1
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (13 février 2016 à 13:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
polytoks a écrit
Bonjour Freekbroker,
Bienvenue ici.
Dur, ce que tu racontes. C'est le cercle vicieux, oui. Avec la came qui sert d'écran de brouillard aux problèmes qu'elle engendre elle-même. Et puis du coup c'est la fuite en avant.
Tu dis que tu as un gosse de 8 ans. Je peux me tromper, mais j'imagine qu'à peu de chose près, si mes calculs sont bons, tu as arrêté au moment de sa naissance. Si ça a été un moteur à l'époque, qu'est-ce qui fait que ça ne le soit plus aujourd'hui ? Tu as eu des problèmes graves ou ingérables ? Des évènements qui ont balayé ta volonté ?
En tout cas, je comprends que ça engendre de la culpabilité. Quand on replonge après une longue période d'abstinence, c'est toujours compliqué d'arrêter à nouveau. La confiance en soi et l'estime de soi prennent un coup dur et il faut du temps pour atterrir, et un temps parfois long pour se remettre sur pied, et s'engager à nouveau dans une démarche de soin. Rien d'impossible. Une bataille perdue, mais la guerre continue tant que tu es en vie. Et elle vaut la peine, mine de rien, même quand elle est bien pourrie. C'est bien pour ça qu'on s'accroche à toutes les branches qu'on peut.
Et en l’occurrence, vous êtes deux. D'après ce que tu dis, ça aggrave le problème. Ta femme, elle a replongé en même temps que toi, ou elle a toujours consommé ? Qu'est-ce qu'elle en pense ? Vous vous dites qu'il faudrait arrêter et reprendre les soins, ou c'est encore trop dur à envisager ?
Est-ce que tu as parlé de tout ça avec le toubib qui te prescris la métha. Tu vois un addicto, un psy ? Une assistante sociale ? Il y a tout ça dans les CSAPA. Peut-être qu'il y en a un pas loin de chez toi. Là ce n'est pas le moment de se terrer, sinon, ça ne pas s'arrêter. Il te faut de l'aide.
Désolé pour toutes ces questions. Pas d'obligation de réponse. C'est juste pour comprendre où tu en es.
En tout cas, si tu cherches un soutien moral, tu es bien tombé. Je suis là depuis peu de temps mais j'en reçois beaucoup.
Alors puisses-tu trouver ce que tu es venu y chercher.
A+
Salut à toi,
Pour te répondre, j'ai un médecin de ville spécialisé dans les addictions, bientôt en retraite...
Niveau événements grave, depuis le début 2015, grosse baisse d'activité niveau entreprise, et à ce jour je risque de perdre ma boîte, que j'ai créé y a 10 ans...Et pour laquelle je me suis battu comme un taré....Quand on aime on ne compte pas ! (Comme pour la dope ! ).
Et ma femme bosse avec moi , donc pas d'autres entrées financières. ..bref!
Merci pour ton soutien.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (13 février 2016 à 15:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Etrange motivation pour un premier fix
|
30 | |
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Heroïne et carie/perte de dent/problèmes dentaires
|
12 | |
[ Forum ] Fumer - Perte d'odorat et difficulté à arreter l'heroine / parcours de vie
|
15 |