Bonsoir de nouveau,
Je ne reviens pas vraiment avec une question, juste une envie de m'exprimer.
Suite à mes expérimentations avec la
codéine en Août, j'avais arrêté d'en prendre puisque le jeu n'en valait pas la chandelle. En Octobre/Novembre, j'ai testé (et aimé) le
DXM quelque fois. Ma dernière prise a eu lieu le jour des attentats, et le traumatisme a fait que pendant un certain temps je n'étais plus du tout intéressée par la prise de
DXM ou n'importe quelle autre substance. Et puis la vie a fait que voilà , peu à peu ces envies sont revenues à moi, ce n'était plus seulement une curiosité mais purement une envie de défonce, d'oublier ou de trouver un certain bien-être.
En Janvier, après un décès dans ma famille, je regarde dans la pharmacie, quasi sûre de trouver de quoi assouvir mes envies, je reste raisonnable et ne ramène qu'une boîte de
tramadol avec moi. Quelque jours plus tard je trouve dans un sac de vieux médicaments chez mes parents une boîte neuve de
zolpidem.
Les deux semaines suivantes, j'ai donc alterné (ou combiné) trama et
zolpidem et j'ai absolument adoré le
tramadol, c'était pile ce que je recherchais (bon, j'étais pas trop
rdr parce que je n'ai pas extrait le
paracetamol mais je n'ai pas pris de trop gros dosage). A la fin de la boîte, grosse tristesse, j'avais plus rien pour me donner cette sensation de flottement qui me plaisait tant.
Quelques jours plus tard, je fais le tour de plusieurs pharmacies pour acheter de la
codéine... Des 3 pharmacies visitées, je n'ai pu repartir qu'avec une boîte de paderyl (et de tussidane, j'avais demandé du tussipax mais elle n'en avait plus donc la pharmacienne m'a proposé lr tussidane vu que ça a le même effet. J'ai eu envie de rire, enfin bref). Je pensais rationner cette boîte en au moins 3 prises (et espacer ces prises) sauf que j'ai 0 volonté donc la boîte a fait deux prises en deux jours. Pour la 2ème prise, j'ai un peu fait nimp', j'avais oublié que redoser ne servait à rien et pourtant c'est ce que j'ai fait (je voulais pas que le bien-être retombe...). Du coup, je sais pas trop si c'est normal, mais au moment où je décide de dormir quelques heures après la dernière prise, j'ai ressenti comme une grosse montée, un peu de vertiges, mais ça restait agréable et plutôt surprenant, ça me faisait un petit effet
DXM (impossible de dormir et l'impression de voyager les yeux fermés).
Cette dernière prise remonte déjà à Mercredi soir, mais je n'arrête pas d'y penser depuis en me demandant quand j'aurais la possibilité d'en racheter.
J'imagine que j'ai un peu de chance, j'habite en ce moment chez mes parents dans une petite ville où je refuse d'aller dans les pharmacies (mes parents ont beaucoup trop de relations) et sans permis, je ne vais pas souvent dans les grandes villes où je peux m'approvisionner.
J'ai beau lire de nombreux témoignages ici et ailleurs sur les dangers de la
codéine, je n'arrive pas à ne pas y penser et maintenant que j'ai commencé, j'ai peur que le jour où j'habite de nouveau seule, je prenne des mauvaises habitudes.
Cela fait très longtemps que j'aimerai voir un psy, j'ai très clairement des choses à régler, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai aussi peur de me retrouver avec d'autres médicaments entre les mains dont je pourrais abuser (y'a une moitié de moi qui VEUT avoir ces medocs entre les mains aussi).
Je sais pas trop où je veux en venir avec ce post. J'ai pas de problème d'addiction à proprement parler, mais je sens aussi que j'ai commencé a emprunter une voie qui m'a à la fois toujours fasciné et terrifié et pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de faire demi-tour, j'ai envie de continuer d'explorer. J'ai 100% conscience des risques et je ne me pense pas plus forte que les autres mais j'ai quand même envie de foncer tête baissée.
Je suis desolée pour ce long pavé, j'espère que ça ne dérange pas que je me sois épanchée comme ça, je sais pas si c'est vraiment le but du forum mais j'imagine qu'il fallait que j'en parle quelque part
Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout !