risques liés al'injection de subutex?

Publié par ,
21606 vues, 9 réponses
slimfab
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2009
9 messages
tout d'abord bonjour wink,je suis nouveau dans ce forum,je voudrais savoir quel sont les risques liés a l'injection de subutex?le fait d'arreter l'injection engendre t'il celui d'augmenter la dose quotidienne sous la langue?
merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya et bienvenu slimfab!

pour ce qui est de l'arrêt des IV de sub, cela n'entraine pas une augmentation du dosage forcément car la durée d'action du sub pris en sublingual est bcp plus longue qu'en IV.
pour les risques je te conseille de regarder par là  http://www.asud.org/pub/subutex_2008.pdf et je pense que tu auras d'autres réponses plus précises dans la journée.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

slimfab
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2009
9 messages
merci bcp

Hors ligne

 

slimfab
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2009
9 messages
concretement je suis a 6mg par jour et en injecte depuis peu 4mg,est ce donc pour cela que le soir j'ai du mal a m'endormir ou que le matin il m'arrive de me reveiller en manque?quelle est la durée d'action du sub en intraveineuse?

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
salut slimfab , moi je connais quelqu'un qui a du se faire emputer d'un doigt de pied après s'être fait une IV sur ce doigt , donc les shoots de sub son très dangereux si tu faits une faute de frappe . Sinon , je pense pas que tu doits augmenté ton dosage . En revanche , si ds le temps tu n'arrives pas a te passer du rituel du shoot , il faudrai que tu demandes une primordonance pour passer a la metha , qui ne peut pas être détourné de son usage . Sinon , si tu peux rester au sub en sublinguale , tu peux en parler a ton médecin pour qu'il te prescrive un complement ( benzo , antidépresseur ) , pour que tu te sentes bien psycologiquement , bien sûre , si l'envie du shoot te tord les boyaux smile.

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

slimfab a écrit

concretement je suis a 6mg par jour et en injecte depuis peu 4mg,est ce donc pour cela que le soir j'ai du mal a m'endormir ou que le matin il m'arrive de me reveiller en manque?quelle est la durée d'action du sub en intraveineuse?

Bonjour et bienvenu !

lorsqu'il est pris en IV le subutex ne dure pas aussi longtemps que lorsqu'il est pris sous la langue ...

je pense approximativement 4 6 heures en iv contre 24 à  36 en sublingual ... (en tous les cas en ce qui  me concernait à  l'époque où j'en prennais .

si tu n'arrive pas à  te passer de l'injection , fais le au moins le plus proprement possible en utilisant du matos neuf à  chaque injection et surtout en filtrant ton subutex avec un sterifilt (voir le post à  ce sujet dans Réduction des risques) , ça t'évitera bien des déboire ...

Et sinon, pour éviter la consommation par IV la methadone est recommandée

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

slimfab a écrit

concretement je suis a 6mg par jour et en injecte depuis peu 4mg,est ce donc pour cela que le soir j'ai du mal a m'endormir ou que le matin il m'arrive de me reveiller en manque?quelle est la durée d'action du sub en intraveineuse?

Salut slimfab,

Bienvenue sur le forum wink

Les risques de l'injection ce sont des gonflements des membres (syndrome de popeye), des abcès, des thromboses veineuses, etc... Comme déjà  dit, en cas d'injection, il faut utiliser des Stérifilts® ou des filtres toupies pour éliminer un maximum d'excipients qui sont souvent la cause de pépins.

La demi-vie du Subutex est de 2 à  5 heures. Mais la buprénorphine (principe actif) se fixe fortement aux récepteurs (µ) et se dissocie lentement. L'effet pharmacologique (c'est ce qui compte) est donc variable mais il est supérieur à  24h.

Si le Subutex est pris en IV au lieu de le laisser fondre sous la langue, il y a diminution de l'effet du premier passage hépatique. Le "captage hépatique" : lorsqu'un produit a une forte affinité pour les cellules du foie et les enzymes hépatiques, une fraction de la dose absorbée est captée lors du premier passage, c'est à  dire avant même d'atteindre la circulation générale. La quantité de médicament retrouvée dans la circulation systémique est alors diminuée. C'est l'effet de premier passage hépatique.

Donc quand on laisse fondre le sub sous la langue, on obtient une concentration sanguine moindre que si on l'injecte directement dans le sang.

Comme tu prends ton Sub de deux façons différentes et à  deux moments différents de la journée, (même dosage qu'avant pris une seule fois d'une seule manière), tu dois faire varier ta concentration sanguine de buprénorphine en "vagues" ; donc un effet de 'manque' n'est pas absurde. Avis perso et très théorique.

Je sais pas si j'ai été très clair roll En résumé, tu étais sans doute stable en prenant 6 mg en sublingual et tu t'es déstabilisé en en injectant 4 mg (tu as "augmenté" ton "dosage" de substitution). De là  à  dire qu'il faudrait augmenter les doses en sublingual, je préfère laisser prescripteur ou quelqu'un d'autre répondre... et me rattraper si j'ai écrit une bêtise...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

slimfab
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2009
9 messages
merci bcp pour vos conseil,ca fais pas long que j'injecte et vais essayer de le faire de moins en moins jusque ma cure trés prochaine(espéront la derniére,ca fait 5 quand meme...),je suis déja sous benzo et en ai marre de tt ca,sinon j'ai tjrs injecté avec du matériel clean,encore merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, je viens aujourd'hui en tant que professionnel d'un CAARUD

Nous avons une demande de matériel pour une personne ayant subi un remplacement d'une valve cardiaque, et je me demandais si une injection de subutex peut être dangereuse pour son cœur ?
A noté que son traitement lui est donné par le personnel hospitalier, donc les risques d'interactions sont grandement réduit.
C'est vraiment la différence d'action sur le cœur entre l'injection et la prise sublingual que je souhaiterai approfondir.

Merci pour vos lanternes.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Miky : deux choses me viennent en tête :
-Le fait de porter une prothèse entraîne un risque accru d'endocardite, et des IV fréquentes (portes d'entrée) majorent probablement ce risque.
-Un autre risque lié à  la chirurgie valvulaire, selon le type de valve : les complications thrombo-emboliques, ce qui fait que des anticoagulants peuvent être prescrits au long cours, en prévention. Et des injections répétées, sous anticoagulant, c'est pas l'idéal.

Pour te répondre précisement, il faudrait savoir quelle valve à  été opérée (aortique, mitrale...) , quel type de valve à  été posé (mécanique, naturelle), la date de l'opération, les éventuelles complications, le traitement/consos, l'âge, les antécédents/facteurs de risques ... Mais la réponse sera alors très spécifique.

Dernière modification par YourLatestTrick (09 février 2016 à  19:02)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Les risques du sub en sniff
par stella, dernier post 08 févier 2008 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)
par Virtual38, dernier post 22 décembre 2018 par blastfunk
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Quels risques à  sniffer le subutex ??
par prescripteur, dernier post 20 févier 2017 par Caïn
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20263 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20428 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums