1
baddog a écrit
ben un brugmensia c' est bien une plante entéo et l' autre plante elle est 100% enthéo, d' ou mon post.
mais c'est vrai que j'ai peut-être tendance à balancer trop d'images. j'aime bien mettre de la couleur.
mais je note camarade modérateur , j'arrête les photos hors sujet
je ne suis pas encore très familier du forum
je ne dis pas que ton post n'a rien a voir avec les enthéo ...
je dis simplement qu'il n'a rien à voir avec le topic "à lire impérativement avant de poster" ...
là on pourrait penser qu'il faut imperativement voir la photo de bad dog pour poster sur le forum enthéo (j'extrapole mais bon ...
sinon, pas de soucis , y'a pas mort d'homme ... j'ne faisais que mon rôle de modérateur ...
oh non, je suis pas complètement timbré , pas encore. la datura c'est vraiment un truc de barjot, ado j'ai vu des potes se mettre la race aux cigarettes louis legras et ça m'a pas donné envie mais alors pas du tout. mais je sais que le brugmensia - à très faible dose- est utilisé comme aphrodisiaque dans certains pays. Mais y'a intérêt à super bien connaître la plante pour en profiter.
par exemple les graines n'ont pas la même puissance selon la date à laquelle elles ont été récoltees
Alain Will a écrit
Pour le problème "post-it" épinglé de ce topic, pourquoi ne pas refaire un autre post-it avec le premier message, dégrafer cette discussion et la renommer en "présentation" ou autre, et pis voilà tout le monde sera content...
mais pourquoi n'y ai je pas pensé ?
merci Alain :)
HÇ«à°r a écrit
bon c' est là qu' on s'presente ou bien ?
au passage salut sick , bises de martin, ou oogie , a toi de voir .
bon je repars chercher l' entrée appropriée aux presentations picturales , ou pas .
...
Salut HÇ«à°r ! ('tain ça se prononce comment ça ?! )
Bienvenue ; si tu veux parler de toi et-ou mettre des zimages, tu peux aller faire un tour par là :
http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=18
synchro a écrit
Et bordel quelqu un peu m expliquer comment mettre des photos sur un post svp???
Salut synchro,
Pour le DMT, je laisse Sick ou d'autres répondrent. Pour les tofs, il faut uploader ton fichier sur un serveur d'hébergement d'images (casimages.com par exemple) ; récupérer en le copiant le code fourni pour publier sur un forum (code BB) et le coller dans ton post.
Je vois pas pourquoi je me casse à t'expliquer vu que t'as posté une tof de toi en présentation
Mathieu SANTAMARIA a écrit
P.S. : svp, les modérateurs, ne me bloquez pas directement, si ce type de message ne vous convient pas, envoyez-moi un petit e-mail, je tenterai de vous apporter la preuve que mon unique but est, comme le vôtre, d'atteindre une information claire et objective (le plus possible) sur le sujet).
Ce n'est pas a nous de t'envoyer un mail, étant donné que la démarche ne viens pas de nous.
En revanche pour ce genre de demande nous avons établi un "protocole", avec une rubrique du forum dédié spécialement a ces demandes, que tu trouvera ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=23
Avec notamment une règle a lire en priorité :
http://www.psychoactif.org/forum/t4359- … forum.html
Qui dit :
Pierre a écrit
Nous avons décidé d'ouvrir cette section pour que les usagers de ce forum aient quelque chose à dire sur les études scientifiques qui les concernent. Cela nous a semblé important que les usagers de ce forum, qui sont souvent en dehors du système de réduction des risques habituel, aient une voix critique sur les études et puisse participer.
Il ne faut pas le prendre comme un incursion des chercheurs dans ce forum, mais comme une incursion des forumers dans les études ! Cela vous permettra de critiquer les études et de faire changer le regard des chercheurs sur les usagers !
De plus, nous ne pouvons pas d'un coté nous plaindre que la recherche en réduction des risques soit quasiment nulle en France et qu'elle se concentre sur les usagers des CAARUD, et de l'autre ne rien faire pour que ça change !!!
Mais nous avons pris quelques précautions :
- ce forum est à part des autres, et les messages ne viendrons pas polluer les autres forums.
- a chaque étude, l'équipe de modérateurs sera en contact avec les chercheurs, s'assurera préalablement de son éthique, et validera les questionnaires. Nous nous donnons parfaitement le droit de refuser une étude si elle nous semble en dehors des clous, ou si elle n'apporte rien aux usagers. En particulier cette étude, c'est pour améliorer la prise en charge des usagers par les pharmaciens, et cette prise en charge est souvent un gros problème. Cette étude a donc toute la légitimité a être ici.
Si vous avez des questions, des réflexions sur les questionnaires, vous les mettez dans un post suite à l'annonce de l'étude. Soit nous feront remonter vos remarques au chercheur, soit le chercheur viendra sur le forum pour répondre au questions des forumers !
De plus notre charte ("règles" en haut de la page) du forum est très claire a ce sujet, a lire avant tout ici :
http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules
Extrait :
- Mais si vous êtes chercheurs et que vous souhaitez que les usagers du forum vous aident à élaborer et/ou participent à votre recherche , merci d'adresser votre demande aux modérateurs de ce forum (modos@asud.org), qui pourront relayer aux membres du forum si la recherche parait conforme à l'éthique de ce forum.
Par conséquent pour que ta demande aboutisse (ou non) je t'invite a simplement faire un copier/coller de celle ci dans la rubrique adéquat : le forum intitulé "Études scientifiques, interviews : demande de participation des usagers"
http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=23
Et de suivre le protocole, afin de rendre les choses plus simples (pour tout le monde)
Car il n'y aura aucune réponses/participation ici.
(ce sujet étant destiné a la présentation de la rubrique "plantes enthéogènes")
Merci de ta compréhension.
Cordialement.
PS : Tout autres messages n'ayant aucun rapport avec l'intitulé du sujet de la discussion seront supprimés.