1
Hors ligne
Hors ligne
ezar a écrit
Tu dois maîtriser ta pensée et ta sensibilité, pour accomplir et ressentir au mieux ce que tu veux vivre, et vivre au mieux ce que tu vas ressentir.
Tout doit être idéalisation et réalisation. Dans ce cercle là il y a la place pour un infini de richesses et de jouissances.
Au fait, la mystique n'est pas quelque chose à comprendre mais une impression à atteindre.
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas tout vécu. Mais il est vrai que ce n'est pas rien de ressentir autant de choses et d'en comprendre autant d'autres ! Et l'inspiration était là en effet, reste encore un peu, j'essaye de ne pas la laisser s'éloigner.
La maîtrise de sa pensée et de sa sensibilité...tâche ardue. Beaucoup essayent, beaucoup échouent.
Cette extase mystique est une des meilleurs sensations que j'ai pu ressentir. Penses-tu vraiment qu'on puisse atteindre cette sensation avec autant d'intensité, sans drogue ?
Hors ligne
Je n'ai pas tout vécu.
Je vais paraître très compliqué ! Une nouvelle fois, je ne parle pas d'expérience et encore moins de connaissance, mais d'impression et d'intuition profonde : je veux dire que c'est à partir d'un tel instant que tu vois ce qui vaut pour tout temps de l'existence ; et cela ne se traduira pas tant par la reproduction incessante de ce que tu as vécu ce jour là , mais plutôt par la régénération pour la vie de cette extase dont tu as parlé. Et c'est elle qui constitue cet "avoir tout vécu", car elle représente le tout-plein ultime (la dimension "absolue" de l'extase dont tu as parlé) de l'être, au-delà des formes et de l'immanence qui étaient associées au trip que tu as vécu (musique, relationnel, etc), qui eux effectivement restaient un accomplissement relatif, dans un certain domaine (bien que déjà bien étendu à mon avis !).
Evidemment après c'est un idéal. Mais un idéal reste un idéal à viser.
Et je pense que la première chose à faire c'est de ne jamais prendre pour de la "connerie" ce que l'on a pu vivre ou ce que l'on peut penser dessus. Le ressenti du moment était en effet trop puissant, et notre confiance, croyance (appelle ça comme tu le veux) trop grande pour que l'on puisse jeter ça aux oubliettes et négliger l'humain qui l'a vécu.
La maîtrise de sa pensée et de sa sensibilité...tâche ardue. Beaucoup essayent, beaucoup échouent.
Personnellement je n'ai jamais vu de problème à échouer du moment qu'on essaye sincèrement, je veux dire moralement parlant... Et si encore on s'y prend mal, on peut se réformer : car il est plutôt question dans la vie d'une multiplicité d'échecs et donc d'opportunités, plutôt que d'un seul essai, un seul échec. Tu peux très bien te planter par exemple dans un domaine, ça ne remet pas en cause fondamentalement la validité de l'idéal d'extase : car tu as d'autres domaines pour l'exprimer. L'homme réalisé n'est pas un homme universel, mais plutôt un homme qui aurait trouvé le moyen de se sauver au-delà de toute condition. La maîtrise de la pensée et de la sensibilité dont je parlais, en est le moyen, et en réalité elle ne consiste qu'à permettre un non-essoufflement de la pensée et de la sensibilité, c'est tout.
Cette extase mystique est une des meilleurs sensations que j'ai pu ressentir. Penses-tu vraiment qu'on puisse atteindre cette sensation avec autant d'intensité, sans drogue ?
Oui bien sûr ! Puisque l'extase mystique ne procède pas d'un domaine en particulier, donc pas de la drogue en particulier, mais de l'extase et du dépassement de l'être, qui sont des accomplissements absolus : à ce titre la drogue ne mène-t-elle pas justement au-delà de la drogue ? Autrement pourquoi ferions-nous des "Trip Reports" ?
Juste les rapports, les modalités, les persectives pour atteindre cette extase pourront être différents, suivant les domaines.
L'amour ou certaines réussites capitales dans une vie, peuvent engendrer autant d'intensité que la drogue, même si ces évènements sont en général rarissimes et très très courts (mais comme le climax d'une montée je voudrais dire...), ou que l'homme y arrive bien mal, d'où la révélation que constitue la plupart du temps une prise réussie de drogue.
Voilà !
Dernière modification par ezar (10 janvier 2016 à 23:28)
Hors ligne
Têta a écrit
Cette extase mystique est une des meilleurs sensations que j'ai pu ressentir. Penses-tu vraiment qu'on puisse atteindre cette sensation avec autant d'intensité, sans drogue ?
Bonjour Têta,
Oui c'est possible, je le vit par moments... mais le chemin est long et douloureux
En gros il faut casser les murs de l'ego que l'on s'est construit dès l'enfance... enlever les couches une par une et entrer profondément dans le centre de son coeur
J'ai pris de la Mdma pendant près de 6 ans donc je connais bien cet état, puis j'ai tout arrêté et ça m'a pris 8 ou 9 ans de travail avec un accompagnement thérapeutique de qualité pour comprendre que cet état est un état naturel de l'être humain, mais il a oublié et surtout il s'est tellement enfermé dans sa bulle qu'il est amnésique.
Voici un article que j'ai écris sur un bouquin qui m'a aidé a comprendre bcp de choses et de vivre des états modifiés de conscience :
http://www.ka-ren.ch/reseau/pages-des-a … gration-ii
INB
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
|
19 | |
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |