Un buprenorphine générique sans talc et sans silice au 4eme trimestre

Publié par ,
14087 vues, 13 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
La composition des génériques de Subutex sera modifiée au quatrième trimestre 2014
 
La notification d’atteintes cutanées sévères faisant suite au mésusage par injection IV du Subutex® et de ses génériques par injection intraveineuse après écrasement et dilution des comprimés a fait l’objet d’alertes, lancées en particulier par le CEIP de Nantes à  partir de 2011.

La situation a été relayée dans différentes instances dont le groupe TSO de la DGS et la Commission des stupéfiants et psychotropes de l’ANSM, ainsi que dans la presse spécialisée, dont le Flyer. Les travaux du CEIP (Centres d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance) de Nantes ont permis d’identifier les différents types de lésions rencontrées : il s’agit de dermites livédoïdes dont certaines évoluent en lésions nécrotiques.  La fréquence d’apparition de ces lésions parait plus importante avec les génériques du Subutex. La présence  d’excipients insolubles (amidon de maïs, silice, talc et stéarate de magnésium)  pourrait, comme l’a indiqué l’ANSM,  jouer « un rôle éventuel dans la physiopathologie de ces lésions ».  Les formulations du Subutex contiennent l’amidon de maïs et le stéarate de magnésium alors que celles des génériques contiennent les quatre excipients cités.
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 2d18b4.pdf

Dans le but d’investiguer les liens de causalité liées à  cette fréquence plus élevée, ce même CEIP a confié la réalisation d’une étude in vitro au laboratoire de Pharmacologie clinique du CHU de Nantes. L’objectif était de caractériser les suspensions préparées à  partir du Subutex et de ses génériques, en particulier la granulométrie des excipients insolubles, par différentes techniques analytiques. Les conclusions de cette étude font état de tailles de particules insolubles plus élevées et en quantité plus importante dans le cas du générique, comparativement au Subutex. Une réserve sur la validité des résultats a toutefois été apportée par le CEIP de Nantes: « Malgré des conditions expérimentales non validées dans ce cadre, et difficiles, seules les extrapolations sont possibles, l’implication des excipients peut, à  partir de ces éléments, être interrogée » (1). 

Le Laboratoire fabriquant des génériques, Ethypharm, nous indique avoir développé une formulation sans talc et sans silice. Après discussion avec l’ANSM, Ethypharm a fait réaliser par le même laboratoire de Pharmacologie clinique du CHU de Nantes, une étude in vitro,  selon un protocole similaire à  celui qui avait été mis en place lors de la première étude, en y intégrant la nouvelle formulation. Cette étude a donné des résultats positifs concluant à  la similarité des caractéristiques quali-quantitatives des suspensions préparées à  partir du Subutex et de la nouvelle formulation générique. Cette dernière a été présentée à  l’ANSM, qui a considéré qu’elle constituait une alternative satisfaisante à  la formulation générique actuelle. Le dossier de variation a été déposé par les laboratoires génériqueurs concernés (Mylan, Biogaran, Sandoz, Arrow et Teva) et approuvé rapidement par l’ANSM.

La nouvelle formulation générique sera disponible sur le marché au quatrième trimestre 2014

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pierre, tu m'as pris de vitesse wink

une tres bonne nouvelle que celle là  en tout cas !! super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonne nouvelle en effet mais, je me répète, pourquoi ne pas aller au bout de la logique et faire une forme injectable. Ou eventuellement une poudre (ou comprimé à  écraser) totalement  soluble permettant de faire une forme injectable reellement injectable et pas "injectable sans trop de problème".
C'est comme si, au bord d'une route dangereuse à  cause  des arbres situés trop près, on abattait  les arbres mais en en laissant quelques uns pour laisser des chances à  l'accident mortel.
Amicalement
Reputation de ce post
 
EXACTEMENT!! des ampoules pour ceux qui...et basta! s2f

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
la (les) politiques sont frileux, comme d'hab'.....

ils preferent sans doute faire un tout petit pas apres l'autre, pour ne pas faire de vagues vis a vis de leur electorat et le peuple bien-pensant, sans parler des impacts financiers des decideurs ? les pauv' tis choux, vous voudriez leur oter les milliards de la bouche pour moins de risques et de souffrances ? censored

completement d'accord sur le fait qu'il faut que les choses bougent, et plus vite, mais Rome ne s'est pas faite en un jour..... et deja, un nouveau pas a été fait, les choses bougent, les mentalités aussi (meme doucement), et c'est a saluer, avant d'enchainer sur des nombreuses nouvelles requetes concernant la RDR (et il y en a pletore !!)

aujourd'hui (enfin, tres bientot) fini les excipients dangereux, demain les solutions injectables..... ne rien lacher, quelque soit le temps passé a lutter !!

petit a petit, l'oiseau fait son nid (comme on dit) :)

@ prescripteur : les accidents mortels, malheureusement, ont toujours un profit pour quelqu'un......qui n'a pas de conscience et se veux les poches pleines...... c'est dur, mais c'est une realité malheureusement......

Dernière modification par snoopy (26 août 2014 à  18:04)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
C sur que ça serait génial, une substitution buprenorphirne injectable... 

je me rappelle quand le générique est sorti, certains labo se vantait que leur générique était moins néfaste en cas d' injection.... Chercher l'erreur????

en 2-3mois de générique, je me suis bien niquer les veines, plus que 10mois de sken avant... Et en utilisant toujours des sterifilt!!! Le tacl du générique passe à  travers du sterifilt...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
D'accord avec prescripteur.
C'est bien, mais frileux, et la nouvelle risque de passer inaperçue pour les non-consommateurs alors que fondamentalement, la position prise reste plutôt positive pour les usagers !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Tout n'est pas perdu :
Il y a un groupe de travail organisé  par la Mildt (dans lequel je suis en tant que PsychoACTIF), qui va piloter une etude sur la buprénorphine injectable. Nous sommes en train de travailler sur les doses, les contraintes...
A priori, les personnes ne  pourront pas emmener la buprénorphine chez eux, mais devront venir dans un Csapa pour injecter la solution de BHD.

Certains professionnels et chercheurs s' imaginent que les usagers ne pourraient venir qu'une fois par jour pour faire une seule injection par jour dans le Csapa. Je trouve que c'est une folie, et qu'il faut prevoir plusieurs injections par jour, sinon ce programme est voué a l'echec. Autant s' injecter les cachetons avec le filtre toupie....

Je me permettrais dans les mois qui viennent de demander leur avis aux injecteurs du site. Mais si vous avez deja des idées sur ce que je viens de vous dire, ou sur la façon de mettre en place ce programme , n'hésitez pas à   répondre.
Pierre

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ça serait encore une "exception française"...mais je suppose que cette mesure (si elle passe...) sera accompagnée d'obligations draconiennes...qu'est ske des ud vont s'emm... avec un tel protocole? alors qu'1 cachet moins nocif à  injecter serait disponible? portnawak...

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Pierre, donc les cachets générique arrow sont a présent sans talc et silice?
C'est la guerre à  Toulouse, très peu de gens vendent du vrai sub, ils ont que du générique ou alors il les vendent super cher!!! J'ai réussi a chopé 5vrai sub, mais j'ai aussi 6arrow...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Cette forme de buprénorphine est elle sur le marché depuis ce post ?

Du coup, au-delà  du shoot, est ce que cela rendrait le sniff moins dangereux, ou bien il n'y a rien de plus que dans le non générique ?

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Moi quand je lis ça , d'un coté je me dis que c'est tres bien piur ceux qui injectent le subu mais d'un autre coté , je me dis que nous sommes dans un pays de cinglés !
Il est où l'interet du tox qui doit arreter l'héro pour prendre du subu ?
Pourquoi ne pas laisser directement acces à  l'heroine !!!!???
Ça me rend dingue de lire ça !
Il est où le probleme, c'est une question de fric pour les labos ou quoi !
On va finir par se le demander...

Attendez, je reprend depuis le début !
On interdit l'heroine car ça pose des problemes soit disant ( surtout que la majorité de ces problemes découle directement de la prohibitio justement !!) et en plus ça donne du plaisir aux gens  ( vous vous rendez compte !) , alors on leur file des substitutions qui sont sensées ne pas donner d'euphorie ( traduisez par plaisir ! apparemment pour certains, euphorie = Satan ! On est limite dans le nom de la rose là  !!) pour en faire de bons toutous bien dociles et qui n'aboient pas mais manque de bol , il y a des petits malins qui détournent ces substances , justement pour essayer d'obtenir la meme chose qu'avec de la bonne dope ( meme si c'est loin d'etre ça, c'est clair  !) et la meilleure réponse qu'on trouve, c'est d'officialiser ce détourement , au lieu de laisser accès au produit de départ et dans de bonnes conditions !
On vit dans un monde de cinglés !
Et pourquoi le substitué n'aurait pas droit à  son buzz lui aussi , puisqu' on a déjà  l'alcool, les benzos et je ne sais quoi encore comme médocs mais l'heroine , surtout pas !!
Prenez votre pied comme vous voulez, bourrez vous la gueule , avalez vos cachetons, shootez le subu , la morphine évetuellement mais l'hero , non !!
Désolé mais c'est un raisonnement qui me dépasse tellement il est con !

Je précise que je n'ai rien contre le fait que ceux qui veulent shooter le subu ( chose dont on n'entendrait meme pas parler si on pouvait tout simplement avoir acces à  de la bonne dope !)  , puissent le faire dans de bonnes conditions mais faut quand meme arreter là  , c'est un raisonnement d' handicapés mentaux !!

On empeche les gens de prendre un produit qui n'a quasiment aucune incidence sur le corps en lui meme quand les dosages sont respectés ,hormis la forte dépendance qu'il est susceptible de créer ,  que ce soit en snif, en le fumant ou en injection et on va authoriser tout un tas de merdes à  la place , y compris en injection !
Ouh,y'en a qui réfléchissent hein mais je me demande si ils ne feraient pas mieux d'arreter quand on voit le résultat !

Et quand je dis que ça n'a quasiment aucune incidence sur le corps , ça fait un moment que je me renseigne et que je compare ce que l'on dit de l'heroine , à  ce qui est dit officiellement sur la morphine par exemple et il y a de quoi etre surpris par un double discours consistant à  diaboliser l'heroine et à  noircir le tableau quitte à  mentir ,alors qu'à  coté de ça , la morphine est presque décrite comme sans danger !
Notamment , j'ai souvent lu que l'heroine à  long terme,rendait ses usagers plus fragiles , détruisant les défenses immunitaires, alors j'ai posé la question pour la morphine et là  comme par hasard, on vous dit que celle ci ne comporte aucun risque de ce genre !
Alors pourquoi l'heroine poserait  elle ce probleme là  ,si la morphine ne le pose pas ?
Ah bonne question à  laquelle la plupart des médecins restent muet !
Tout simplement parce que ce n'est pas le produit en lui meme qui pose  ces problèmes mais plutot les conditions générées par la prohibition ...

Dernière modification par pleasurepulse (27 septembre 2015 à  10:19)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci pour les "gentils toutou" qui t'emmerdent !

Ce n'est pas parce que tu n'as pas ce que tu veux qu'il faut dénigrer les solutions des autres !

Pour moi les generiques sans talc ni silice c'est une grande avancée en ce sens qu c'est l'agence du médicament elle même qui adopte les concepts de réduction des risques.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je suis d'accord, c'est quand même une belle avancée même si pour certain ça ne va pas assez vite. On est bien obligé de passer par des étapes intermédiaires pour en arriver peut être un jour à  l'héroïne médicalisé. Mais bon ça je pense pas quon le verra un jour (on sera mort avant), en tout cas pas en France.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour, au jour d'aujourd'hui il n y a plus de talc dans la buprenorphine?
Merci.
Cordialement Jérémie.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Un buprenorphine générique sans talc et sans silice au 4eme trimestre

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Plus de Codéine sans ordo !!!!!!!!
par away, dernier post 15 juillet 2017 par Mélatonine2
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffee Shop - Amsterdam sans fumette ?
par filousky, dernier post 26 janvier 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Sans-abri, chopine et dépendances
par Laura Zerty, dernier post 31 mai 2015 par Laura Zerty
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums