Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est une grande première pour moi car de ma vie je ne m'était jamais inscrite sur un forum.
Avant toutes choses, je demande votre indulgence sur mon orthographe.
Voilà , j'ai un fils de 24 ans qui fume depuis l'âge de 15/16 ans, au début comme pour beaucoup de jeune c'étais occasionnel, puis il y a eu son départ pour le sud, pour un cap en cuisine, des rencontrent des nouveaux potes Addict quotidiennement, des 18 ans il à eu une consommation régulière avec des potes, puis est arrivée le jour ou sa consommation est devenu énorme quotidiennement chaque jours depuis il m'a avoué de fumer quelques fois 10
joints par jour.
A présent il ne bosse plus, pour plusieurs raison pro et perso d'un métier qui vous met les nerfs à vif, ou l'envie de fumer plusieurs
joints en rentrant et limite obligatoire pour ce détendre.
Je l'aide du mieux que je peux, je l'aide comme je peux à ce relever des échec qu'il à connu dans sa vie ces cinq dernière années.
Je me dit que si il vois le bout du tunnel de tous cela l'envie de fumer deviendrais moins forte et finira surement par disparaitre.
Mais ma vision des solutions que je lui propose n'est peut être que à mon niveaux, nous sommes tous différent et nous avons pas besoin tous des même choses, je ne lui propose peut être pas les bonne solutions, ou peut être même que je ne l'aide pas comme il faudrait.
J'ai lu plusieurs post qui mon permis de comprendre certaine chose sur les effet secondaire que mon fils vivait, ( transpiration abondante nocturne, cauchemar bouffé de chaleur ect... il à même perdu ses cheveux devant) et d'autre mon toucher pour certain le courage de ce battre malgré tous, et d'autre pour le soutiens et conseil.
Cela à motivé mon inscription dans ce forum.
Donc voilà , que me conseillé vous, vous jeune hommes qui avait étais addict à cette drogue douce, mais peut être pas si douce que sa finalement, comment puis-je aider mon fils?
Je suis sa mère et pas son père qui malheureusement nous à quitté, et donc une femme, je ne parle pas et ne conseil pas comme un homme le ferais, je suis peut être trop compréhensive ou trop à l'écoute je vous avoue que je suis complètement perdu.
Que feriez vous à ma place, lui proposer d'aller dans une clinique pour l'aider, est-ce vraiment la solution? certain me conseil qu'il puisse discuter avec un psy? mais il refuse, je pense qu'il est dans le déni.
Le pire c'est que mon fils à complètement changer il est devenu super mais super super nerveux, jusqu'a défoncé c'est mur chez lui, je me suis dit qu'il devait refouler un tas de chose qu'il devais évacuer alors je l'ai écouter, je l'ai laissé me dire tous ce qu'il pouvais me dire, je pense qu'il ne peut pas tous me dire car je suis sa mère, je lui ai acheté un sac de boxe pour qui ce défoule dessus et du coup sa lui permet de faire de l'exercice en même temps et d'évacuer une certaine colére, ( même si je trouve que c'est colère sont matinale, après avoir fumer elle disparaisse un peu, je pense qu'il y en n'a, mais qu'elles sont les vrais et qu'elles sont celle qui son juste le reflet du manque? ) mais je comprend que tous cela sont des aide superficiel, je sais pas quoi faire ou dire pour atteindre la racine du problème pour lui tendre une vrais poignée de main qui l'aidera à refaire surface.
Quelqu'un peut il/elle m'aider me conseiller, merci d'avance.
Bone soirée à tous.