VEINES ABIMEES ET TROUBLES ASSOCIES: alternatives, solutions, conseil

Publié par ,
9947 vues, 3 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
VEINES ABIMEES ET TROUBLES ASSOCIES
alternatives, solutions, conseils...

L’injection de Subutexskenan, coke, héro… ont parfois sérieusement endomagé le système veineux de bon nombre d’usagers.
Même s’il n’est généralement pas possible de retrouver les belles autoroutes d’une jeunesse musclée, il existe tout un tas de petites solutions qui, ajoutées les unes aux autres, peuvent contribuer à  améliorer peu à  peu la situation.
Il faut savoir qu'une fois les grosses veines sclérosées, ce sont des plus petites, voire des capillaires qui prennent le relais. Leur diamètre et souplesse n'étant pas adapté, elles subissent un stress continuel qui se répercute à  la longue sur les fonctions organiques et peut entraîner divers troubles.
L’une des premières choses à  faire, ce serait d’arrêter le tabac qui durcit et encrasse les veines.
Par ailleurs, (dans la mesure du possible) éviter (où diminuer) au maximum les benzodiazépines, somnifères et autres psychotropes du style. Quand au cannabis, il est maintenant largement prouvé qu’il peut altérer la mémoire immédiate et à  moyen terme (surtout pour les gros fumeurs réguliers)….
Ensuite il est possible d’améliorer (légèrement) la circulation veineuses avec des flavonoïdes (Daflon et générique –s’il en existe)... Les infusions de vigne rouge aident aussi.
Ensuite dans la mesure du possible, exposer ses bras et jambes au soleil, au vent…. Mais sans jamais prendre de coups de soleil.
Un truc idéal pour améliorer la circulation des jambes c’est le vélo. Pour les bras et les mains, des exercices comme la malaxation d’une balle de tennis aident un peu aussi.
Un autre truc efficace (mais à  la longue). C’est le yoga. Une fois formé à  cette discipline, on peut, avec les exercices adéquats , améliorer la circulation sanguine et le tonus veineux… La respiration profonde et consciente est souveraine pour la mémoire, les veines, les poumons, le cœur et toutes les fonctions organiques



Ensuite, concernant les problèmes de mémoire, de concentration… qui peuvent avoir pour origine une conséquence de l’altération du système veineux, il est possible d’améliorer la situation aussi. Les annales médicales sont pleines de cas de gens qui après des accidents cérébraux graves, des paralysies, voire des parties du cerveau irrémédiablement détruites, ont réussi à  retrouver les fonctions perdues. Il faut MOBILISER LES FONCTIONS COGNITIVES (d’apprentissage) au maximum. Par exemple en apprenant une langue étrangère, à  jouer d’un instrument de musique …. C’est la seule alternative qui marche réellement et durablement mais il faut s’y astreindre avec régularité et sérieux… Mobiliser au maximum ses fonctions cérébrales les plus diverses… comme si l’on retournait à  l’école. Apprendre des pages par cœur, entreprendre un travail manuel méthodique, faire des trucs qui nécessitent une BONNE dose de coordination cérébrale et motrice…

Tout ça est assez fastidieux mais c’est malheureusement le prix à  payer quand on a trop joué avec ses neurones et ses veines…
Les plus motivés réussissent toujours à  améliorer la situation.

Ne pas oublier que les hépatites, le VIH…, par la fatigue et les troubles qu’ils entraînent, peuvent aussi contribuer à  altérer les fonctions cérébrales… Par ailleurs l’âge est un facteur à  considérer aussi.
D’autre part le mode de vie induit par les opiacés entraîne parfois une certaine indolence. Quand on est défoncé la plupart du temps on peut avoir tendance à  se laisser un peu vivre, ce qui n’est pas l’idéal pour mobiliser ses fonctions cognitives même si l’on déploie une énergie et des astuces folles pour trouver les tunes et la dope.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello gilac!!!
merci pour tes infos!!!pour les veines,je connaissais dejà ,mais pour les troubles de la memoire,non!!!alors merci!!ça rejoint exactement mon topic" l apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???",ou je parle des consequences de l injec,et ou je cherche des infos telles que celles dont tu parles!!!

bonne soiree :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut gilac et tout le monde

je trouve ce sujet très intéressant notamment pour les injecteurs comme moi. Ce que je peux ajouter même si cela paraît évident, j'en parle souvent mais c'est une notion essentielle, c'est la taille des aiguilles utilisées. Il y a deux principales catégories d'aiguilles, les premières (les plus fines) celles des insulines 1cc (ภ0,33mm) à  capuchon orange, celles qui font le moins de dégâts. Ensuite pour les ud contraints de manipuler des volumes plus grands, et ça concerne notamment l'injection de skenan, moscontin et cachetons en général. Les seringues à  aiguilles amovibles. Au début, banalement, on demande une seringue plus grosse que la 1cc en pharmacie (la 2cc), mais le problème que j'avais constaté parfois, vu que c'est une seringue avec une aiguille amovible, c'est que l'aiguille associée était énorme, alors au début on peut se dire "j'aime pas les 2cc elles font un mal de chien" car on est tombé sur un gros diamètre. Il suffit juste de demander au pharmacien une seringue de 2ml avec l'aiguille la plus fine possible, elle est jaune orangé (ภ0,50mm) puis acheter une 5ml et la fixer dessus si un plus gros volume est nécessaire.

Voici une liste des dimensions d'aiguilles les plus courantes en pharmacie:

-insuline 1cc orange: 13 x 0,33mm

-plastipak 3p 2cc jaune orangé: 16 x 0,50mm

-plastipak 3p 2cc bleue: 25 x 0,60mm

-plastipak 3p 2cc verte: 25 x 0,80mm

-plastipak 3p 5cc noire: 25 x 0,70mm

Je les ai toutes essayées. Les deux premières sont les plus fines donc quand on a des veines fraiches elles causent quasiment pas de douleur. Les autres font carrément mal même sur des veines vierges, et le sang coule surtout si il y a plusieurs tentatives, âmes sensibles s'abstenir. À l'époque ou je n'étais pas bien informé j'utilisais pour le sken les 5cc noires, et au bout d'une semaine d'utilisation à  raison d'un shoot tous les 1/2 jours je ne pouvais pas me montrer en t-shirt mon avant bras gauche avait des magnifiques cratères alignés un peu partout.
En plus avec les grosses aiguilles c'est plus facile de shooter à  côté de la veine, non seulement ça fait mal (selon le prod) mais ça déçoit amèrement.

Voilà  donc si le pharmacien vous file une pompe avec aiguille verte par ex demandez une plus fine, certains refusent, dans ce cas trouvez une autre pharmacie.

Une autre idée vite fait: je ne prétends pas être un "maître injecteur" car cela fait seulement 2 ans que je le fait. J'ai remarqué une technique facile pour éviter l'usure, premièrement alterner les bras, deuxièmement utiliser la veine dans toute sa longueur, c'est-à -dire ne pas trouer toujours le même point.

Je reviens terminer mon post plus tard..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello

la longueur des aiguille est aussi important suivant la veine que tu veux avoir en profondeur
les insuline ne sont pas faite pour injecter dans  les veine mais dans du tissu ou du muscle (pour diabétique )

j avais beaucoup plus de facilité avec des aiguille en peu plus grosse ...et qui  se bouche moins vite
mais pas non plus les violette de 2  centimètre de long wink
bon visiblement en france vous n avez pas les même norme de couleur et d aiguille

un bon moyen aussi est de se passer en peu de pommade pour les veines après chaque injection
et le plus important ce que j ai pas fait et qui m atous bousiller les veines..
changer d aiguille après chaque injection et rester calme

amitié

Dernière modification par reskaper (14 juin 2009 à  10:07)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acide - Contrôlr du pH des solutions à injecter
par Intense, dernier post 27 septembre 2017 par Intense
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums