Salut Amarnath,
Les
IV de sub ont durées 1 mois ( le temps du traitement en fait ) puis j'ai switché à la métha ! Jusqu’à trouvé mon équilibre il y à environ deux mois avec ma dose de confort a 90mg. Le seul problème c'est que je suis un métaboliseur très (trop) rapide, et la métha ne me tient pas plus de 12h .. Donc je fractionne en deux prises : 45 matin et 45 le soir ! A coté de ça j'avais aussi du
Tranxene 10mg 3x par jours et
Zolpidem et
Havlane pour faire un gros dodo !
J'ai commencer la
substitution mi juin 2015, il y a eu quelque extra (
oxy bien sûr,
skenan et à peine un peu d'
héro ! ) mais depuis au moins 4 mois je n'ai plus touché à un opiacé autre que la
méthadone, par contre il m'arrive de me faire un shoot de
Zolpidem de temps en temps.. Je sais c'est nul et super adddictif, mais ça me plait !
Y'a eu une petite période ou je buvais un peu trop à mon goût mais c'est vite passé, tout comme ma période ou j'ai un peu abusé des benzos, qui est passé quand j'ai trouvé mon dosage de confort !
Pour conclure je dirais que ça n'a pas était facile, et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs ! Mais j'ai quand même l'impression d'avancé doucement, à mon rythme, malgré quelques écart en chemin !
J'attaque la diminution des benzos ! Récemment je suis passé du
Tranxene au
Lysanxia 10mg 3/j, et depuis quelques jours j'ai réussi à enlever un quart de comprimé ( soit 2,5mg, ce qui est peu, je sais, mais j'ai ouvert un poste il y a peu pour demander quelque conseil pour la baisse de benzos et on m'a dit d'y aller vraiment mollo, donc j'y vais pas après pas, tout doucement ! ) !
J'ai la forme comprimé et sirop du
Lysanxia, et quand je serais à un dosage plus bas (10-15mg) j'essayerais de faire une sorte de
méthode chinoise pour la diminution ! J'ai demander sur le forum et apparemment ça n'a jamais était fait ici, du coup je ferrais le cobaye et je vous tiendrais au courant du résultat ! ;-)
En ce qui concerne le médecin, je n'ai pas eu le choix puisqu'il m'a dis qu'on ferrais des prises de sangs et d'urines pour vérifié si je prend bien soit un
AD soit le
millepertuis ! J'ai donc pas trop eu le choix .. Mais quand la crise de manque est apparue je l'ai appeler pour le pourrir comme un chien, il s'est excusé et s'est résigner à abandonné son idée de traiter un fausse dépression !
Depuis j'ai fais le relais en ville et j'ai le droit a ma
méthadone pour 28 jours ! C'est juste génial, je vois le médecin de ville dans son cabinet privé ( qui plus est c'est le chef du service addicto du CHU de St Musse à Toulon ( et oui j'ai déménagé dans le Var ! ).
Il est sympas, compatissant, etc ... et pour l'instant tout se passe bien, ça me fait du bien au moral de ne plus être pris pour un gamin a qui ont donne son traitement que pour quelque jours !
La j'ai un RDV tout les 28 jours ( merci la forme gélule !! ) et je passe récupéré ma
méthadone dans une super pharmacie ou ils acceptent même de me la délivrer la veille de la date de l’ordonnance vu que je prend ma première dose le matin à 6h et qu'il ne sont pas encore ouvert ..
En ce qui concerne le
millepertuis, je sais que le moment de la prise influe beaucoup sur la métabolisation de la
méthadone, en gros il ne faut pas prendre les deux molécules en même temps ! Mais même avec un décalage de la prise de
millepertuis ( ou
méthadone ) selon le pharmacien, il y a un risque de réduction d'efficacité ! Encore selon mon pharmacien, le dosage de
méthadone est également à prendre en compte : en effet, il y aurais plus de risque de se retrouver en manque avec une "grosse" dose de
méthadone qu'avec une dose infime ( comme Majama par exemple ). Cependant, personnellement, je ne prendrais aucun risque vu le manque que je me suis tapé, peu importe la dose !
En ce qui concerne les autres opiacé je pense que ça ne pose pas de soucis, je pense surtout a l'
héro,
Skenan,
Oxycodone etc .. pour le
Subutex je ne sais pas, mias je crois qu'il y a aussi un passage par le foie.
Par contre, comme la
codéine est elle aussi métabolisé par le foie tout comme le
millepertuis, peut-être ( mais aucune certitude ) qu'il peut y avoir une baisse d'efficacité ?! Je ne sais pas vraiment, Prescripteur pourrait peut-être nous en dire plus ?
Ps : j'ai enfin réussi à me débarrassé de mon paquet et demi de Marlboro par jour, en le remplacent par une E-cig depuis 5mois ! Je redécouvre les odeurs, les saveurs, le plaisir de ne pas cracher mes poumons quand je monte les escalier ! Un vrais bonheur, et le tout en douceur et sans manque ! J'arrive même à m'accorder une
cigarettes ou deux en soirée (la dernier pour le nouvel an, un moment donc !) sans avoir l'envie de refumer par la suite !
Je vous donne la marque ainsi qu'une photo du flacon de cette fameuse plante qui m'a fait un mal de chien ! Et en plus qui coûte un bras (pas remboursé par la sécu) : 10€ la boite !
Millepertuis, L'aboratoire Arkopharma boite de 42 gélule.
Amicalement,
D-Y