Bonjour à tous,
Je reviens vous raconter la fin de l'histoire et ainsi achever ce sujet commencer début 2015.
Ma puce est née fin septembre.
Le dernier mois de grossesse une surveillance a été mise en place à raison d'un rdv par semaine à la maternité pour voir si tout se déroulait bien(ma puce étant de petit poids)
À 2 semaines de l'accouchement, les Dr ont décidé de me déclencher en effet la courbe de poids se tarissait , baby rock serait mieux à l'extérieur.
J'ai commencé à culpabiliser et ai demandé si les 5
cigarettes que je fumais, la metha ou encore mon tempérament
speed en était la cause. On me répondit d'arrêter de me culpabiliser tout de suite.
La cause était tout autre et purement médicale, le placenta (qui est un organe) devenait trop mûr et faisait moins bien son boulot d'où l'intérêt du déclenchement.
Nous rentrons à la maternité avec mon conjoint le vendredi matin.
J'accouche le samedi pour l'heure de lapero lol ?.
J'avais pris ma dernière dose de metha le soir à 18h 30 mg et ai repris les 60 après l'accouchement. Vers 13 h.
Tout c pas mal déroulée. Ma puce c'est avérée moins petite que les prévisions à 2840 (au lieu des 2500 annoncés) de plus le placenta était nickel, conclusion je n'aurais pas du être déclenchée... Mais bon au moins c fait.
Passé le moment merveilleux qu'est celui de la mise au monde de son 1 er enfant accompagné de son compagnon de toujours. Vla le moment de vérité, celui tant redouté qu'est le syndrome de
sevrage, celui qui pendant des années m'avait empêche de croire que je pourrais un jour être mère. Une épreuve que je redoutais plus que tout.
Depuis le samedi 11 h du matin, avec mon conjoint nous commencions à compter les heures sachant que les premières 24h00 nous savions que ça irait, c plutôt entre la 48 et la 72 ème heure qu'il fallait s'attendre au syndrome. Les
doc disent entre 2 et 5 jours.
Le 2 e jour la petite a commencé à avoir des tremulations, quelques éternuements, hypertonie et des cris stridents.
Placées en unité kangourou depuis le début. Les infirmières de neonat sont venues évaluer le score de finnegan à 4 ça restait donc léger pour l'instant.
C à ce moment qu'il ne faut pas faillir et se désarmer et mettre en application tout les conseils : emmaillotage ça marche du tonnerre et la calmait direct, une tetete pour son besoin de succion, des promenades, des paroles douces, du peau à peau puis quand ses petites mains tremblaient on lui serait avec les nôtres je crois que ça la rassurait également.
Important également donner son lait, ds mon cas malheureusement elle n'a pas pris le sein donc j'ai tiré mon lait, c'est prenant et chronophage de tirer son lait et donner le biberon mais je pense que ça a contribué à la réussite du
sevrage. (Si vous pouvez donner le sein c encore mieux dans ce cas penser à prendre des bouts de sein pour que le ptit bou nabime pas le matériel)
Ma puce a beaucoup dormi. elle a été évaluée à 4 sur l'échelle de finnegan pendant 3 jours puis 0. Le syndrome a été léger presque inexistant. Elle a eu une fois du doliprane, rien de plus et surtout de l'amour du réconfort de l'attention des parents calmes et attentifs
Moi qui m était préparer au pire..quel soulagement.
Je peux dire que tous les conseils récoltés sur psychoactif m'ont été plus que précieux car j'avais absolument tout en matériel, conseils et blindé psychologiquement pour que ça se passe bien et ça a été le cas.
Je suis quand même restée 12 jours à la maternité. Car les bébés metha perdent plus de poids que les autres. Tant que le pédiatre n'était pas sûr que sa courbe de poids remonterait nettement, on reste à la mat.
Ma puce à maintenant deux semaines et demi et se portent à merveille, c'est un ptit ange très calme, qui dort bien mange bien.
Je peux dire que j'ai enfin réussi à porter un enfant, que mes efforts ont payé.
Ne surtout pas se laisser influencer j'ai préféré augmenter la metha quand ça c avéré nécessaire pendant la grossesse plutôt que d'augmenter le
tabac, le canna ou prendre des benzo. Pour moi cette formule a été bénéfique.
J'adore ma puce plus que tout et suis heureuse d'être une maman tout simplement.
Je vous embrasse les psycho, nrock