1 2
Et oui, je sais bien que ma conso n'est pas délirante, c'est 3 ou 4 bières une ou deux fois par semaine quand je dérape... (hors week-end).
Mon objectif est d'arriver à ne plus me cacher pour les boire et 1 ou 2 c'est mieux que 3 ou 4 à mon avis.
Si tu me le permets cette question difficile et terriblement indiscrète, pourquoi te cacher ?
Ces dérapages, c'est pas du drift non plus...
Ton mari consomme de l'alcool ? Il pourrait t'aider à boire de temps en temps, à la condition que vous n'en souffriez pas. Vous vous organisez des petits "zapéros" ensemble ? Avec des amis ?
édith : je viens de voir que tu as posté, nos messages se sont croisés.
Bref, suis de mauvais poil, pas contente surtout que je fais des efforts et que parfois je me décourage toute seule comme une grande sans l'aide de personne.
Bin oui, et en plus on se sent comme une merde. Ton mari bosse de nuit, mais toi, tu dois ressentir aussi une certaine fatigue qui accentue ta déception. L'alcool est un produit aussi qui fait que nous dévalorisons facilement. On peut se sentir comme une merde un lendemain de cuite. Laisse passer du temps, non seulement ça passe mais la tendance s'inverse.
Continue à travailler sur ta conso, la surveiller mais aussi la soigner. Soigne le set and setting. Sois patiente et accepte que cela prenne du temps. Accepte que tu puisses déraper, ça n’empêche pas de reprendre le contrôle. J'ai même envie de dire qu'il n'y a que comme cela que tu tires profit de la démarche que tu as engagée.
Dernière modification par Mister No (10 février 2015 à 10:23)
Mister No a écrit
Continue à travailler sur ta conso, la surveiller mais aussi la soigner. Soigne le set and setting. Sois patiente et accepte que cela prenne du temps. Accepte que tu puisses déraper, ça n’empêche pas de reprendre le contrôle. J'ai même envie de dire qu'il n'y a que comme cela que tu tires profit de la démarche que tu as engagée.
Ayant vécu une vraie dépendance physique à l'alcool (pas possible de démarrer le petit matin sans 250 ml de whisky), je lis là les meilleurs conseils qui soient et ce quelque soit la hauteur de la consommation qui te dérange. Et mon coucou est juste là pour te dire que la vie sans existe, question de patience. Ne t'en fais pas, j'ai bien d'autres démons à dompter ...
Aujourd'hui, l'alcool n'est plus une matière qui déclenche chez moi une quelconque réaction, je suis devenu neutre, aucune envie, le zéro absolu du désir en ce qui le concerne.
Bon courage à toi
Fil
Je crois que j'ai beaucoup de cordes à mon arc pour réussir mais c'est long.
C'est une réussite permanente et pas liée à un objectif temporel précis. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu as déjà un contrôle, du recul sur ta conso, et ce que tu en fais. Je pense que de nombreuses personnes aimeraient déjà avoir le recul, le rapport que tu vis avec l'alcool même si il ne te convient pas totalement pour l'instant.
Dernière modification par Mister No (10 février 2015 à 11:51)
koulponk a écrit
bon bah , pas glop ce matin ...
Hier j'ai passé une supère journée au taff et du coup j'ai voulu me récompenser "a l'ancienne", c'est à dire en planque dans le garage.
Conclusion : 2 despés et 1 shot de rhum. C'est nimp ....
Bon je vais pas refaire de laius sur ma culpabilité, ma lucidité, le fait que j'ai bu beaucoup d'eau après et tout et tout, mais bon suis bien dèg quand même. Un pas en avant 2 pas en arrière.
Bon ne pas dramatiser mais c'est parfois dur de se relever pour reprendre sa route, surtout quand on aime bien se balader sur les sentiers de la modération et du respect de soi.
K
Dernière modification par Mister No (17 août 2015 à 10:04)
Dernière modification par Mister No (18 août 2015 à 10:35)
Hier un pote est passé à l'apéro et j'en ai profité pour prendre un coca, j'ai un peu envie de "laver la barrique" comme on dit par chez moi. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1935 … ml#p193585
Un moment aussi exquis de se confirmer que l'on peut se dire "non". Quand c'est comme cela, je verrouille, cesse de consommer un bon moment, mais je conserve le plaisir de me dire que je vais m'autoriser une arsouille bientôt et prendre du plaisir à planifier, programmer pour trouver une sorte de point de jonction avec la vie que je souhaite.
Merci encore à vous qui m'avez bien aidé à reprendre confiance. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 60#p193660
Faut relativiser, même si tu sens du soutien et tant mieux, tu sembles avoir acquis une bonne autonomie avec l'alcool. Puis surtout, le soutien, je pense que tu l'as à la maison. C'est normal que ton pote ne te juge pas, mais c'est pas toujours le cas et c'est cool pour vous.
Bon rinçage !
Perso, en programme rinçage, je fais aussi impasse sur les sodas et je me concentre sur les eaux pétillantes pas trop salées. Mais bon, c'est la faute à mon cardiologue.
Dernière modification par Mister No (19 août 2015 à 09:13)
Autre chose encore : la weed. J'ai fait une belle récolte cette année et je suis un peu trop gourmande en ce moment (3,4 sticks/jour) d'autant que je suis au chomage et les enfants à l'école. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2036 … =d#p203652
bah, pour la weed, cela devrait être plus facile de marquer son territoire d'action. Quand je vois les règles que tu as su placer avec l'alcool... c'est bien que tu en parles en début de récolte.
Perso pour éviter d'être englué, je limite ma conso le soir... sauf le week-end ou des fois quand je ne travaille pas. Essaie de trouver des activités si tu ne bosses pas, surtout les moments où dans la journée tu es seule. Sport, bénévolat, art, voisines qui ont du temps mais pas d'herbe... et tout ce qui peut se transposer dans ta vie pour faire diversion, juste pour éviter d'avoir à négocier avec tes envies. ça fait pas tout, mais ça peut marcher sans y trouver du "négatif" ou une forme de contrainte.
Ensuite, si tu sens que malgré tout tu as vraiment envie/besoin de fumer dans la journée, programmer un joint le matin et un autre le midi peut aider à limiter l'inflation de la conso de la récolte en attendant le soir.
Bref, pas de problème finalement, que des solutions.
Culpabilise pas trop pour tes binoozes solo, tant que tu n'es pas dans le déni et que tu cadres même si tu préfères un autre set and setting... rien de grave. Je crois que tu as compris qu'il ne faut pas t'en vouloir, même si tu tassais sévèrement.
Bon courage à toi, vous... quoique même pas besoin, j'ai l'impression vraiment que le plus dur est passé et que finalement malgré le côté désagréable de la situation passée, vous avez appris à mieux vous connaitre et forcément, ça joue dans les événements positifs que vous retrouvez.
Bonne journée, mollo sur la récolte, comme pour l'alcool, différer le moment, le préparer, ça peut être bon aussi comme des "préliminaires" si tu ne trouves pas l'analogie trop capillotractée.
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2015 à 12:06)
J’ai essayé de me maitriser mais au bout de quelques mois, mon envie d’alcool est plus forte que ma volonté - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2141 … ml#p214196
Tu parviens à ne pas boire pendant plusieurs mois ou tu limites ta conso dans un cadre raisonnable ?
J’ai même entamé une thérapie de groupe actuellement. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2141 … ml#p214196
C'est la première fois que tu demandes une aide pour ta conso d'alcool ?
mon envie d’alcool est plus forte que ma volonté alors je me suis décidée à ne plus passer au rayon des boissons ni sortir avec mes amis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2141 … ml#p214196
C'est bien d'éviter le rayon alcool, par contre, tu vas difficilement pouvoir te "terrer" à chaque fois que de l'alcool est présent.
C'est dommage aussi de te priver de sorties ou de la présence de tes amis.
Tu peux prendre du plaisir en soirée ou en situation d'apéro avec du soda, des jus de fruits frais ou de l'eau pétillante.
Il te faut peut-être dans un premier temps suivre ceux de tes amis qui ne consomment pas ou peu d'alcool afin d'éviter de te retrouver en situation de t'arsouiller avec les plus arsouilles... et certains ne comprennent pas forcément la nécessité pour toi d’arrêter de boire et peuvent te pousser à consommer.
Bon courage !
La différence est que je ne bois plus seule le soir de temps en temps mais que lorsque j'invite du monde bah j'ai toujours un ou deux verres d'avance sur les autres, verres que je planque dans ma chambre et que je consomme au fil de la soirée rapidement. Une goulée par ci une goulée par là , comme si je n'en avais pas assez avec les invités. Une fois qu'ils partent j'arrete, je passe à l'eau j'écoute de la zik mais le lendemain... hello ma vieille cops la culpabilité.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p214247
Tu as peut-être besoin d'une dose plus grosse que tes amis. Je ne me rends pas compte, combien tu bois de bières dans une soirée ? Tu as vraiment le sentiment qu'il te faut plus d'alcool que les autres ?
Si tu restes dans des quantités raisonnables, ne te cache pas, tu ne culpabiliseras plus.
Dernière modification par Mister No (17 mars 2016 à 16:35)
[ Forum ] Questions sur ma consommation d'alcool.
|
6 | |
1 | ||
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |