tu viens d'écrire ! Avec les mêmes mots.
Il devrait t'orienter vers un psychiatre qui prendra le relai et pourra te prescrire ton
Tramadol... Pour tes symptômes dépressifs !!!
Il en a LE DROIT !!!!
Donc à voir avec lui. ( je te rappelle que la molécule fonctionne très bien sur toi, que tu n'es pas à la dose maximum journalière et que tu ne ressens pas le besoin d'augmenter les doses ).
Pour ce qui est de la gestion... Ton médecin semble compétent !
Il ne souhaite pas stopper les ordonnances de
tramadol directement... Il te prévient juste que lui ne pourra plus te prescrire cela sans se faire taper sur les doigts par la Sécu ( ce médicament est surveillé depuis 2009 ).
Mais pas de soucis... Tu as le temps de faire ce qu'il faut !
Et pour conclure, je te dirais de tâter le terrain avec ta nouvelle amie... Je pense qu'elle est à même à comprendre ta tristesse de ne plus pouvoir être père à plein temps et qu'un traitement t'aiderait à aller mieux ( ce qui sera surement profitable à votre couple ).
N'hésite pas à venir échanger et...
Prends soin de toi ( et de ceux que tu aimes ),
Reck.
PS : J'allais oublié : Bienvenue Dadou :)