Pecresse ca rime avec mes fesses!!

Publié par ,
4127 vues, 5 réponses
JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

j'ai halluciné. J'etais pas trop dans le coup en ce moment ( j'etais pas en france) et quand je lis ça je me dis quand meme mais ou va t'on?
La methode est a gerber se servir d'une assoc pour faire une saloperie pareille. Et surtout a quoi ça peut servir a part stigmatisé une partie d'eleves.

« Le test, la façon… C’est un cadre légal qui est cadré par SOS Drogues info service. Ce test serait fait par des équipes médicales, dans le cadre du secret médical. Les résultats ne seraient donnés qu’à  l’élève, s’il est mineur à  ses parents, et s’il refuse de se soumettre à  ces tests, comme ce sont des tests de dépistage qui sont à  vocation épidémiologique, l’idée, c’est de savoir si, dans la classe, il y a des problèmes de drogue ou pas. Si l’élève refuse de se soumettre, il est considéré dans le test comme positif. »

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si l'élève refuse, il sera considéré comme positif...

La réponse de l'absurde par l'absurde est dans ce morceau d'article !

L'élève... A le DROIT de refuser ce test !

Donc dans le cas ou la grande majorité des élèves font respecter leur Droit ( de préserver leur intimité ), la mesure devient complètement inutile et inexploitable ( à  des fins politiques ? ).

L'argent de l'Etat jeté par les fenêtres... Ce ne sera pas la première fois... Ni la dernière wink

Un grand merci à  ce journaliste du Monde.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Mais le message "Nous, nous n'hésitons pas à  lutter contre la drogue" est malheureusement reçu par des centaines de milliers de parents. Contre toute évidence scientifique. La lutte contre les drogues est difficile et déjà  il faut être modeste et, je pense, plus on est compétent plus on est modeste. Mais il y a quand même des pistes scientifiques qui permettent de définir des stratégies qui ont une efficacité certaine. Et qui vont totalement à  l'inverse des méthodes prônées par ces politiques de droite qui n'y connaissent rien et qui remplacent leur incompétence sur ce sujet  par un simili de volonté politique et un langage simpliste . Heureusement il y a aussi des politiques de droite intelligents, ça rassure.
Amicalement
voir par exemple
http://www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/drugs-drog … ex-fra.php

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2016 à  11:44)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Avant de lutter contre la drogue, la violence ou quoi que ce soit d'autre, il faudrait déjà  sérieusement lutter contre la connerie....Mais ça, c'est pas gagné.......big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Anonyme6408
Invité
Si encore la proposition s'insérait dans un cadre plus large de "lutte contre la drogue" ou la prise en charge de toxicomanie précoce, je pourrais y voir - sans l'approuver - une certaine logique.

Mais rien de tout ça, Valérie Pécresse se contentant de faire une annonce-choc sans parler de la finalité de la mesure, et en se réfugiant derrière les pseudo-prérogatives de SOS Drogues Info Service.

Encore une fois, de l'énergie gaspillée en vaines gesticulations, la proposition ayant très peu de chances d'aboutir au vu des contraintes légales et financières (10/12€ le test salivaire tout de même).

Et une nouvelle fois, une part de la classe politique risque de perdre le peu de confiance que les jeunes avaient en elle. Une nouvelle fois, on oppose jeunes potentiellement drogués/vieux bienveillants et cleans. Le lycéen qui a des soucis de conso oserait encore moins aborder le sujet avec ses parents ou l'infirmière scolaire, craignant de se voir criminalisé et de porter une double peine.

On voudrait foutre la merde qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
Reputation de ce post

Bon résumé... /Syam

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Si tous les eleves refusaient le test ils se retrouveraient avec un probleme !!
Tous ces tests achetés pour rien et tous les eleves considerés comme drogués.
Ca serait donc irrecevable..
ON PEUT REVER !!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire