Danger des médocs pour usage récréatif ?

Publié par ,
18079 vues, 24 réponses
Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Salut

Je me demandais simplement pourquoi dit-on qu'utiliser des médocs de manière récréative est dangereux ? Est-ce vrai ? si oui, POURQUOI ?

Merci :)

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Kodama.

Personnes n'a jamais dit "qu'utiliser des médocs de manière récréative est dangereux", mais il va de soit "qu'utiliser des médocs de manière récréative peut être dangereux".

Ce qui réponds aux autres questions, il ME semble.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
C' est dangereux comme chaque drogue est dangereuse je suppose. Il y a d' autres facteurs évidemment comme le syndrome sérotoninergique (mais celui ci peut se produire avec des drogues comme la MDMA par exemple). Tu peux aussi avoir des médicaments qui contiennent des substances hépatogènes (qui bousillent le foie) comme le paracétamol (dans le daffalgan codéiné entre autres) ensuite tu as la forte addiction aux opiacés et aux benzo. Voilà , c' est pas très compliqué. Si tu tiens à  essayer d' utiliser un médicament de manière récréative, renseigne toi ici sur les effets et le dosages et n' oublie pas le test allergique.

Amicalement

Alex

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Kodama,

des médicaments en usage détourné, est-ce dangereux et si oui pourquoi ?
En voilà  une question qu'elle est intéressante...

Qu'est-ce qu'un usage détourné ?
Un médoc détourné est un produit dont on ne suit pas la préconisation première ; un produit dont on ne suit pas la posologie ou encore le mode d'administration.

Est-ce dangereux ?
Oui, car tout médicament est un produit actif et à  ce titre il a des répercussions sur notre corps.
Cependant, pour les gens comme nous, il y a la RDR et un site comme PsychoACTIF pour nous aider à  parler, échanger, partager sur ce que nous connaissons bien.

"Le savoir est une arme et je sors toujours armé" ( hein LLoigor ?), ça peut être un leitmotiv non ? (en toute humilité quand même....

Voilà  ce que je peut te répondre pour faire court ; si j'oublie qqchose, les Psychoheads viendront combler les vides.

Bonne soirée à  toi, amicalement
Away

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Yep Away wink wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
S'amuser avec des médocs c'est pas pire en soit que s'amuser avec des RC.
Par contre faut être au courant des interactions probables, des potentialisations, de la tolérance inhérente au dosage, de l'addiction....etc etc .....

Bref c'est pas comme déguster un joint avec une vodka au coin du feu....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

PsychiatrieAtomique homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
30 messages
Et bien les médicaments (si tu a un medcin compréhensif) cest un peut une source presque inépuisable de substance chimique modifiant en bien ou en mal la chimie de ton cerveau je dirais que se type de drogue sont pour les testeur/explorateur chevronné qui teste molécule apres molecule. chaque'un de ces médicaments a un effet propre a lui et c'est se que j'aime je te parle en temp que consommateur de médicaments depuis 3ans et deja pas mal de medoc tester aprer je peux me tromper et direcomplètement n'importe quoi apres chaque'un sa vision des chose

Il et plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

testeur/explorateur chevronné

Yho, les TEC........

Je ne connaissais pas cette compétence.

Comment obtient on le "chevron" ??? cool

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Audrey femme
Banni
Inscrit le 13 Jul 2015
57 messages
Je ne comprends pas ta question, c'est logique pourtant, c'est comme manger 10 grammes de sel par jour.

« Je voudrais mourir par curiosité. »

PsychiatrieAtomique homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
30 messages
Pour le chevron il faut des dose de cheval comme dirais une personne que je ne connais pas demon1

Il et plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé

Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Audrey : moi je comprends pas ta réponse lol

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Rico on dit "Yo"
Mais pas yoh ou yho....

Djeun's powa^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Parce que les médocs c'est de la chimie (sauf exceptions) et que s'auto administrer des médocs, c'est dangereux quand on est pas très bien informé sur la molécule. Après quand tu sais sur quoi et comment ça agit (sur ton corps et ton cerveau), et que tu connais les possibles effets secondaires... ben il y a tjrs un facteur chance, interactions aléatoires entre un organisme et une molécule chimique !!

Après tout dépend de la molécule, du dosage, de la santé et de l'état psychologique de la personne

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
*****Début du HS*****************
Moi, je dis Y^o^h et je met l'accent circonflexe sur le ◌̂

Rico y su Y◌̂h.

*****Fin du HS********************

Audrey femme
Banni
Inscrit le 13 Jul 2015
57 messages

Horrorshow a écrit

Audrey : moi je comprends pas ta réponse

Il demande pourquoi l'excès de substances toxiques est néfaste... ça n'a aucun sens, c'est comme dire pourquoi ce serait dangereux de manger 15 grammes de sel par jour alors que le sel est inutile et qu'on sait qu'il est toxique pour le corps !

« Je voudrais mourir par curiosité. »

Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages

Audrey a écrit

Horrorshow a écrit

Audrey : moi je comprends pas ta réponse

Il demande pourquoi l'excès de substances toxiques est néfaste... ça n'a aucun sens, c'est comme dire pourquoi ce serait dangereux de manger 15 grammes de sel par jour alors que le sel est inutile et qu'on sait qu'il est toxique pour le corps !

Je n'ai pas parlé d'excès, mais peut-être devrais-je améliorer ma question...

Quand tu prends un médicament parce que tu as mal, il agit sur le point douloureux, quand tu prends un médicament parce que tu es anxieux, il agit sur ton anxiété etc etc etc...

DONC, si tu prends un médicament pour la douleur alors que tu n'as PAS mal, la substance n'agira sur rien de précis ou de concret.

ALORS, je me demandais si cela pouvait amplifier certains effets secondaires, par exemple ? Vu que la substance n'agit sur rien de particulier... que fait-elle ?

Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
C'est pas parce que tu prends une drogue que tu vas avoir forcément des effets néfastes.

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Kodama,

Ben... Souvent, un anti douleur est un opiacé... Dans ce cas, tu auras un effet psychoactif même si tu n'as pas de douleur !!

Si c'est un anti-inflammatoire, ben t'auras mal au bide... Pis c'est tout wink

Si t'es pas anxieux et que tu gobes des benzos... Tu seras zen quand même ( voir plus que zen ).

Si tu gobes un antihistaminique de 1ère génération, les 1ères fois, tu vas piquer du zen devant la télé ( même si t'es pas allergique ).

Bref, il y a plein de médicaments que tu peux utiliser en détournement de leur utilisation première.

C'est pour ça qu'on nous a " volé " le Rohypnol, l'Halcion, les barbituriques, etc... En plus, comme ces médocs étaient pas chers... Les labos préfèrent fabriquer des médicaments plus rentables !

Et les médecins des commissions donnent l'impression de mériter leur salaire mirobolant !

Heureusement que les consommateurs ont de la ressource fume_une_joint

Euh... Je dévie un peu peut-être, là ...

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Kodama a écrit

Salut

Je me demandais simplement pourquoi dit-on qu'utiliser des médocs de manière récréative est dangereux ? Est-ce vrai ? si oui, POURQUOI ?

Mais toi tu parles de quoi ? Tu en prends ou c est juste pour savoir ?

l angoisse est le vertige de la liberté

evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Le problème des médicaments à  mon avis, surtout si tu les injecte, c'est qu'il y a beaucoup d’excipients.

Même en sniff certains excipients peuvent être dangereux comme le talc, enfin c'est plutôt une coupe d'un produit de rue qu'un excipient mais certains sont du même genre (mais je crois que le Subutex par exemple contient des excipients toxiques si ils sont insufflés)

Ensuite comme il a été dit il peut y avoir du paracétamol, qui est très toxique si pris à  haute dose.

Les mélanges avec l'alcool sont en général dangereux aussi, avec les benzodiazépines le black out arrive vite, pour les opiacés on risque l'insuffisance respiratoire.

Ensuite le principe actif de ces médicaments (on parle bien de ceux ayant un effet psychoactif ?) est une drogue comme une autre et donc comporte des risques, addiction, comportements dangereux ou indésirables, overdose...

Enfin bref il y a plein de raisons pour lesquelles un médicament peut-être dangereux et ils sont tous différents, certains sont plus dangereux ou efficaces que d'autres, mais aucun n'est anodin.

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Kodama : "DONC, si tu prends un médicament pour la douleur alors que tu n'as PAS mal, la substance n'agira sur rien de précis ou de concret."

Ah je vois, ce sont les dégâts des pubs du genre "le médicament qui cible la douleur". Donc si on le prend alors qu'on a pas mal, comme le médoc il sait pas quoi faire, il va faire des conneries, devenir un délinquant comme tous les jeunes qui s'ennuient parce qu'il y a pas de ciné dans leur cité.

Non, ce n'est pas ainsi que marchent les médicaments. Pour faire court, je pense que la règle générale c'est qu'il n'y a pas PLUS d'effets secondaires néfastes quand on les prend de façon récréative que parce qu'on est malade.

MAIS si on ne parle pas des effets secondaires mais de l'équilibrage que fait un médoc, le bon sens indique qu'évidemment certains médicaments peuvent devenir plus dangereux, par exemple, si ton coeur bat trop vite, un médicament qui le fait ralentir est adapté, mais si ton coeur bat déjà  trop lentement, le même médicament devient très dangereux (exemple fictif). Bref je suppose que ce point est évident pour toi et que ça n'était pas ça ta question.

DE PLUS : en ce qui concerne l'addiction à  un médicament, le risque est supérieur quand le prend de façon récréative.

ET AUSSI : pour toute règle vaguement générale il existe des exceptions et cas particuliers, donc il vaut mieux demander.

Dernière modification par Syam (16 juillet 2015 à  21:30)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Je suis d'accord avec Syam.

J'ajouterais qu'au final un médicament produit un certain nombre d'effet et ce qu'on appelle "effets secondaires" sont au final des effets de la substance au même titre que l'effet recherché.

Un médicament a de nombreux effet sur le corps et l'esprit, certains peuvent être positifs et d'autres négatifs, la perception de bon/mauvais variant en fonction de la relation au produit.

Une personne qui prend de la morphine uniquement pour apaiser des douleurs verra la sédation, le piquage de nez comme des effets secondaires néfastes alors que pour un toxicomane ces effets secondaires seront les effets recherchés !

C'est une raison parmi tant d'autres pour lesquelles dire "les médocs de manière récréative sont dangereux", c'est comme dire "la drogue c'est dangereux". C'est une affirmation vraie car consommer des produits psychoactifs comporte des risques mais tous les produits sont différents.

Les médicaments ont certaines caractéristiques propres, comme celles que j'ai et d'autres ont cité auparavant (excipients, paracétamol). Les drogues dites "de rue" en ont d'autres (coupe inconnue, pureté hasardeuse...).

Mais tout est une même chose au final, comme les anglais qui ne font pas vraiment la différence linguistiquement parlant : médicament et drogue se traduisent tous les deux par "drug". On fait en général la différence entre les deux en disant "pharmacetic durgs" ou "street drugs".

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Kodama a écrit

Salut

Mais toi tu parles de quoi ? Tu en prends ou c est juste pour savoir ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Kodama homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Merci pour vos réponses, malgré le manque de clarté (ou le surplus de naïveté) de ma question, j'ai eu mes réponses.

Bien à  vous :)

kaliHU homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Feb 2016
11 messages
la chose la plus important est utiliser avec moderation

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire