Mon expérience avec la codéine en 1 an

Publié par ,
9344 vues, 7 réponses
avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Bonjour à  tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai posté ma présentation il y'a de ça peut-être même pas 5 minutes ^^
Mais je voulais partager mon expérience, et même si tous le monde le répète, je voulais surtout mettre en garde les jeunes qui voulaient essayer la purple drank, ou Lean.

Commencons par le début (logique)
J'ai toujours été attiré par les drogues, je me revois à  10 ans déjà  me renseigner sur les EMI engendrés par les substances et je commençais à  essayer de différencier les différentes familles de drogues, bref, je sentais que j'allais vouloir tous les essayer, j'ai commencé a fumer mon premier joint à  16 ans, sur le toit d'un bâtiment, regardant les étoiles et voyant le ciel se déformer sous mes yeux ébahis, enfin bref, peut-être que je romancerais cette expérience dans le sujet cannabis plus tard :)
L'année dernière, je découvrais vraiment la codéine par le biais des grandes figures de la Trap d'Atlanta, tous les Gucci Mane, les Future, Travis Scott, et tous ces mecs sortis de la rue, mais ne voyant aucun problème a s'envoyer toutes sortes de drogues dans la tête, c'était exactement comment je me voyais (j'ai grandi dans un quartier où les grands te tiennent a l'écart de toutes ces choses, car, ils jugent, et ils ont raisons, que ces substances ne sont pas appropriés pour vivre "paisiblement" a cause des mauvais clichés, et de tous les anciens qui ont aussi malheureusement chutés la dedans, et en ont abuser)
Avec mes 2 meilleurs amis, nous avons donc commencés a regarder un petit peu la codéine, les différents sirops etc.. on commencais avec des vieux sirops pour la toux n'importe comment j'me revois douter sur ma défonce xD
Et un jour, je me suis vraiment renseigner (notamment sur ce forum), j'ai demandé a un ami qui mentait très bien d'aller me chercher de l'euphon en sirop, j'avais ma bouteille, je me rappel être tellement heureux a ce moment là ... je pensais pas que la suite arriverait ahaha
Donc on se réunit avec mes deux amis encore, mais un d'eux n'est pas chaud, il laisse tomber et se contente de fumer sa weed dans son coin (on passait pas une soirée sans beuh, la base quand même) je verse le sirop, puis le sprite, je bois le verre en cul sec (j'avais du verser 1/6 du flacon de 300ml peut-être on dosait pas dans la bouteille directement a ce moment) 2 min plus tard, je me sens léger, je me sens bien.. c'était excellent, on finit le flacon, a ce moment l y'avait peut-être 5 joints qui tournaient pour 3 personnes xD, j'ai passé une nuit de magie, le rêve était magnifique presque réel, j'était un peu deg de me réveiller aussi, je me sentais patraque, mais un petit joint m'a remis d'a plomb .

Bref nous continuons les prises a peu près 1 fois toutes les 2 semaines, puis j'ai découvert que notre boisson était incomplète, j'ai acheté cette fois du phenergan.

Nous avons fait une petite soirée chez moi avec mon ami qui était dedans, on avait deux bouteilles d'euphon et une boite de phenergan de 20 comprimés si j'me rappelle bien, on a passé la soirée, et j'me rappelle juste qu'a 5h du matin on était allongé dans mon canapé en angle, on se regardait en fumant nos joints et on essayait de parler mais on se comprenait pas, j'arrivais pas du tout a comprendre ce qu'il racontais, donc on partais en gros fou rire, vraiment excellente cette soirée, on avait mis 6 comprimés dans la bouteille et en avions pris 2 chacun comme sa, le trip était excellent.

Le temps passe, et je commence a m'acheter de l'euphon toutes les semaines pour leaner seul, ou avec ma copine qui connaissait bien les drogues et qui avait déja passé son cap depuis longtemps, elle me disait de faire attention avec la codéine, que ce n'était pas comme le cannabis, je lui disais "t'inquiètes pas, je sais s'que j'fais", en réalité, la codéine savait ce qu'elle faisait, mais moi j'en avait aucune putain d'idées.

Un jour je me suis taper la meilleure défonce de toute ma vie, j'était avec un ami qui leaner aussi un peu,  on avait été chercher un flacon, et une boite de phenergan, cette fois j'ai pris 10 comprimés pour moi et 10 dans la bouteille, nous rentrions chez nous, dans le train je commence a fermer les yeux, j'était détendu au plus haut point, je tapais un pic de défonce codéine/prométhazine, je ferme les yeux, et je commence a apercevoir comme pleins d'images de lieu que j'ai déjà  vu dans ma vie, se superposer a la manière d'une bd d'où on tourne rapidement les pages (le logo marvel en début de film n'illustreras jamais mieux mes propos xD) avec des mots qui s'écrivaient d'une façon gracieuse comme au stylo à  plume, je n'arrivais pas a lire les mots c'était très flou, d'un coup j'ouvre les yeux et j'vois mon pote qui me regarde un peu chelou donc je me redresse, je reprend une gorgée de lean et referme les yeux, ce jour là  j'ai vraiment vécu la meilleure défonce de toute ma vie. (jamais j'ai reussi à  ravoir les mêmes effets, dommage x'( )

Bref, a ce moment, le sirop se faisait un peu chaud a trouver (étant donné que j'avais déménager dans un petit village de banlieue, ou la plupart des gens se leanait, donc les pharmacies étaient toutes négatives sur les demandes de sirop, et c'est la que la chute a commencer.

J'ai commencer a broyer toutes sortes d'antidouleurs en essayant de me défoncer, et j'avais très mal au ventre, très très mal, vu que ces antidouleurs contenaient aussi du paracétamol, bref, j'avais fait une petite erreur mais j'était pas très con, et je savais comment gerer les bad trip ou mauvaise défonces..
J'ai commencer a chercher (notamment sur ce forum encore ^^) et j'ai vu comment séparer ma codéine du paracétamol, je me suis fait pas mal de petits mix comme sa et je doit remercier la communauté de ce forum pour son aide ^^.

La vie allait bien oui, sauf que non en faites, un beau matin je me réveille, et je commence a être vraiment mal, je me gratte, les bras, les jambes, et la je me regarde dans le miroir, je me vois addict, bon je vais pas vous mentir, j'avoue que quand on me disait l'addiction l'addiction, moi dans mon esprit curieux tous ce que je voulais savoir c'était, bah ouais mais ca fait quoi d'être addict ? je veut dire jusque la j'ai connu que la beuh, addiction psycologique, jamais d'addiction physique (le mec a des questions chelous, j'vous jure j'pourrais même vouloir savoir ça fait quoi de perdre son bras), bah j'ai été servi, je me sentais mal je me touchais partout, les extremités surtout, les genous, les revers de bras, les poignets, je me frottais les épaules, je tremblait legerement je serrais les dents si fort que j'sentais presque pu ma machoire au final, et la je me suis dit, c'est vraiment le pire truc qui me soit arriver, donc je sait pas, mais j'ai reussi a sortir de tous ça quand j'ai pris conscience de mon addiction.. donc j'ai rien repris pendant 2 semaines (c'était pas sans mal je vous assure que j'ai eu des sensations ignobles pendant ce temps), mais vu que je ne voulais perdre cette substance qui m'a fait vivre quand même des belles choses, je me cantonne a des prises espacées de plus de 2 semaines les unes des autres, et franchement le manque n'est plus vraiment désagréable, c'est plus une bonne grosse envie de kfc en fin de semaine.

Voila voila, merci d'avoir eu la patience de lire mon pavé,
maintenant je suis disposé a aider, si des gens ont du mal à  s'en sortir, ou s'ils veulent consommer sans risques.

Bonne journée a tous :)

Dernière modification par Noidkoko (21 décembre 2015 à  13:15)

Hors ligne

 

avatar
BethCC femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Salut Noidkoko,

Voilà  moi aussi je cherche de l'aide, car j'ai toujours été attirée par les drogues, certainement un grand besoin d'échapper à  la réalité, comme bcp de monde je crois.... donc j'ai touché un peu à  tout, amphét, md, coke, canabis, héro, et dernièrement j'ai réussi à  me sevrer des benzo...
Mais le problème restant toujours le même, besoin de m'évader et de me sentir mieux dans ma peau, j'ai commencé à  prendre de la codéine car pas cher et facile à  trouver, au début je me suis dis j'en prendrai comme ça les jours où vraiment ça va pas, mais le truc c'est qu'en ce moment ça va jamais, donc j'en prends tous les jours et de plus en plus (1 boîte de Tussipax me fait deux jours...), et là  je voudrais vraiment arrêter avant de trop tomber dedans, mon médecin m'a dit d'arrêter progressivement car je risquais de tomber en dépression.
Là  je me suis fais un stock et je me dis que j'arrêterais après les fêtes, mais je me rends compte que quand j'essaye de diminuer les doses et bien j'en reprends dans la journée car sinon ça ne me fais plus rien.
As tu ressenti une grosse déprime quand tu t'es sevrer ? comment tu as gérer ça ? as tu des trucs pour mieux supporter le sevrage et tenir le coup ?

Hors ligne

 

avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Salut Beth :)

Etant nouveau je ne pensais pas qu'on me demanderais des conseils tout de suite, je suis content de voir que tu peut "me faire confiance" et tu as le courage d'arrêter, je ferais au mieux pour t'aider a t'en sortir.

Bon déjà  faut savoir que j'ai pas vraiment arrêter, je continue de temps en temps de façon a apprecier au mieux le produit à  chaque reprise..

Donc toi si j'ai bien compris tu prend des comprimés ? si tu pouvais par exemple me dire a peu près combien de mg y'a dans tes comprimés, que je sache combien tu prenais par jour environ

Franchement j'ai pas connu beaucoup de substances a part la codéine et le THC donc oui j'ai eu du mal a tenir ses deux semaines, mais je sais pas, j'avais une determination extrême en moi, peut-être le fait de m'avoir constater dépendant physique m'avait un peu choqué et ça m'a peut-être aidé.. je sais pas, si j'était toi en tous cas j'essayerais de diminuer progressivement comme le medecin t'as dit, et si comme tu dit, tu ne peut pas "kiffer" ta défonce c'est normal ^^ ce qu'il faut comprendre c'est qu'a partir de la, tu ne prend plus tes comprimés pour te défoncer mais pour supporter, comme un tremplin, cette fois tu va pas essayer de sauter plus haut, mais d'amortir et de diminuer ta hauteur pour enfin pouvoir redescendre en douceur de ta chute, c'est con comme illustration mais c'est a peu près ça ^^ moi perso bah ma copine m'a beaucoup aidé a me tenir loin de tous ca, et elle m'encouragait a faire autre chose quand je craquais et que je voulais refaire une mixture.. en parallèle, je fumais quand même beaucoup de bédos et j'essayais d'occuper mes journées comme je pouvais (je me suis lancé dans la création d'un petit jeu vidéo, je me suis mis a faire des instru sur Fl studio, fin tout et n'importe quoi, tous ce qui peut te prendre du temps et asser t'interesser pour te tenir éloigné de sa, mais sans pour autant t'en rappeler, je sais par exemple que si j'écoute des musiques que j'avais l'habitude d'écouter pendant mes prises, ca me donnait encore plus envie et c'est normal) donc faut vraiment essayer de changer un peu tes habitudes pendant ta période de "break" et voila, en tous cas, maintenant que j'ai vécu cette expérience désagréable j'ai pas eu vraiment de "mal" a arrêter, je veut dire, pas de depression, pas de pleurs, juste un peu de nervosité mais je savais que c'était normal.. et maintenant si je reprend je ne me soucierais pas de retomber car je sais ce que ça engendre tu vois.. En espérant t'avoir aidé, je ne connais pas ta vie aussi, si tu n'as personne a qui parler, de ça ou d'autre, hésite pas à  m'envoyer un message privé pour qu'on puisse parler, de tout ou n'importe quoi, tant que ca te fout l'esprit autre part ^^
Bonne chance a toi dans ton sevrage j'espère que tu arriveras à  t'en sortir sans trop grand mal

PS: Je n'essaye pas vraiment d'échapper à  la réalité en prenant des drogues, j'aime juste découvrir tous ce que la vie a à  nous offrir, et le fait que notre vision du monde puisse changer en un rien de temps me fascine depuis longtemps, mais il doit y'avoir une part de réalité non acceptée aussi j'imagine haha :)

Dernière modification par Noidkoko (21 décembre 2015 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
BethCC femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Merci pour ta réponse aussi rapide et pour tes conseils :)

Niveau dosage je pense que ça corresponds à  environs 10 mg par jour, mais comme je craque parfois ça devient compulsif et je ne compte plus les comprimés. J'avais essayé le néo codion mais j'ai eu peur de ne pas savoir doser et de faire un mauvais trip et vu que je vis seule ça aurait pû être dangereux.

Le problème dans ma vie c'est aussi que je n'ai personne à  qui en parler à  part mon psy que je vois une fois par mois, je viens de rompre avec mon copain (là  aussi c'est pas facile à  gérer) et je n'ai pas de boulot, je cherche pourtant tous les jours car je sais que ça m'aiderai dans mon sevrage vu que je serais occupée la journée, mais là  aussi je désespère.

Donc voilà  je tourne bcp en rond du matin au soir, j'essaye malgré tout de sortir un peu mais je manque de motivation, je m'ennuie bcp et la nuit j'ai des difficultés à  dormir car la codé m'en empêche alors souvent je prends de l'alcool et des anti-staminiques ça me donne un coup de barre, mais là  aussi j'ai peur de tomber addict...

Cette après midi je dois voir une personne d'une asso qui était dépendante à  l'alcool et ça me permettra aussi de parler de tout ça et voir comment je peux faire par rapport à  l'alcool.

En tout cas c'est très gentil à  toi de bien vouloir m'aider, je suis aussi nouvelle sur ce forum mais j'y trouve une aide précieuse et peu importe que tu sois nouveau aussi car ton expérience peut être très bénéfique à  n'importe qui...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
BethCC,

Bonjour,
Va consulter le psychowiki tramadol / codeine, le paws.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Noidkoko,

Salut, j'ai répondu à  ton message de présentation ; même suggestion qu'à  BethCC, va consulter le psychowiki.

Bon aprem à  tous.

Away

Hors ligne

 

avatar
BethCC femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2015
19 messages
Merci Away, je vais aller y faire un tour :)

Hors ligne

 

avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Pour le dosage, je demandais le dosage dans le comprimé pour savoir justement combien une boite pourrait t'apporter en une journée, maintenant que tu me dis que tu es compulsive (j'ai cru comprendre que tu était une femme ?) je peut comprendre que tu ne les comptes pas ^^

Je connais ce genre de situation.. personnellement, je pense que trainer la journée sur ce forum et parler aux internautes te sera plus utile que ton psy :)

Je pense aussi qu'Internet est un bon refuge pour les gens qui n'ont pas forcément beaucoup de proches, et je pense qu'a la rigueur, te mettre à  un jeu vidéo online te serait bénéfique pour mettre de côté la codéine, et donc la réduire..

Trouver du travail aussi est vraiment important, étant donné que tu vis seule ? Oui, ca serait regrettable qu'une personne comme toi finisse à  la rue a cause d'une addiction de merde, appart si ce sont peut-être tes parents qui paye ton loyer ? enfin bon je n'ai pas à  savoir cela c'était juste un argument comme un autre, maintenant il est vrai que trouver du travail est vraiment utile pour zapper tous ça, étant donné que la journée tu travail, si tu es un minimum responsable tu sait rester productive, donc un minimum de substances voir même pas du tout, mais ça tu le sais déjà  :)

Pour ce qui est de ton copain, c'est normal alors que tu traverses une mauvaise passe, mais se droguer pour encaisser un choc ne sert pas à  grand chose, le mieux est d'affronter ton chagrin aujourd'hui, et demain tu retrouveras quelqu'un, et c'est surement cette personne qui t'aideras a sortir de cet enfer :)

J'espère que tu t'en sortiras, je te conseille de poster une sorte de message un peu comme moi, ou tu décris ta situation et les gens se précipiteront pour te conseiller, t'aider.. Bonne chance, et fais attention à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
Noidkoko homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2015
12 messages
Away

Salut :)
Je sais j'avais vu, je n'ai pas vraiment de problèmes (enfin je pense ?), j'ai juste partager mon expérience comme témoignage pour les nouveaux s'essayant à  la codéine :)

Désolé du double-post

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec la codéine
par Aliceaupaysdesmerveilles, dernier post 19 janvier 2020 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première expérience codéine
par Loloxoxo, dernier post 14 janvier 2024 par hemoglobyne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codeine, première experience
par lag, dernier post 07 janvier 2020 par ChipsBoy
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums