un simple buvard de lsd, peut rendre son consommateur fou ?

Publié par ,
15730 vues, 11 réponses
Moreel homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
2 messages
salut
Étant  un "nouveau consommateur" de nombreux questionnement me parcourent l'esprit.

J'ai entendu dire a mainte reprise qu'un simple buvard de lsd, peut rendre son consommateur fou, développer des maladie psychologique et qu'on pourrait même rester bloquer a vie!
Heureusement cela ne m'es jamais arrivé, mais avant chaque prise je me demande toujours "et si c’était vrai? et si ça m'arrivait?"

Je m'en remet maintenant a vous connaisseur de cette substance!

Bien que n'aillant aucun cas de trouble, dis psychologique dans ma famille (en tout cas pas que je sache) est-t-il possible qu'en consommant ce type de produit j'en "attrape" un?

Un simple buvard trop dosé peut il m'enfermer a tout jamais dans un trip malsain?

Quel sont les réels risque d'une consommation occasionnelle? ( jamais plus d'une fois par mois)

Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
salut Moreel et bienvenue

je ne pense pas qu'on "attrape" un trouble psychique...par contre il est possible qu'une prise de LSD puisse provoquer ce qu'on appelle une décompensation psychiatrique sur une personne avec un terrain psychique déjà  fragilisé ...c'est quand même un expérience intense de modification des états de conscience...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Kalibin0
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Salutation à  toi Moreel,

Je me présente vite fait, j'ai 27 ans , plus de 10 ans de consommation diverse, avant de consommer des drogues dures illégal, je consommai énormément de cannabis, entre 10 et 30g par jour, et mon état psychique à  empirer au bout de quelques années...

Vers mes 17-18 ans en pleine crise de paranoïa aiguà« dû au cannabis, je me rend dans un centre spécialisé sur les drogues et rencontre un tout jeune psychiatre sorti de l'université, en une séance, il a basculer ma vie, en écrivant un courrier, en me diagnostiquant comme schizophrène...
Nouvelle très dur pour moi et mon entourage, je commencer à  faire des fêtes notamment en rave party etc... Une semaine après le week end nous nous retrouvons en teuf en hollande, et mon groupe d'amis avait décidé de tester le LSD, mais interdit pour moi (j'en avais dis quelques mots au psychiatre, et il m'a répondu que si j'en prenais je serai en HP à  vie....), bref tout mes amis en prennent ressentent de superbe effet, et moi non..
Je dis à  un amis que je voudrais bien tester et il me le déconseille fortement (comme si tu avais un amis qui soufrer du cancer du poumon et qui voulait fumer en tirant une douille par exemple).
Interdiction de mes amis, interdiction du psychiatre, ma vie pour moi à  ce moment ne serai que des interdits , et je me suis dit que c'était le moment de m'être en doute tout cela, j'ai pris un buvard (des rolling stones) et ce jour sera graver à  vie dans ma mémoire, ça a était le plus beau jour de ma vie. Serieusement.
Toute mes plus grosse angoisses ont disparu (j'était agoraphobe (peur de la foule, peur des gens en général), sa a était merveilleux, je ne pourrai même pas le décrire, toute les barrières que j'avais ont disparu, je n'avais plus peur des autres, je me suis senti renaître...

Une fois rentrer chez nous, je me suis retourner vers mes amis qui me déposé chez moi. Et je leur ai dit les gars, je suis rester bloquer (sa fesait au moins 24h même peut etre plus après le buvard) mais je suis rester bel et bien bloquer.
C'est à  dire que les effets du LSD était toujours présents durant des semaines puis des mois et des années, mais il m'a délivré de ma schizophrénie si je l'étais.

A ce jour, je suis toujours suivi psychiatriquement mais pas pour schizophrénie mais pour une dépression (anti depresseur et buprénorphine uniquement).
J'ai était hospitaliser plusieurs fois, mais un psychiatre avec de l'experience m'a convaincu que je n'ai jamais était schizophrène (même si j'ai du prendre un traitement pour schizo pendant des années, et du faire un travail pour me dire que je suis schizo et le dire a ma mere , a mon pere , a mes amis). J'ai perdu plusieurs années de ma vie car un psychiatre à  la con de Valenciennes Docteur Bonort un enculé qui a tué énormement de choses en moi, il m'a pris les 4 - 5 années les plus importantes de ma vie, tout sa parce qu'il n'a même reussi a distinguer une crise de paranoia aigue a cause du cannabis (qui ressemble à  un comportement de schizo) d'un veritable schizo.
Et heureusement qu'il y a eu le LSD il m'a toujours libérer du mal. Encore aujourd'hui après l'avoir arrêter durant 3 années environ suite à  un bad trip (avec un quart de buvard , mes amis ont du m'enfermer à  clé dans une pièce car je voulais me suicider...) , je dois ma vie au LSD, sinon encore aujourd'hui je serai lobotomisé par les médicaments de schizo, en ayant toujours une grande souffrance qui n'aurai pas été guéri, car je suis en dépression depuis mes 12 ans, seulement maintenant je me sent vraiment heureux, j'ai du attendre mes 25 ans pour avoir un traitement soignant ma dépression.
Mais j'ai bel et bien, "rester bloquer au LSD" à  mes 17-18 ans , et même à  chaque nouvelle prise, il est pour moi bien + qu'un médicament. Il m'est vital. C'est grâce a lui que j'aime la vie. Et je suis vraiment sérieux. Sans lui je serai pour sûre mort , suicider, comme beaucoup autour de moi dans ma famille.

Voila je remercie à  ceux qui ont pris la peine de me lire, si vous avez des questions pas de problème, j'espère ne pas vous avoir foutu le blouz ou quoi, et aussi d'avoir répondu à  ton interrogation ?
Mais à  part mon expérience , je ne connais pas d'autre personne qui ont eu cette impression ou ce sentiment d'être bloquer à  vie avec la première prise de LSD.

Amicalement et joyeusement
Peace and Looove

Kali Bino
Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage. /Syam
 
Très beau témoignage !
 
Touchant

" Mieux vaut un ennemie sage, qu'un ami stupide."

" Entre le génie et la folie, il n'y a qu'un pas."

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages

Hors ligne

 

MintBerryCrunch homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2015
16 messages

Moreel a écrit

salut
Étant  un "nouveau consommateur" de nombreux questionnement me parcourent l'esprit.

J'ai entendu dire a mainte reprise qu'un simple buvard de lsd, peut rendre son consommateur fou, développer des maladie psychologique et qu'on pourrait même rester bloquer a vie!
Heureusement cela ne m'es jamais arrivé, mais avant chaque prise je me demande toujours "et si c’était vrai? et si ça m'arrivait?"

Je m'en remet maintenant a vous connaisseur de cette substance!

Bien que n'aillant aucun cas de trouble, dis psychologique dans ma famille (en tout cas pas que je sache) est-t-il possible qu'en consommant ce type de produit j'en "attrape" un?

Un simple buvard trop dosé peut il m'enfermer a tout jamais dans un trip malsain?

Quel sont les réels risque d'une consommation occasionnelle? ( jamais plus d'une fois par mois)

Merci de vos réponse.

Salut à  toi,

Alors pour te répondre réellement aux questions une par une:

- Qu'entends-tu par rendre fou ? C'est un terme très vaste et je pense dans notre société utilisé très péjorativement, en psychologie il existe des tas de troubles psychiques, mais le mot "fou" est un mot que j'aime pas vraiment car il a une connotation négative et c'est extrêmement complexe, mais si par fou tu demandes si il peut te faire perdre le contrôle pendant la prise, je pense que oui mais à  titre personnel les fois où j'ai été le plus "fou" et hors de contrôle de ma vie c'était sous alcool, après il est évident qu'avoir des personnes qui savent gérer est un bon point si tu as peur de faire des choses que tu n'aimerais pas faire.

- Pour les trips à  vie, non le LSD (même 1000 doses) ne peut pas te laisser crocher à  vie, c'est une légende urbaine, tu redescendras toujours un jour... Mais il est clair qu'il peut laisser des séquelles. Un mauvais trip peut te laisser des vrais traumatismes voir dépersonnalisations, mais à  nouveau si tu suis la RdR et que tu as un trip sitter/tu contrôles la dose que tu prends/tu as un bon set&setting, il n'y a aucune raison que ton trip se passe mal :)

- Le LSD ne rend pas Schyzophrène, là  encore c'est une légende urbaine. Par contre, si tu es prédisposé à  l'être. La schyzophrénie n'est pas un virus ou qqch comme ça, à  vrai dire on est pas sûr de son origine, peut-être certaines personnes synthétiseraient mal l'adrénaline qui est une molécule proche du... LSD ! Je t'invite à  lire le livre "The Doors of Perception" si tu y es intéressé, il y a plusieurs passages là  dessus qui t'invitent eux-même à  lire des travaux là  dessus, pour être franc je ne les ai pas lu mais j'étudie la psychologie donc je peux te partager ce que je sais: La Schyzophrénie c'est en gros 1% de chance de l'avoir, que tu sois Turc, Américain, blanc, pauvre, femme ou grand et ce depuis toujours. Par contre le chiffre grimpe à  10% si tu as une parenté directe atteinte. Le LSD ne rend pas schyzophrène mais il peut être le "stress" qui déclenche la "maladie", donc si tu as de la famille directe qui l'est fait plus attention et peut-être abstiens toi, sinon il n'y pas de risques que le LSD te rende schyzo. Après ce que je t'ai dis est la version simplifiée que j'ai compris, il se peut qu'à  trop simplifier on torde la réalité donc si quelqu'un de plus qualifié que moi peut me corriger qu'il le fasse il ne faut pas boire mes paroles avec certitudes smile.

Je t'invite à  regarder cette vidéo qui est sortie la semaine passé si tu comprends l'anglais, elle devrait répondre à  tes questions mieux que moi !

Enjoy et ne te prend pas trop la tête, souvent penser aux bad-trips est la première cause de ces derniers :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Moreel a écrit

Un simple buvard trop dosé peut il m'enfermer a tout jamais dans un trip malsain?

Quel sont les réels risque d'une consommation occasionnelle? ( jamais plus d'une fois par mois)

Merci de vos réponse.

Je pense qu'il n'y a aucune règle avec le Lsd, c'est ce qui en fait sa magie
Une personne peux très bien vivre un bad trip choquant et traumatisant dès la 1ère fois, comme vivre le plus beau trip de sa vie. Et idem pour les prises suivantes !!

Quels sont les risques d'une consommation occasionnelle ? De trop aimé ça d'une part, et non pas de rester bloqué, mais de trop se déconnecter, de devenir fragile psychologiquement ou d'ouvrir la boite a pandore en y découvrant nos pires démons.

Des gens deviennent fou sans drogue, d'autres avec, guérissent... comme l'a vécu Kalibin0
Il n'y a aucune généralité que des expériences uniques et personnelles

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il vaut mieux jouer la prudence avec ça en se renseignant autour de soi sur ce qu en pense autrui...
Le problème qui peut se poser est le dosage qui peut varier d un buvard à  l autre ...
Mais bon..le lsd a aussi autour de lui une légende qui le relierait à  la folie .....il faut relativiser car sur le nombre de gens ayant pris du lsd on n a pas un grand nombre de personnes devenues dingues ...
C est une drogue particulière qui agit comme un révélateur , ouvrant les portes des perceptions autres que celles qu on perçoit au quotidien...c est un voyage qui demande d être accompagné , de se sentir bien la ou on le prend ...
Un bon trip rime avec sécurité intérieure ,et un lieu choisi ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
tetedanslesétoiles femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2015
6 messages
Salut !

Resté "perché a vie", je ne pense pas, après, même une dose dite "infime" d'un buvard peut te faire un bad trip completement malsain ! Ce qui faut se dire avec le lsd, c'est que ça touche a ton inconscient, et que ça, c'est vachement complexe et particulier a controle, si je puis dire.
Prudence donc, même en ayant aucun antécedent psychatrique dans ta famille, il te suffit d'un trip très fort (même avec un seul carton!) et tu ne sera peut etre pas bloquer a vie, mais tu aura le souvenir d'un bad trip a vie, et ça, sa peut causer des séquelles..
La meilleure chose a faire avant de consommer des prods de ce genre, c'est être en pleine confiance, et surtout se sentir + que "bien" dans sa tête, se pauser des questions tels que -et si ça m'arrivé de rester kéblo?   , c'est la meilleure chose a faire pour 'mal' partir, et controler sa tête et son esprit sont des choses plutot difficile ^^
bref, j'espere que ça aura pu t'aider un petit peu quand même :)
bonne soirée

Hors ligne

 

Lebeauvert homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2015
19 messages
Une toute petite dose peux engrainer beaucoup de choses avec le LSD , si pendant ton trip tu y pense et que tu pense d’arrêter d'y penser , ça ne peux que empirer , oui perché a vie sa existe et c'est pas cool et sa peux arriver même en petite dose , vue ce qui tourne sur les cartons quand je vois des maya a 450 mµ et que le type qui te sort ça , ne te dit pas de fractionner ben ouai c'est clair qu'il va y avoir des surprises
Mais si tu n'as jamais ce problème de psychose ou légère parano ne va pas te forcer a l'avoir , fait comme d'habitude prend ce que tu prend souvent avec tes potes et laisse faire .
Et la question du " si cétais vrai ? " pose la toi avant de le gober et pas pendant !

Hors ligne

 

avatar
LoveSexDreams homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2016
34 messages
sa dépend des gens mais rester bloqué a vie c'est des conneries ca , mais tu peux avoir de grave sequelles

Moi je veux pas rever ma vie , j'ai pas envie d'etre l'esclave a perpetuité de mon réveil..j'ai pas envie de passer devant une vitrine et me dire tient il me faut 10 mois de travail pour payer telle ou telle chose..

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
Hello les amis,


   J'ai deux personnes qui ne se connaissaient pas entre elles et que j'ai côtoyé lors de deux soirées distinctes avec qui j'ai pris du lsd  et qui se sont retrouvés en H.P à  cause de pensées récurrentes et bloquantes, pas longtemps rassurez vous et sans séquelles mais ce qui m'a le plus frappé, c'est que chacune d'elles, après avoir gober est partie dans un délire interne ou pour l'une, elle croyait deviner ce que les gens pensaient et pour l'autre elle pensait deviner ce que les gens allaient dire mais comme si c'était genre  "LA révélation" ...Donc pour moi, d’expérience, ça vaut ce que ça vaut mais si vous voyez un de vos proches partir sur ce genre de trips ou les usagers se tapent un délire de maitrise divinatoire, ramenez les à  la réalité ...Par contre, j'ai rencontré une fille lors d'un soirée qui m'a expliqué qu'après avoir pris un acide elle était restée bloquée et cela se traduisait par des petites formes colorées qui passait devant ses yeux surtout quand elle était fatiguée et stressée et des petits ricanements dans sa tête  après avoir fumé du shit..Je ne l'ai jamais revu et je ne sais pas si cela va mieux ..Pour ma part, désormais, j'ai trop peur des buvards, gouttes ou micro pointes pour le coté chimique et je préfère de temps en temps prendre des champignons qui me correspondent plus ..
drogue-peace
A+

Dernière modification par Résilience111 (07 mars 2016 à  05:13)


“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Le LSD peut amener des gens a une hospitalisation psy.

Mais c'est beaucoup plus rare qu'on ne le pense.

J'ai beaucoup d'hôpital psy, ou de centre medicaux psy, autour de ma ville (enfin a 100km à  la ronde).
Et j'ai connu quelqu'un assez bien placé, et en teuf a l'époque ont entendaient (c'est encore le cas) souvent "perché a vie".

Je me suis renseigné, bilan très très peu de cas, qui sortait environ 2 mois grand max après, mais c'était plus 3 semaines.

(passer le bad, se requinquer, faire le plein de sérotonine, un traitement legercet temporaire parfois et voilà , c'était la forme d'internement le plus "fréquents" )

Alors le truc du "perché a vie" (ou c'est souvent le pote, du copain de ma soeur), y a beaucoup d'exagérations, bref "radio la teuf" wink

Après oui y a déjà  eu des gens qui ont passer beaucoup de temps en HP, cmp, maison de repos, a cause d'un buvard.

Mais la encore, si on prend tout ces cas, le lsd n'était pas le principal responsable, mais du LSD pris par des gens ayants un passif psychiatrique. (léger comme lourd).

Des gens en pleine santé, sans antécédents psychiatrique qui ont étaient fortement impacté psychologiquement par le LSD. Apparemment y en vraiment très très peu.

D'ailleurs l'immense majorité de mort (pas énormément de cas contrairement à  ce que l'on pourrait penser) attribué au LSD au usa dans le but de le rendre illégal, était en fait dû à  d'autres choses que le LSD lui-même.

Surtout quand la CIA s'en ai chargé, une fois qu'elle avait compris que le LSD ne lui serait d'aucune utilité (voir les articles sur le projet MK-ULTRA et le LSD sur Google wink des familles sont encore en procès pour des cas de defenestration, classé suicide sous l'emprise de psychédélique etccetc.. Alors que bien souvent c'était des meurtres, bref la vérité est ailleurs lol )

Maintenant le LSD comme tout psychédéliques je me répète "peut" amener des gens en pleine forme, sans antécédents psychiatrique, vers des psychoses, voir développer d'autres pathologie psy.

Mais dans ce domaine je trouve qu'il y a des psychédéliques (plus naturel) bien plus dangereux que le LSD. roll

Enfin bref, mieux vaut toujours faire attention, les psychédéliques et le LSD ne sont pas des jouets, et évidemment qu'il y a du danger.

Même si les exagérations sont nombreuses.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » un simple buvard de lsd, peut rendre son consommateur fou ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buvard de LSD
par josol, dernier post 07 août 2015 par splinK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD Aussi simple et courant que les autres psychotropes ?
par ideout, dernier post 08 juillet 2015 par MD-happy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment consommer un buvard de LSD
par JobiJoba, dernier post 07 juin 2021 par Marco 68
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums