1
Dépliant distribué dans un lycée banal a écrit
La perte de contrôle, le besoin compulsif de performance sexuelle, font oublier tout réflexe de protection de soi et des autres.
On continu une ligne plus bas, et boum, on tombe sur les maladies sexuellement transmissible.
Après avoir interroger mon petit frère sur ce qu'il comprenais en lisant ça (le dépliant lui étant à la base destiné) :
Réaction d'un adolescent "classique" a écrit
La méthamphétamine pousse à être violent et à pratiquer le sexe (voir violer des personnes car on perd le contrôle de nos actes).
J'ai arrêter de lire après cette phrase et j'ai refermer le dépliant, sur la couverture, on parle ENCORE des maladies sexuellement transmissible, des pertes de contrôles, agressivité et de performance sexuelle consentante ou non!!!
D'ailleurs, je me souviens encore d'une intervention d'une femme du CSAPA de ma ville... Quand moi-même j'étais en première année de lycée. Je ne comprenais pas vraiment tout ça, donc j'y est cru (naturellement... Elle sembler former à ça...)... Avec le recul, je me suis rendu compte qu'elle avais confondu LSD avec Tazz, Champignons avec Buvard et Cocaïne avec Speed...
Bon voilà , j'ai fini, j'voulais juste partager mon avis face aux propagandes (on peux pas dire ça autrement?!) contre la drogue qui circule dans les lycées... Je suis d'accord pour l'éducation, pour l'avertissement, pour la RdR, mais moi je prône aussi un discours franc, en parler oui, les informer oui, mais leurs dire la vérité!!!
Je me demande à quoi ça sert de mentir et d’exagérer autant, on dirais une prohibition par la peur...
Sérieusement !
Bonne soirée
Dernière modification par HeavenB (14 décembre 2015 à 19:32)